Faits-divers

Attaque en baie de St-Paul: Les restes du corps et le requin recherchés


Attaque en baie de St-Paul: Les restes du corps et le requin recherchés
Immédiatement après le terrible drame qui s'est joué vers 14h50 en baie de Saint-Paul, où une jeune fille de 14 ans a été mortellement attaquée par un requin, différents dispositifs ont été mis en place.

Douze gendarmes sont actuellement mobilisés sur les lieux. Jean Bouledoir, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul, explique que cinq sont sur la plage tandis que les autres recherchent les restes du corps qui aurait été coupé en deux par l'attaque. Un bateau et un hélicoptère vont scruter l'eau jusqu'à la tombée de la nuit. Si les recherches s'avèrent infructueuses aujourd'hui, elles reprendront demain matin.

Dans le même temps, le préfet, Jean-Luc Marx, a annoncé que le dispositif post-attaque avait été déclenché. Un dispositif mis en place suite à l'attaque mortelle d'un surfeur aux Brisants, il y a deux mois. Il consiste à rechercher immédiatement le requin qui serait responsable de l'attaque afin de le prélever. Deux bateaux sont à pied d'oeuvre, celui du pêcheur, Thierry Gazzo, et un autre de l'association Prévention Requin Réunion avec, à son bord, Christophe Perry.
Lundi 15 Juillet 2013 - 17:01
Lu 8460 fois




1.Posté par Ginrol le 15/07/2013 18:01
Ouvrons les spots de baignade et de surf de la Jamaique et de Ste Marie.
Mais qui veut la perte de notre île touristique.
Laissons les touristes traverser les radiers en crues et plaignons nous des morts éventuels.
Que faire de ce tourisme débilitant ? Que faire ?

2.Posté par dipamoinsa le 15/07/2013 18:38
47 requins pêchés depuis le début de la crise , et si on compte les requins pêchés en dehors du protocole , ça en fait à beaucoup plus .... ben ça ne suffit pas ....Il faut en sortir combien des requins ?????????

3.Posté par rico le 15/07/2013 20:27
que pense monsieur derand, le nageur fou, qui disait : "seuls les surfeurs avec planche courent un risque réel (ni les baigneurs, ni les nageurs, ni les plongeurs, ni les body-surfeurs,….)". Il faut maintenant admettre que le risque est réel ou que l'on soit autour de l'ile.

4.Posté par fredo le 15/07/2013 20:28
Partout autour de l'ile ,il y a des endroits comme celui ci ,Mr Marx, Madame BELLOT n'ont rien a voir avec ce drame.On disait la ferme aquacole était l'objet des attaques , elle n'est plus là , ALORS ! Il faut peut être des piscines en bord de mer ? moi ça fait 40 ans que suis ici, il y a toujours des requins à la réunion mais l'urbanisation des zones bains , la multiplication des activités nautiques, le bizzness de la mer, c'est le revers de la médaille.Nous réunionnais,nous avons touné le dos à l'océan car il est dangeureux mais il y a toujours des gens plus "intelligents que les autres et des drames il y en aura encore et des requins , il y en aura aussi pour nous bouffer si nous ne comprenons pas qu'ils sont CHEZ EUX.

5.Posté par kersauson (de) P. le 15/07/2013 20:30
bande de tarés de politicards a la reunion y compris le prefet qui lance des recherches APRES
"dispo POST "
partez tous a la chasse MAINTENANT
on se fout du prefet ! on y va les gars ! ici c la renyon c pas la france
le prefet qu il degage et bello !
seul thierry robert se bat

6.Posté par franck974 le 15/07/2013 21:13
à post 5 : calmez vous et buvez un coup
robert ne se bat pas du tout, il fait son malin, comme d'habitude
il fait sa publicité, malheureusement

7.Posté par lebon le 15/07/2013 23:14
Ras le bol de vos commentaires pour le massacre des requins, il y en a marre ! Que chacun prennent ces responsabilites et foutez leur la paix ,elle avait rien a faire la !

8.Posté par ti fontaine le 16/07/2013 09:41
na dot' zafair y tié plis lo réquin (moustik zéléfan,cocos..)la pa pou sa nou élimine tout'.y bany pa ter la,domaz pou li et lo fami

9.Posté par Amiral La Po le 16/07/2013 22:57
Nana tres lontan de cela!!!mes parents lavé emène anou ma soeur et moi baigner dans la baie de St Paul...Quand des pecheurs,des locaux,do moune ti ki habite là la vu ça,zote la coure tout de suite vers mes parents pour leur dire:Surtout surtout baigne pas ter là nana bon pé requins,meme au bord nana in gros paquet requins...C'était en 1965!!!et navé point de DCP ou autres choses,ou réserve marine etc etc....J'ai toujours dit à mes amis zoreys de passage;quand vous allez à un endroit où il n'y a pas de baigneurs,svp ne rentrez pas dans l'eau....Rappelez vous le jeune espoir Réunionnais de surf de 16 ans qui s'est fait attaquer mortellement dans la baie de St Paul il y a une quinzaine année de cela....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales