Faits-divers

Attaque de requin à la Rivière du Mât : Un jeune de 26 ans est décédé

Mardi 21 Février 2017 - 09:42

Un jeune homme a été victime d'une attaque de requin ce mardi à Saint-André, à l'embouchure de la Rivière du Mat.

Une information révélée par Réunion 1ère et confirmée par le Sdis.

Selon les premiers éléments la victime serait un bodyboarder âgé de 26 ans. Il est décédé des suites de ses blessures. L'intervention est toujours en cours.

Alexandre N., bodyboarder, mortellement attaqué par un requin




Lu 74852 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Mehdi le 22/02/2017 13:30

@51

comment ou fait pou savoir ça un zoreil yeu blé,?

peut etre le marmaille lé un caf ?

caf y gain fai surf aussi;.....mdr

51.Posté par Bayoune le 22/02/2017 06:15

Adiyé pti zorèy o ziyé blé, mwin mi rète atèr. Condoléances à la famille de cet inconscient

50.Posté par Laurent le 21/02/2017 22:47

Et puis à cause du drame qui va arriver interdire les voitures .... même les Seat 😀

49.Posté par GIRONDIN le 21/02/2017 22:33

Être traité d'idiot et d'andouille par un chef, un 'expert me comble de joie !

A St André , je constate qu'il y a des foyers infectieux graves de terroristes.

Permettez aux juges d'instruction, aux policiers, de perquisitionner à toute heure. On connaît les foyers, on sait où ils sont mais qu'on arrête ce cancer !

Il y a à Saint-André, et dans d'autres villes de la Réunion, des prédicateurs formés en Syrie qui viennent dans certaines mosquées - pas la grande mosquée - endoctriner les jeunes dans les maisons avec des prêches clandestins. Et il y a, le long de la mer, au Colosse, des entraînements la nuit. Ça suffit, il faut arrêter cette pénétration pernicieuse, rampante, cancérigène, de la société réunionnaise par ces prédicateurs qui viennent infecter notre jeunesse et demain porter atteinte à notre sécurité", 

48.Posté par Laurent le 21/02/2017 22:27

Vous avez aussi la possibilité de pique-niquer sur la route du littoral au milieu du brouillard ...

47.Posté par Filloniste le 21/02/2017 21:35

Il a raison le maire de St-André. Au lieu de payer chèrement tous ces scientifiques à la con à rien faire, on ferait mieux de les envoyer nettoyer les déchets dans la mer pour éviter les requins.

Dans les années 90 je me souviens que Virapoullé disait déjà qu'au lieu de payer grassement des ingénieurs galétologues sur la route du littoral qui n'arrivent même pas à empêcher les chutes de pierres, on ferait mieux de planter des banians dont les grandes racines seront plus efficaces à retenir les galets, et d'envoyer ces ingénieurs lo sicré les arroser tous les jours.

46.Posté par Saint André le 21/02/2017 20:52

C'est facile à tous les comiques cachés devant leur ordinateur de critiquer Virapoullé .

Lui il ne se cache pas, il passe à la télé et il dit haut et fort ce qu'il pense

C'est lui le boss ou Gourou (post 35), ce n'est pas une insulte ou un terme péjoratif dans la culture indienne. Au contraire, c’est employé pour définir quelqu'un d'important.

45.Posté par REQUIN BOULEDOGUE le 21/02/2017 20:46

Je suis dans mon élément naturel : l'eau.

J'avais faim, suis venu manger.

Je ne savais pas si c'était un humain.

Je mérite la mort pour cela ?

44.Posté par max cilaosa le 21/02/2017 20:30

Condoléances a la famille
Le surf c est comme le ski dans le hors piste

43.Posté par cmoin le 21/02/2017 20:27

Il n'avait ren à faire là,point.On ne peut pas le défendre,il a été vigie requin.

42.Posté par La légine lé bon le 21/02/2017 20:26

Personne ne vous retient dans notre belle ville de St-André.

Allez vivre à St-Gilles ! Il n'y a pas de cabri là-bas, mais des cuisses de grenouilles...

41.Posté par Saint André le 21/02/2017 20:23

à post 35 :

Vous vous déchainez aussi avec votre mamamouchi pour qualifier le maire de St-André.

Donc arrêtez de faire votre intéressant en critiquant les autres qui se déchainent pour faire croire que vous valez mieux.

C'est un forum, chacun s'exprime à sa façon. Un peu comme vous le faites.

Bon déchainement !

40.Posté par La légine lé bon le 21/02/2017 20:16

" du maire du foyer radicaliser du bled! "

Regardes toi dans une glace pour voir ce que tu vaux, avant de critiquer un grand homme politique comme MONSIEUR VIRAPOULLÉ et avant d'insulter St-André et les St-Andréens,

Lui il répond aux questions des journalistes à la télé parce que c'est un responsable à la tête d'une grande commune de l'Est.

Toi tu n'es qu'un andouille anonyme planqué devant ton clavier et qui aboi la bouche ouverte. Pauvre idiot !

39.Posté par jmd97450 le 21/02/2017 20:12

Pour post 12

Tu as tout dit Lorenso Lamas.
Condoléances à la famille quand même
malgré ces imprudences.

38.Posté par St André le 21/02/2017 20:11

St André :
1ère ville Macote de l'Est!
1 ère ville ou l'eau la mer l'est plus clair que l'eau robinet!

Merci MiragePoulle pou ton coze! non à la chasse cabri oui à la chasse requins (lol)

RIP à ce jeune passionné!

Nettoye devan zot kaz ek la ravine avan coze

37.Posté par Jeanne le 21/02/2017 19:06 (depuis mobile)

merci à bon pour ton commentaire le ski hors piste tue plus et ça on en parle pas c est en France plus intelligent que nous pffff

36.Posté par Lucide le 21/02/2017 18:56

Li la rodé, li la gagné. Point.

35.Posté par ah bon! le 21/02/2017 17:45

Et ça va se déchainer dans les commentaires , pour , contre le surfeur ( bodyboardeur plutôt) , pour , contre l'état colonial, pour, contre le maire qui du coup est contre la réserve marine, contre les scientifiques (" qui viennent en vacances" à dit le mamamouchi de St André), contre les mecs qui veulent pêcher le requin, ceux qui veulent le bouffer , bref...la routine chiante et qui n'apporte rien!
Un constat quand même , on voyait à la télé , l'eau sale de la mer ( normal, pluie , embouchure de la rivière),il faut avoir envie de se mettre à l'eau dans cette merde, on a entendu quelqu'un dire que la victime n'était pas seule mais que ses potes se sont barrés ( à vérifier) après avoir prévenu les secours) et plus grave , ce mec était soit disant "vigile " anti requin ou je ne sais quoi dans l'ouest , bref , il était supposé connaitre les requins et surtout les conditions dans lesquelles on ne doit pas se baigner ( je ne parle même pas ici des interdictions municipales) ça donne une idée de l'inconscience du gars et ça pose la question du recrutement de ces "gardiens " des spots protégés.
Il faut arrêter avec les polémiques vaines au cours desquelles les petits rigolos (tous) se font mousser pour passer à la télé en répétant à chaque fois la même chose.

En montagne , un mec qui fait du hors piste volontairement a tort et s'il meurt dans une avalanche , ça s'arrête là car personne n'aurait l'idée d'incriminer l'état ou la nature. Les skieurs assument tout comme les alpinistes d'ailleurs , il serait temps que nos mariole à planche en fassent autant!

34.Posté par Flora Nalle le 21/02/2017 17:22

Le pêcheur (un militant communiste ?) qui profite du drame pour faire la belle. Il réclame un chemin d'accès alors que la mairie, au contraire, interdit toute activité dans la zone. Ce n'est pas la mairie qui a demandé à ce jeune d'aller se suicider.

33.Posté par Ziskaou? le 21/02/2017 16:34

les condoléances s'imposent .
Néanmoins , puisqu' on n'est pas à la première tragédie du genre elles ne doivent pas faire disparaître les notions la responsabilité (?) et de bon sens (? )
Les condoléances ne doivent pas permettre le déferlement habituel de stupidités criminelles autour de " la liberté " la passion" " la jeunesse " "la faute aux élus" au parc" et autres "arguments"!
C'est précisément par ce qu' est refusé le langage de la vérité que ces tragédies se répètent
Quand se lèvera t-on pour dire cela suffit à ces abrutis irresponsables et à ceux qui les encouragent. les vrais criminels qui :
endeuillent des familles .
portent atteinte à l' économie de l' Ile
sèment la désolation.

PS
Mon commentaire risque de susciter de violentes réactions je n' y répondrai pas.
Mon propos n'est pas de polémiquer mais de rappeler que c'est même incroyable qu'une ultra -minorité impose son vocabulaire , sa loi , ses commentaires son discours sur leurs pratiques irresponsables .
Il est temps que les autorités et les différents acteurs prennent leur responsabilité face à ces abrutis.

32.Posté par Jeanne le 21/02/2017 15:54 (depuis mobile)

C était interdit d aller la et la aller surfer c est n importe quoi vous sortez chez pas où vous venez sur Île pour faire n importe quoi et c est nous les Réunionnais qui trinque pour les mauvaises publicités . Toujours plus plus!!!!!!!!

31.Posté par Ano NIMUS le 21/02/2017 14:54

Ce type d'évènement ne fait pas mal qu'à la famille.
Il résulte pourtant d'un mépris des règles les plus élémentaires de sécurité. Cette information qui va faire le tour du monde va retenir chez lui le touriste qui avait pourtant l'intention d'aller passer quelques jours en montagne. La Réunion, j'entends trop ton nom.
Le droit à l'information pour ces "accidents" me pose problème. Le monde entier est-il informé quand quelqu'un se suicide? Ne faudrait-il pas la boucler? Oui c'est impossible car les charognards doivent débarrasser la place.

30.Posté par SiOuDit le 21/02/2017 14:45

Mes condoléances à la famille.
La politique du jeunisme et du liberticisme fait de plus en plus de dégât dans nos sociétés et en particulier chez les jeunes. Le fait est que le passage de relais, d'expérience, de vécu d'une génération à une autre est devenu un principe de société archaïque. Sans tombé dans la caricature, un jeune n'a que faire des recommandations d'un "ancien". Seules les voies du numérique ont ces louanges. Aujourd'hui seul la doctrine du "je sais...", "je veux ... donc je fais", compte. A croire que nous sommes tous des Louis XIV avec sa célèbre devise "tel est mon bon plaisir". Oui mais voilà, nos actes ont des conséquences, pas uniquement pour soi, mais aussi pour la communauté. L'individualisme prône avant l’intérêt de tous. Le politiquement correct atteint ses limites et aujourd'hui et encore plus demain nous verrons encore des drames. Nos politiques doivent repenser notre idéal sociétal car aujourd'hui les premières victimes des différentes dérives sont nos jeunes..

29.Posté par Mehdi le 21/02/2017 14:31

j'irais pas mettre un doigt à boucan canot...... Le prochain à se faire bouffer devrait pas tarder..... et rebelote....on cherchera des responsables.

28.Posté par michel le 21/02/2017 13:53

le surf est plus qu'une activité ou un sport, c'est une passion, une façon de vivre, de parler, d' "être".
Ceci explique les risques que peuvent prendre les surfeurs, à l'image du ski hors piste, des alpinistes et de bien d'autres activités.
Depuis 2012, ce risque minime est devenu très important avec la prolifération des requins.
La cause, messieurs les scientifiques???
Incontestablement la non pêche des requins et le parc marin;
L'économie en souffre ( cf les restos et bars de Boucan quand les filets sont baissés) et l'image de la réunion : île aux requins est établit depuis longtemps.
Pour éviter les accidents il faudrait une surpêche des tigres et bouledogues et multiplier les spots protégés par des filets Trois Bassins, St Leu, St Pierre; les surfeurs prendraient alors beaucoup moins de risques.
L'interdiction, à part couvrir sa responsabilité, est une mesure de lâche.

Si demain le préfet interdisait tous les pique-niques parce que la Réunion est un parc national : qu' elle serait la réaction des réunionnais ?

Non les surfeurs ne sont pas fous ( pas plus que les baigneurs happés à quelques mètres du bord), ils vivent leur passion et il faut les protéger comme on protège les automobilistes de la route du littoral, la vie humaine n'a pas de prix messieurs les intégristes écolos.
Les jugements hâtifs es débiles sont désolants.
j'ai une grande compassion pour un jeune qui ne pourra plus vivre sa passion!

27.Posté par dpayet le 21/02/2017 13:47

Voilà. Un requin qui sera tué, qui n'a rien demandé.
Go vegan.

26.Posté par GIRONDIN le 21/02/2017 13:23

10. JORI
Je ne sais pas si vous êtes voyant mais 12h30 dans le JT de réunion 1ere grand moment d'émotion de la part du maire du foyer radicaliser du bled!
Il a annoncé trémolos dans voix, La région ne va plus financer la réserve marine..... Blabla..... Les scientifiques sont des.....blablabla... . allez jouer.....I trappe requin i mette balise..... . Blabla.... je préfère la vie humaine à la vie... Blablabla ..... .......
Bref sur le ton habituel du Paris commande pas nous...... Blablabla....... Pathétique !

Alors oui, la bonne question: la réserve marine s'étend à cet endroit où c'est plutôt la réserve nicollin ?

25.Posté par Braspanon le 21/02/2017 13:23

Vas où tu veux, meurs où tu dois! RIP ! jeune insconcient, victime de ta passion! Si tu m'avais demandé mon avis, je te l'aurais déconseillé . On va assister maintenant à toute une flotille d'exterminateurs( si le mot est trop fort, lisez pêcheurs ) de requins dans l'Est. Dommage que cela ne se fait pas pour les véhicules (motos , voitures etc....) qui laissent autant de familles endeuillées chaque année.

24.Posté par legadiamb le 21/02/2017 13:22

L'assurance va t elle jouer?

23.Posté par Bossone le 21/02/2017 13:03 (depuis mobile)

Condoléances à la famille. C''''est toujours triste ce genre de drame mais c''''est vrai que c''''était son choix et il en connaissait les risques. Ce qui est dommage c''''est l''''impact de tout ça sur la Reunion surtout avec les medias de m.... français qu on a

22.Posté par tanguy47 le 21/02/2017 13:03

et une nouvelle marche blanche en perspective,......en attendant la nouvelle attaque;

21.Posté par JORI le 21/02/2017 13:02

Les petites mains de la Région vont encore dire que c'est la faute à notre supérieur à tout le monde T.Robert!!!!. MDR.

20.Posté par Ghostwriter le 21/02/2017 12:54

Autant aller faire du skate sur l'autoroute.
Condoléances.

19.Posté par prévisible! le 21/02/2017 12:47

malgré la douleur dans laquelle se trouve la famille le Post 12 a tout dit ...moi aussi j'aime le volcan c'est pas autant quand il coule que je vais mettre mes doigts dedans...CQFD

18.Posté par Bossone le 21/02/2017 12:32 (depuis mobile)

Condoléances à la famille. C''est toujours triste ce genre de drame mais c''est vrai que c''était son choix et il en connaissait les risques. Ce qui est dommage c''est l''impact de tout ça sur la Reunion surtout avec les medias de m.... français qu on a

17.Posté par zoreilatail le 21/02/2017 11:52 (depuis mobile)

Et voila maintenant on va pecher le requin dans l''est ?? Il peut pas faire du cheval a la place ? Ah trop tard ..

16.Posté par Samwinsa le 21/02/2017 11:49 (depuis mobile)

Condoléances à la famille endeuillée.
Sincèrement.

15.Posté par maeva le 21/02/2017 11:42

C'est bien triste... mais quelle idée d'aller surfer là bas! Les gars aiment bien jouer à la roulette russe...ben ce coup ci c'est perdu, et c'est la famille qui trinque :(

14.Posté par ANTHECHRIST le 21/02/2017 11:42

Bien dit tika et combien de requins vont payer les pots cassé de cet inconscient !!!

13.Posté par St-André le 21/02/2017 11:30

Certains vont encore nous dire que c'est la faute du maire. Il fallait mettre des filets anti requin à Champ-Borne.

On attend les manifestants.

Prépare a ou Vira !

12.Posté par Lorenzo Lamas le 21/02/2017 11:21

On entend à la Radio les "défenseurs du Surf et des Surfeurs" qui s'insurgent des réactions du reste de la population mettant en cause le surfeur, il disent que la famille et les amis n'ont pas envie d'entendre ces critiques, que ce n'est pas le moment, que les surfeurs ont le droit de vivre leur passion, etc.

Le surfeur qui veut vivre sa passion, il prend un risque, non seulement pour sa vie, mais aussi celle de ses proches. Il veut vivre sa passion, qu'il le fasse, mais qu'il sache que le flot de critiques que sa famille va entendre en cas de problème, c'est UNIQUEMENT de SA faute, c'est une conséquence de SON choix, d'avoir voulu vivre SA passion. Il prend une décision égoïste, il ne peut pas attendre une réaction positive de la part du peuple.

La crise requin est un sujet sensible, qui touche directement ou indirectement tout le monde sur l'île. Ce choix de prendre un risque ou non pour pour "vivre sa passion" est un choix totalement égoïste, et c'est le surfeur lui même qui expose sa famille et ses proches aux conséquences de ses choix.
C'est facile de dire "La famille ne veut pas entendre les reproches et les critiques" ... Mais est-ce que les pro-surfeurs se posent la question de savoir si les réunionnais ont envie d'entendre tous les 6 mois que l'image et l'économie et l'ambiance de l'île va être impactée négativement à cause d'une décision égoïste d'une personne qui à voulu "vivre sa passion".

En cas de problème, il ne faudra pas venir se plaindre des conséquences, il fallait réfléchir avant, et il faut assumer les conséquences du choix du surfeur.

11.Posté par Gimi974 le 21/02/2017 11:20

Dieu vient de l'appeler un peu plus tôt que prévu. Par chance, les secouristes n'ont pas été blessés dans leur intervention.
Condoléances à la famille !

10.Posté par JORI le 21/02/2017 11:20

St André, St André, la réserve marine s'étend jusque là-bas????. Quelle excuse vont nous trouver cette fois ci les pourfendeurs des requins????.

9.Posté par tika le 21/02/2017 11:09

condoléances a la famille,perdre la vie si jeune, mais en quarante ans d’existence et habitant a Saint-André c'est bien la premier fois que j'entends qu'on surf a cette endroit sachant qu'il y'a toujours eu des requins dans cette zone...ça me laisse perplexe....encore une vie de perdu à inconscience humaine

8.Posté par Kozpoukozé le 21/02/2017 10:57

Triste nouvelle....mais encore une fois l'imprudence à un prix.
On a beau dire, écrire, interdire....il y aura encore ce genre d'erreur, de tragédie tant que l'homme n'apprendra pas à respecter la nature et les autres espèces.
On ne peut pas s'imposer à la nature sans en payer le prix.
Tôt ou tard nous (les hommes) payeront pour ce que nous faisons à mère nature.
Ce n'est que le début malheureusement

7.Posté par zeze le 21/02/2017 10:55

faire du surf dans l'est non mais faut vraiment être timbré

6.Posté par John le 21/02/2017 10:46 (depuis mobile)

Une vrai tragédie, beaucoup de courage à la famille, mais nul ne pourra dire que c'est la faute des pouvoirs publics ou des requins...

5.Posté par biloute le 21/02/2017 10:46

Condoléances à la famille mais c'est un nid à requin là-bas. Prudence ne pas surfer n'importe ou .

4.Posté par annonyme le 21/02/2017 10:44

Ls gens inconsient. Alllez la prefecture fe reunion astere. Bana trop fort. Bien parler post1 . Pu commentaire. Suis siderer.

3.Posté par muppets le 21/02/2017 10:38

Zone interdite si je ne me trompe pas, plus encore après de fortes pluies.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 08:17 Accident sur la quatre voies de Saint-Pierre