Faits-divers

Attaque mortelle: Un hommage sera rendu cet après-midi à l'Etang-Salé


Le collectif "Rend a nou la mer" a décidé d'organiser un rassemblement en hommage à la jeune fille morte après avoir été attaquée par un requin.

Le collectif propose à toutes les personnes touchées par la mort de cette jeune femme, "dernière victime de ce fléau bouledogue qui dévaste l'île de la Réunion, un simple moment de recueillement pour lui rendre hommage".

 
Le rendez-vous est donné à 16h30 sur la plage située à l'entrée nord de l'Étang-Salé au niveau du pont de la ravine Mulla, sur le lieu même de l'accident. Les personnes sont invitées à revêtir un tee-shirt blanc.

Quelques fleurs seront lâchées dans l'océan.
Dimanche 15 Février 2015 - 12:10
Lu 3217 fois




1.Posté par Rend Nou Malad le 15/02/2015 13:33
abjecte cette récupération par "rend a nou la mer"
ils ne respectent meme pas le deuil des gens qui aimaient cette jeune fille et viennent imposer leur présence pour faire le buzz

2.Posté par tanguy47 le 15/02/2015 13:54
l'Etang salé a une triste réputation ces derniers temps entre les morsures de requins et les noyades,... toujours sur fond d'inconscience, mais c'est ainsi malheureusement pour les victimes et leurs familles.

3.Posté par jog le 15/02/2015 14:39
Mais, bande de crétins, la mer ne vous appartient pas. Ou elle n'appartient pas qu'à vous. Il n'y a rien à vous rendre. Elle appartient aussi aux requins, aux dauphins, aux oursins...

4.Posté par question le 15/02/2015 14:55
Grande est la responsabilité de ceux, assos et particuliers, qui lançaient des coups médiatiques pour nous faire croire que le risque requin ne concerne pas pas les baigneurs.

Déjà à l'époque on savait que c'était une contre vérité par les statistiques mondiales des attaques répertoriées.

Maintenant que l'on a confirmation, et même la certitude, que nos requins péi ne se comportent pas différemment de leurs congénères dans le monde entier, il serait bien que ces personnes soient mises en examen pour mise en danger de la vie d'autrui et invitées à s'expliquer devant le tribunal.

5.Posté par noe le 15/02/2015 15:14
Inutile et utile !
Quitter l'Angleterre pour venir mourir à la Réunion , c'est triste !
Que peut-on y faire ? prier seulement !

Les fleurs ne lui rendront pas la vie mais que sa mort sert de leçon aux autres qui veulent se baigner dans la mer au lieu dans leur salle de bain !

6.Posté par lesseps le 15/02/2015 15:24
Ils feraient mieux de faire de la prévention tous les jours sur les lieux où les arrêtés d'interdiction ne sont pas respectés , en disant à ces gens ce qu'ils risquent à enfreindre sciemment les mesures mises en place pour les protéger !! Au lieu de récupérer ....

7.Posté par la mère guepe le 15/02/2015 18:33
Un fleau qui dévaste l'ile de la Réunion...!!! déclarent ces allumés . Que je sache la Réunion est surtout dévastée par l'alcoolisme , la betise, l''ignorance,l'illetrisme, la consommation à outrance, la saleté dénoncée par band cochon, la cruauté envers les animaux , le travail au noir, la fraude aux allocations diverses et variées....j'arrete car la liste est trop longue.

8.Posté par en toute sérénité le 15/02/2015 19:02
Quand te reverai-je, péi merveilleux ?..

9.Posté par KLD le 15/02/2015 20:48
grande est la responsabilité de "question" sur les posts pour appeler à la stigmatisation et au nivellement par le bas de la réflexion .............

10.Posté par question le 16/02/2015 15:30
et au nivellement par le bas de la réflexion .............

A moins de considérer que juges, avocats et experts soient tous des abrutis je ne vois pas en quoi inviter à s'expliquer devant le tribunal ceux qui par idéologie ont délibérément mis en danger la vie des baigneurs en leur faisant croire que le risque requin ne les concerne pas serait un nivellement par le bas.

11.Posté par AnneL le 17/02/2015 19:21
Je tiens tout d'abord à adresser mes condoléances aux proches de la victime.
Mais, je dois malheureusement avouer que je suis du côté des requins, qui, malgré tout, sont dans leur milieu.
Cette jeune femme s'est baignée dans un lieu où la baignade était interdite, dans un lieu également non surveillé. De plus, il a plu des jours entiers avant ce drame et il a été dit et répété que les requins adorent l'eau froide. Je crois notamment qu'elle s'est baignée à une heure plus ou moins tardive si je me trompe. Ainsi, aucune condition de sécurité n'était réunie pour une baignade.
Les responsabilités, ce sont les baigneurs qui doivent les prendre et non les requins.
J'espère de tout cœur que ces tragiques accidents serviront de leçons aux prochains baigneurs. J'espère notamment que ce fléau cessera.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales