Faits-divers

Attaque de requin à l'Etang Salé, la victime est une jeune femme d'environ 20 ans


Nouvelle attaque de requin. C'est sur le secteur du pont Mula à l'Etang Salé que l'accident a eu lieu, peu après 18h30. La dernière sur cette commune remonte au mois d'octobre 2013.

Selon le Service départemental d'incendie et secours (Sdis), une jeune femme âgée d'environ 20 ans était en arrêt cardio-respiratoire au moment de l'arrivée des secours.

Il s'agirait d'une nageuse qui se baignait avec son amoureux à 5 mètres du bord. Elle aurait été transférée, consciente, à l'hôpital.

Cette attaque de squale survient au lendemain d'une annonce par le Préfet de la publication d'un nouvel arrêté avec un dispositif permettant un retour progressif aux activités nautiques.
 
Samedi 14 Février 2015 - 19:37
Lu 36621 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

83.Posté par Magnum le 10/03/2015 10:07 (depuis mobile)
@lessepd...toujours est il que si on avait écouter mon ode comme tu dis , on en serait pas la ... si toi tu es heureux qu on se fasse bouffer libre a toi ... Moi j en ai marre de ces bouffons qui attaquent abec deux neuronnes qui se battent en duel ,

82.Posté par lesseps le 10/03/2015 08:23
Magnum où l'ode aux irresponsables .... Premiers à pleurer quand une attaque se produit, premiers à demander que des solutions soient trouvées, premier à se plaindre quand des arrêtés sont mis en place pour les protéger, premiers à essayer de trouver des pseudos responsables (réserve marine, écolos..). premiers à essayer de minimiser leurs responsabilités... Bienvenue à La Réunion !!! Marre de ces pleureuses irresponsables...

81.Posté par LE VRAI VISAGE DE CES " ECOLOS " PAS SI BOBOS ... le 17/02/2015 00:03
" Certes, j'ai fait aménager par la CIVIS, une zone de baignade de 4000 m2 sécurisée par des filets anti requins qui sont là également régulièrement vandalisés par des activistes au motif qu'on prive les squales d'une partie de leur habitat naturel. "

Jean-Claude Lacouture, maire de l’Étang-Salé

et pendant ce temps marmaille y dit son moman : inkiet pu moman, na filet pou protez a nou.
et lo moman lé rassuré entend sa, y laisse a li alé ...

CRIMINELS, OUI !!!!

http://www.ipreunion.com/courrier-des-lecteurs/reportage/2015/02/16/tribune-libre-de-jean-claude-lacouture-la-station-d-epuration-de-l-etang-sale-ne-rejette-aucune-goutte-d-eau-en-mer,29430.html

80.Posté par Zabitan le 16/02/2015 19:55
@ zoé
Entièrement d accord , je rajoute que la commercialisation ne changera rien car le bull , difficile à attraper , et qui nécessite du matériel de pêche adapte n est financièrement pas rentable .

79.Posté par vanessa delouise le 16/02/2015 14:06 (depuis mobile)
Bonjour les genre hommage a la jeune femme mi dis a zote na 2 3 y regarde pas les panneau interdi de baigne na gros tête sur la réunion y dis a zot reste zot fête st Valentin zot casse ou aller un autre place mais pas aller sur la mer a 19h

78.Posté par chat sauvage le 15/02/2015 20:23 (depuis mobile)
Salut la réunion !!!Je suis pas plus scientifique que les scientifique mais800 000euro d''étude de crois observé la vie des bestiole n''est pas tous si certain facteur se présente pas vous saurez jamais

77.Posté par Sabrina le 15/02/2015 20:02
@76: vous avez raison, ils sont sans pitié envers leurs propres animaux alors envers les humains...

76.Posté par L'Ardéchoise le 15/02/2015 19:32
74 : ok, mais si c'est le suuuuuuuuuuuuud, l'eau est froide, même qu'une fois j'ai essayé sans combi et j'ai joué des castagnettes pendant au moins une heure !
Au fait, c'est gentil "ma biche", n'empêche que je ne vais pas aller batifoler sur l'autoroute, j'ai pas envie de me faire écraser par un vilain métro !
Remarque, c'est pas difficile, nous n'avons pas d'autoroute en Ardèche...
...........................................................

75.Posté par Zoé le 15/02/2015 19:24
@ Magnum...
Belle tentative de récupération politique que tu fais là. Ce n’est vraiment pas cool, de vouloir faire la chasse aux sorcières dans ces moments-là. Alors qu'au fond de toi tu sais très bien que tu as tords, si tu analyses un peu plus la situation sans te fixer sur tes simples nerfs qui te montent à la tête.
T'as pas besoin de violenter toute ton empathie aux victimes, tout le monde condamne le drame ici, alors crache pas ta bêtise et soit constructif, fais avancer les choses en réclamant ce qui peut être fait utilement.
Ton opposition aux "peu" de mesures (a ton goût) mises en place pour limiter le nombre de requin ou faire de la prévention requin (ça c'est vrai !!)est peut être fondé mais pas dans le sens ou tu veut l'expliquer.
Ton argumentaire je te répondrais que c'est un peu le chien qui se mort la queue.
Tu cherches des raisons à la répétition des accidents??? C'est peut être que prélever les requins n'est pas efficace!!! Vouloir simplement limiter les requins c'est faire perdurer le risque statistique ! En effet il n'en suffira que d'un seul qui échappe à ton hécatombe pour faire la prochaine victime!! Et tu serais alors bien beau aux milieux de tes amis à assumer la place que tu nous maudis aujourd'hui pour notre inaction!! (Le poids de la responsabilité que tu dis ?). Sache que prendre son temps et réfléchir est le choix de la sagesse (quand on a le luxe d’avoir du temps, et l’arrêté préfectoral est là pour ça), mais je te concède c'est vraiment difficile quand on est jeune et arrogant de prendre le temps de réfléchir.
Si donc votre technique de gestion du risque requin ne marche pas tu fais comment maintenant?
Oui je sais tu l'a dis, les écolos (je me taxe pas du label, mais bon a tes yeux j'en fais surement allégrement partis, sache que c'est juste une question conscience collective d’un meilleur vivre ensemble) reprennent sans cesse les mêmes arguments.
Vos drumlines ça ne marche donc pas, pire encore ça accentue un peu le phénomène on dirait !!! = appâtage à étang salé avec ces drumlines depuis quelque temps (Ce que l'on avait soulevé comme contre argument à l’emploi de cette technique de pêche qui peut attirer plutôt que capturer).
Les requins (il n'y en a pas plus...puisqu'il n'y a jamais eu d'études de population avant (donc données inconnues !! = argument erroné), ce n’est pas sur la simple raison de l’arrêt historique de la vente de la chaire de requin pour des causes sanitaires que la population de requin à explosée(le requin est aussi un prédateur pour lui même, il a besoin d’un espace de chasse où il ne tolère pas la présence de trop de ces congénères (rivalité).
L’attaques des bulls sur l’humain est lié surtout a une tension de pénurie alimentaire trop forte puisqu’ils attaquent aujourd’hui vraiment trop soudainement (quid de la question : en prélevant des requins ont accroit le territoire de chasse des restants et ces derniers sont mieux nourris , c’est bien trop hypothétique et on n’a pas une possibilité de régulation durable et efficace, c’est de la gnognotte votre truc de prélèvement) , deuxième argument, les usagers de la mer sont plus importants aujourd’hui (simple incidence démographique mais qui a mon goût n’a aucune incidence sur le nombre des attaques puisque les gens sont beaucoup plus précautionneux depuis le début de la crise) ; Troisième et vrai argument : la qualité de l’eau aux abords des côtes s’est fortement dégradés, STEP quasi inutile au vue du dépassement de capacité de traitement !! (Quand vous entendez que l’eau pas conforme à la baignade c’est juste qu’il y a trop de merde dedans, et ça, ben ça attire les éboueurs des mers que sont les requins).
Je pense aussi que l’espèce du bulls à intégré à 100% dans sa mémoire génétique (descendance d’individus aillant mangés de l’humain) que l’homme est une proie à part entière. C’est un phénomène d’adaptation animale (intelligence) contre laquelle on ne peut rien faire. Les maitres sous l’eau ce sont eux…et depuis 100millions d’année que le requin est présent…

74.Posté par en toute sérénité le 15/02/2015 18:59
L'Ardéchoise : tu choisis La Torche mais plus bas c'est le suuuud ! : il y fait chaud les 3/4 de l 'année ma biche ! tout près de l'Espagne..

73.Posté par sensuelle radio le 15/02/2015 18:49
ET VOICI UN COMMENTAIRE QUE J'AI VU SUR LE NET : je cite,

veri tasse a posté le 15 février 2015 à 07h14
navrant!!!en mème temps des millions de requins sont tuès par l'homme chaque annèe,alors dans la famille requin on doit pas trop pleurer!

source : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150214.AFP8869/nouvelle-attaque-mortelle-de-requin-a-la-reunion.html#reagir

72.Posté par johnny le 15/02/2015 18:43
blablablablabla, on se croirait sur freedom, il y a un panneau qui interdit toute baignade dans ce coin. Il faut vous faire un dessin!!!!!!!!!.quand c'est limité à 90 sur la route et que vous roulez a 150 et vous provoquez un accident à qui la faute !!!!!!!!!!!

71.Posté par On ne nait pas surfeur, on le devient… le 15/02/2015 14:40
Un marché des droits d’émission pourrait pourtant relancer l’économie balnéaire de l’île ! Par lequel le surfeur se revendiquant de l’avant-garde en particulier, pourrait se retenir et vendre son droit à faire aux constipés. Un don de soi pouvant le cas échéant être porté en justice et bientôt quotté en bouse ?

70.Posté par Sabrina le 15/02/2015 14:37
@41 je vous cite:

************************************************

41.Posté par matthieu le 14/02/2015 23:42 | Alerter
La jeune femme est morte;la vie humaine a moins d'importance que celle d'un requin.

************************************************

j'avoue que c'est aussi une chose que je ne comprends pas! et que je ne comprendrais jamais!

quand je lis certains commentaires, qui ne font que rabâcher la même chose à savoir qu'il faut protéger les requins car ce sont des animaux sensibles et intelligent..., je me demande surtout comment on peut être aussi misanthrope dans ce genre de situation! comment en étant des humains on peut être aussi anti-humains! et n'avoir aucune compassion pour sa propre race! maintenant je ne dis pas pour autant qu'il faut les exterminer mais trouver une solution durable pour que chacun puisse profiter de la mer sans risquer de mourir! Perso, je ne sais pas nager mais avec la quantité de saletés dans les océans, surtout proche de nos côtes, j'avoue que même si je savais nager je laisse ma place à qq1 d'autre!

PS: je rappelle aussi qu'en cette saison de pluie, l'eau est aussi souvent trouble, et qu'il faut éviter absolument de s'y baigner! Pas seulement de peur de choper un truc mais justement parce que les requins adorent ça!!!

69.Posté par Pollueur payeur, tout à l'égoût ? le 15/02/2015 14:35
"CQFD! Continuez à vous voiler la face!!!" Ou à vous pincer le nez, si tant est qu'il vous arrive de tirer la chasse parfois!

68.Posté par kaiinoa888 le 15/02/2015 14:03
Nombre d’attaques avant la mise en place de le réserve marine?
Nombre d’attaques et de morts suite à la mise en place de la réserve marine?
CQFD! Continuez à vous voiler la face!!!

67.Posté par prof le 15/02/2015 13:35
@magnum

Blablabla.....

Quand on vous dit depuis le début qu'il n 'y a pas de solutions digne, a part mettre des filets pour sécuriser la baignade . On a beau prélever , d'autres requins viendront remplacer les requins prélevés Nous avons cru , comme les associations le prétendaient , que c'était l'affaire de quelques requins dangereux, déviants .Combien on été prélevés ? Environ 70 (tigres +bouledogues) ?J 'ai arrêté de compter désolé ....SANS COMPTER les expéditions punitives hors projet charc . Les requins ne font qu 'essayer de survivre en chassant là ou il y a encore du poisson : plus près des côtes .

66.Posté par dègue le 15/02/2015 13:33
message pour la rédaction : vous avez raison de souligner "relativement respectueux". tt est ds le relatif ; d'autant que la majeur partie des post est grossière, cynique, vulgaire quasi tt le tps... mais peut être votre propension à la censure est-elle très relative elle aussi !?
qd je dis que ts ces post concernant le sujet peuvent aller se faire... au diable si vs préférez, c motivé par la lecture de trop de bêtises que vs laissez passer allègrement.

65.Posté par Sabrina le 15/02/2015 12:54
@44: vous avez raison... mais si ça se trouve un jour ce sera votre tour...

64.Posté par Pollueur payeur, tout à l''''égoût ? le 15/02/2015 12:54
Sinon, une action pilote avec des puces RFID dans les crottes de surfeurs, pour voir combien finissent en mer non traitées et sensibiliser ainsi le reste de la population... Y-aurait un dispositif innovant et facile à mettre en place sur chaque WC, et sûrement la création d'emplois à terme, à travers pourquoi pas un pôle d'excellence.

63.Posté par kafrinette le 15/02/2015 12:25 (depuis mobile)
Feel good : Mais bien Sur c de la faire des écolos si une jeune fills se fait mordre dans un endroit interdit à la baignade. Et la prevention (on ne dejeune pas dans la savane ou des lions chassent), et le desastre ecolo sur et autour de l ile ?

62.Posté par Laïcien le 15/02/2015 12:05
Impossib de mark , les millions de requins dans la MER .

61.Posté par JD974 le 15/02/2015 11:47
POUR LES BAIGNEURS, UNE OU TROIS PISCINES EN MER

Regardez la petite piscine de bon secours construite à Saint-Malo en 1937. Regardez si deux ou trois piscines de cette façon (Boucan, Saint Leu, Etang-salé), peut-être un peu plus grandes et un peu plus solides (si on est capable de faire des pilotis pour la NRL, on doit y arriver), ne suffiraient pas à sauver l'avenir touristique de LA REUNION.
http://www.saint-malo-rama.com/2012/06/23/l-histoire-de-la-piscine-de-bon-secours.html
http://www.youtube.com/watch?v=YlvWC7la9c4

Le gérant de cet établissement de bains, M. René Lesaunier, en 1937 était un entrepreneur plein de ressources. Il me semble que les soldats allemands ont encore amélioré cette piscine.
Je sais que la question des surfeurs n’est pas réglée par cette solution. Il faut faire quelque chose de différent pour eux !

Qualifier un requin de mangeur d'hommes est impropre. Le requin, outre son menu de poissons, est spécialisé dans le nettoyage de toutes sortes de cadavres flottants. Or la baie de Saint-Paul est restée, longtemps, le seul point d’arrivée des voiliers. Ces voiliers portaient, sur la fin de leur trajet et à leur arrivée au port, des morts qu’il fallait ‘basculer’ en mer avec un simple requiem sachant bien le destin promu à leurs cadavres d’où vient le mot requin. Une race s’est développée, à cet endroit, au demeurant interdit de baignades depuis bien longtemps. Cette race parcourt désormais les autres environs propices à la baignade.

Le régime alimentaire des requins ne comprend qu'exceptionnellement des êtres humains. Les requins n'ont pas l'habitude de consommer de la chair humaine ou des animaux à sang chaud. Cette nourriture ne fait pas partie de leur menu habituel, composé de poissons et d’autres animaux à sang froid.

« Le requin montre, cependant, une grande avidité pour la chair humaine ; une fois qu’il en a goûté, il (lui et sa descendance), ne cesse de fréquenter les parages où il espère en trouver. »

(Le petit Buffon illustré des enfants, 1876)

60.Posté par bouze le 15/02/2015 11:39
j'adore lire les commentaires,ils sont représentatifs de ce que cette ile souffre et pourquoi les situations n'avancent pas,je suis étonné d'ailleurs qu'on est pas eu zoreil vs créole ou inverse,je tire mon chapeau,bizzard que ce genre de chose arrive alors qu''en vous lisant il y ait autant de gens si intelligent......enfin on prend les mémes et on recommence,mais il n'empeche que beaucoup sont morts

59.Posté par richard le 15/02/2015 11:11
à force d'en prélever sur les zones balnéaires cela va créer des zones dangereuses pour les requins et s'ils ne sont pas idiots ils eviteront ces zones marquées comme dangereuses. c'est à force de les proteger que ces bouledogues ont proliferé jusqu'à presque éradiquer les especes presentes depuis longtemps. oui aux prélèvements n'en déplaise aux grands donneurs de leçon

58.Posté par Feel bad le 15/02/2015 10:42 (depuis mobile)
D'accord avec feelgood.

57.Posté par dègue le 15/02/2015 09:49
à tous(tes) les donneuses de leçon de ce site, (commentaire de la rédaction: pas besoin d'être vulgaire, l même idée peut être transmise en restant relativement respectueux) !

56.Posté par Magnum le 15/02/2015 09:37
et aussi .... Sciences et attaques de requins : une responsabilité partagée ?
quand on voit les conclusions du programme scientifique présenté jeudi 12 février 2015, on se dit : " 800 000 € pour ça ?"
les scientifiques ont été pris en otage par nos autorités des octobre 2011 en se voyant confiés un programme scientifique dont la mission divine aurait été " d'établir des règles de comportement des squales permettant de réduire le risque d'attaque de requin".
Il s'agissait là d'une stratégie fine de nos hauts fonctionnaires : le lancement d'une étude sur 3 ans, et l'assujettissement de la moindre mesure à ses conclusions permettait de gagner du temps... et surtout de justifier de leur grandes erreurs initiales.
Nos autorités étaient COUPABLES d'avoir sous-estimé le risque des février 2011.
Se réfugier derrière des études permettait de justifier l'absence de mesures... c'était très malin... sauf qu'il reste de nombreuses preuves de cette mauvaise gestion initiale...
Un scoop qui n'en est pas vraiment dans un : tout les "rapports des études indépendantes" (financées à grands frais par nos institutions) rendus en ce moment, font l'objet d'une "relecture" minutieuse prenant la forme d'une épuration systématique de toute trace de responsabilité des services de l'État dans ce dossier... chut, tout est sous contrôle) car malgré leurs "directives", c'est impossible de cacher un nez au milieu une figure...
les scientifiques ont été pris en otage, cela nous a encore été confirmé par eux mêmes jeudi dernier.
Alors pourquoi continu à les incriminer ?
Simplement parce que ils sont en dehors de toute démarche scientifique basée leur positionnement sur le dogme d'une conservation "à tout prix" des squales, en clamant haut et fort dans tous les médias des 2011 : "pêcher ne sert à rien", "c'est un problème de comportement"... ( et à ce niveau, ce ne sont pas les preuves sous forme d'interventions multiples dans les médias qui manquent)
du coup ils sont devenus les stars des activistes des océans et notre histoire est jonchée de preuves accablantes des liens très forts qui les ont réunis autour d'une protection aveugle des requins bouledogues à l'île de la Réunion.
Bref, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une responsabilité partagée. c'est le propos que nous avons tenu aux responsables scientifiques récemment alors qu'ils faisaient leur mea culpa :
« il vous aurait pourtant suffi de refuser toute cette instrumentalisation à la base même du piétinement. pourquoi l'avez-vous pas fait ? À cette époque, vous n'avez rien fait pour empêcher cette descente aux enfers si ce n'est que nous enfoncer encore plus".
Résultats des courses, aujourd'hui nous sommes face à un FIASCO
Voici en image (photo) une synthèse des principaux résultats du programme CHARC à 800 000 € :
1- "les requins bouledogues ÇA NAGE " (ils sont davantage présents en hiver, hier nous étions encore en pleine période d'été austral, dans une période où selon eux ils seraient moins présent autour de l'île)
2- "les requins bouledogues, ÇA S'ACCOUPLE" et c'est une "période où il serait plus dangereux" (durant la période d'hiver, hors hier nous étions encore en pleine période d'été austral, dans une période qui selon eux n'est pas identifiée comme période de reproduction)
3- "les requins bouledogues, ÇA MANGE ", et la compétition pour la nourriture les amènerait à attaquer...en HIVER, car c'est le moment où il y a moins de poissons ( hier nous étions encore en pleine période d'été austral, période où il y a beaucoup de poissons)
"Les requins se rapprochent la nuit" reste la seule assertion que nous partageons, mais cela est connu depuis la nuit des temps et vérifiés par d'innombrables études.
Pfffoouuuii ... Avoir attendu trois ans pour apprendre tout cela, il y a effectivement de quoi être réellement boule-versé...
Comme le disait la femme d'une victime australienne Nicholas Edwards, décédé en 2010, au sujet des scientifiques : "on ne joue pas à Dieu avec le requin"

55.Posté par Magnum le 15/02/2015 09:34
elle est morte… Elle voulait juste se tremper au bord, dans une île tropicale, après une magnifique et torride journée d'été... elle est morte...dans une mer calme et limpide, le jour de la St Valentin...elle est morte...
A tous ceux qui, encore en 2015, continue de charger QUE la responsabilité de cette jeune baigneuse…
Vos propos ne visent qu'à masquer votre propre responsabilité, vis-à-vis de votre entourage et surtout...de vous-même.
Pas facile en effet de se regarder dans une glace, après avoir surfé pendant tant d'années "sur les surfeurs inconscients qui n'ont que ce qu'ils méritent" d'autant qu'ils ressembleraient à des tortues ou des otaries.
Vous êtes pris au piège de cette vaste manipulation entamée depuis 10 ans et qui a réussi à faire entrer le requin dans votre famille sous prétexte, infondé chez nous, qui serait "au bord de l'extermination"...
Du coup c'est avec sincérité et conviction, au prix d'amalgames sidérants que vous le défendez à tout prix le "prédateur innocent".
Un requin bouledogue n'est ni méchant ni gentil, c'est un redoutable prédateur sauvage... Ce n'est pas lui qu'il faut blâmer, mais bien tout ceux qui tentent de le faire passer pour un nounours affectueux.
Tout ceux qui comparent une attaque de requin à des accidents improbables noix de coco, autruches, moustiques, glissade dans un ravin etc. donc l'unique but de la ridiculiser et de la faire accepter au titre d'une fatalité incompressible...
Oui, ce n'est pas un requin qui a tué cette jeune femme, mais bien ceux qui ont soutenu l'opposition au déploiement de mesures efficaces de réduction du risque.
Rappelez-vous :
- début 2011 (Dargent, Aubert), tous hurlaient dans les forums :
"c'est la faute des surfeurs qui sont dans l'eau en fin de journée après de fortes de pluies "
"c'est une confusion alimentaire, c'est par ce qu'il ressemble à une tortue"
" les requins attaquent jamais les baigneurs"
- ensuite au milieu de l'année 2011 (Dussel, Schiller), puisque ces attaques s'étaient déroulées en plein jour et en dehors d'épisodes pluvieux, on nous a sorti :
"c'est parce qu'il y a des vagues qui rendent l'eau turbide, il ne faut pas surfer quand il y a des vagues"
- ensuite à partir du milieu d'année 2012 (Rassiga, Bujon), et parce que dans cette sortie de fuite en avant nécessitant sans cesse un renouvellement des arguments pour entretenir la haine contre les humains, on nous a dit :
"c'est la pollution"
- enfin, depuis milieu d'année 2013 (Stéphane, Sarah, Tangui, Vincent, et la victime d'hier) :
"c'est parce qu'il ne respecte pas les interdictions"
Et petit à petit, tout le monde semble finir par trouver cela normal que seul un lagon de 60 cm de profondeur soit autorisé à la baignade ... car on nous dit "il existe des endroits sûrs pour se baigner" (photo)
Et qu'est-ce que l'on va nous dire quand qu'il y aura une attaque dans le lagon ?
probablement qu'ils nous sortiront une de leurs meilleures cartouches :
" le requin est dans la mer, la place de l'homme c'est sur terre"
Par pitié arrêtez de vous cacher derrière vos arguments dont le renouvellement constant témoigne du grand ridicule :
- admettez simplement qu’il N'Y A PLUS DE RÈGLES !!!!!!!!
Et cela depuis le premier jour de cette crise moderne, le 19 février 2011... ou un requin arraché la jambe d'un être humain en plein cœur d'une zone balnéaire... un secteur qui avait été totalement épargné en 50 ans par les attaques graves.
Voici pour ceux qui ne l'avaient pas lu et que cela pourrait intéresser, l'histoire des véritables causes de notre crise requin...et l'attitude de tout ceux qui blâment encore aujourd'hui QUE la victime...en fait partie...
http://opr.re/…/29-une-histoire-naturelle-la-crise-bouledog…

54.Posté par sentinelle 97.4 le 15/02/2015 06:48
du poste de secours on peut voir des gens se baigner au niveau du tournant !, peut on laisser des personnes mettent leur tête sous une guillotine???

53.Posté par Moana le 15/02/2015 05:35 (depuis mobile)
Quelle tristesse ! Jour de saint Valentin ou pas Cest une horreur !
Le requin bouledogue n''est ni une espèce protégée ni sacrée! Réveillez vous !

52.Posté par la lutte finale le 15/02/2015 03:42
Aucune excuse à cette baignade sanglante .,demerdadis forum!!

51.Posté par Squale le 15/02/2015 02:00
Pour récapituler :
- la baigneuse est décédée dans la soirée,
- elle se baignait dans une zone INTERDITE à la baignade (et une attaque avait déjà eu lieu là),
- c'était une heure (18h30) très déconseillée pour la baignade hors lagon,
- les pouvoirs publics n'y pouvaient rien,
- le requin ne faisait que chasser sur un lieu de chasse (voir les différents rapports),
- oui c'est triste, oui certains peuvent être en colère ou sidérés face au drame, mais c'est ainsi : au mauvais moment elle a choisi d'être au mauvais endroit.

Pour ceux qui cherchent des raisons, il n'y en a pas. Pour se rafraîchir, il y a suffisamment d'endroits (lagons, piscines naturelles et artificielles, zones protégées...) pour ne pas se jeter dans la gueule du requin...
C'est comme aller faire du vélo sur la route des Tamarins pendant les heures de pointe... c'est très risqué, dangereux et surtout INTERDIT !

Condoléances à la famille et à ses proches :(

50.Posté par Magnum le 15/02/2015 01:24
et le prefet qui fait encore son mea-culpa ca pour dire a c'est pas ma faute ca m'énèèèèèrveeee ... la baigneuse se baignait ds une zone ou la baignade etait interdite ..... bah oui bravo c'est vrai que l’étang salé et la plage juste a coté de l ermitage la seule plage de l'ile ou l'on peut se baigner .....pppppppppppff les réunionnais se sont baignés pendant plus de 30 ans la sans problème ... quand est ce qu'il va se sortir les doigts du cul bordel au lieu de faire des effets d'annonce .... grrrrrrr pendant ce temps ... 1 victime de plus !!! @ prof et je suis vert vous vivez sur quelle planète? on a des dossiers énormes sur les escrosbiologistes les politisues qui ont laisser la situation se dégradée je vous le répète il n'y a pas eu de problèmes depuis plus de 30 ans ok les gramoun des années 50 avait peur de l'eau mais aujourd'hui une tres grande partie de la population reunionnaise aime la mer sait nager et par une chaleur pareille quoi de plus normale que d’aller se rafraîchir ds l'eau ? il y a un problème de sur population de requins bulldog a la run il vous faut quoi pour ouvrir les yeux bordel ... dslé je suis un peu vénère la et oui c'est bien à cause des enc....s que des enfants, 20 ans bordel , se font bouffer !!!!

49.Posté par Raicha le 15/02/2015 01:01 (depuis mobile)
Si les journalistes veulent être un peu plus responsables et aussi nous rendre responsable de nos actes il devrait changer le titre pour: "une inconsciente a malheureusement perdu la vie suite à une baignade considérée comme dangereuse dans les eaux

48.Posté par Zoé le 15/02/2015 00:52
L'article dit pas qu'elle est morte. "Transférée consciente au CHU..."

47.Posté par Zoé le 15/02/2015 00:40
Je suis d'accords sur le fait qu'un bain en baignoire avec son amoureux aurait été un choix plus judicieux.
C'est dramatique...et c'est souvent une erreur de jeunesse. Au moins elle a la vie sauve et risquera plus de le faire...

46.Posté par Bobby le 15/02/2015 00:21
Nous sommes une des rares Ile voir la seule ou la baignade est interdite ....hors c'est une illusion de croire que dans une île tropicale les gens ne se baignent pas , comment voulez vous que les gens fassent, un moment d'inconscience et c'est le drame .... comment en sommes nous arrivé la, comment se fait il que depuis quatre ans cette crise piétine ....

22 ans c'est trop tôt pour mourrir

45.Posté par môvélang le 15/02/2015 00:04
Repise en paix, on dit trop souvent qu-il ne faut pas aller se baigner après une certaine heure, trouver la mort le jour de la saint valentin aux côté de son amoureux, une bien belle mort quand même!!!!!!!!!!!!!!!!

44.Posté par L'Ardéchoise le 14/02/2015 23:51
Pour ceux qui ne savent pas : les vagues de La Réunion sont géniales à surfer !
Jusqu'à ce jour, je n'ai guère trouvé mieux .
Bientôt, je vais essayer l'Irlande, mais il faut une combine et donc dès le départ les conditions sont différentes .
En Métropole, La Torche, c'est pas mal, mieux que plus bas, mais toujours combine...
Mais après, pour le moment (personne ne peut garantir que cela va durer) on fait avec l'Atlantique et basta.
Je ne vais plus me laisser tenter par 3 Bassins, il n'est pas difficile de comprendre que l'eau de l'Océan Indien, c'est tentant, tellement, même si les sirènes sont comme les nues, intouchables et si loin de la réalité !
...................................;;;;

43.Posté par sac le 14/02/2015 23:49
comprend pas dont, faut pu entrer dans la mer , bande de tete dure ,

42.Posté par Loulou974 le 14/02/2015 23:44
Quand est-ce qu'on arretera de pretendre que les tigres et bouledogues sont a leur place a 5 m du bord?? Ce sont des requins du large et pas de recifs. Ils ne sont pas leur place! Il faut les pecher. C'est tout.

41.Posté par matthieu le 14/02/2015 23:42
La jeune femme est morte;la vie humaine a moins d'importance que celle d'un requin.

40.Posté par coco do l''''eau le 14/02/2015 23:23
Zot commentaire lé pieg zot tte. de 1 pas de hasard c'etait a prévoir , trop de requin bouledogue a la Réunion certitude.
2 Les gars...etant surfeur zot i coné com moin que a 18h30 Pont Mula lété plus que risqué.
3Les requins en ce moment lé en "révolution" (tres actifs) mi fé traduction parcquon dirait néna deux trois coco ter la.
Alors surfeurs, baigneurs,na des gars i essaye trouve les solutions en ce moment...tente pu le diable...esper un peu plus tard peut etre ns va gagne rentré dans leau.
Et au defenseur du PAUVRE requin bouledogue .... arrete un peu ,ou sont passé nos requin de récifs depuis la surpopulation de ces saloperies...?

Une pensée a cette victime mais surtt a son copain qui ne trouvera plus la paix avec de tels souvenirs

39.Posté par KLD le 14/02/2015 23:16
sam n'a rien compris , rien contre les surfeurs mais contre leurs" représentants" où les feel goos et consorts , c'est pas pareil .........................

38.Posté par Tansalé le 14/02/2015 23:00 (depuis mobile)
Quelle drame horrible !! Courage au proche . Je voudrai juste rajouté quelque mots: respecter les zones de baignades j''ai 28ans et mon père ma toujours interdit de me baigner à mulat ou au tournant à étang-salé les courants sont dangereux!

37.Posté par didi le 14/02/2015 22:58
la sensation lé fort la bas. on a pas pied a 1 mètre du bord, le risque est connu. pourquoi mettre la faute sur les politiciens? pourquoi tuer des requins lorsqu'ils attaquent ? le requin est dans son élément. Pourtant l'humain peut faire des guerres et tuer des gens pou in bout la terre. Alors arrete dit nimport kwé les gens. arrete fait de la mauvaise publicité pour la reunion!!! domoun y baigne nimport ou, y rod boubou pou zot corps aprés y rale..

36.Posté par Dan le 14/02/2015 22:40
et Didier dérand il est est plus là pour faire le malin avec ses palmes, parcourt en mer pour prouver que les requins attaquent seulement les surfeurs, celui la il vaut mieux pas que je le croise.

35.Posté par orel974 le 14/02/2015 22:17
bon courage à cette jeune fille en espérant qu'elle se rétablisse ainsi qu'à sa famille et à son compagnon... arrêtons de "débatiser" sur la tristesse des proches et de se les jouer "bien pensants" pour tout. C'est triste même si on connaît les risques... Baignade à tord ou pas... les requins restent chez eux et ce n'est pas en criant qu'elle a eu tord ou que les requins n'ont rien à faire là que les choses changeront en paillant derrière un écran....

34.Posté par trop fort le 14/02/2015 22:16
depuis que nous subissons une proliferation des bouledogues il est carrement interdit de se baigner dans le tournant et sur l'ensemble de la plge non surveillée, surtout à des heures propices aux attaques. c'est un evenement malheureux qui ne sera surement pas le dernier tant qu'une action importante ne sera pas menée contre les bouledogues

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales