Faits-divers

Attaque de requin à Boucan Canot


Attaque de requin à Boucan Canot
[Vidéo] "Les MNS n'ont pas arrêté de signaler le danger par mégaphone"

18h25 L'intervention des secours est terminée, l'esplanade est rouverte. Un MNS de 43 ans a été blessé pendant l'intervention à cause de son jet-ski. La victime est un surfeur de 21 ans originaire de l'Étang-Salé selon les premières déclarations des autorités. Son pronostic vital est engagé, toujours selon les autorités sur place.

18h15 La victime, prise en charge depuis près d'une heure sur la plage, en face du poste MNS, est acheminée vers l'hélicoptère de la gendarmerie.

[Vidéo] Attaque de requin: Le surfeur évacué par hélicoptère

Les filets étaient maintenus ce samedi malgré la houle de 4 mètres, mais ils étaient considérés comme non-opérationnels. Il y a eu une inspection ce matin par les MNS et un trou a été constaté sur le côté latéral des filets. Le drapeau était par conséquent rouge et les MNS ont demandé à plusieurs reprises par mégaphone aux surfeurs et aux bodyboardeurs de sortir de l'eau. En vain. Les surfeurs sont donc restés dans l'eau à leurs risques et périls.

17h00 Une attaque de requin s'est déroulée à Boucan-Canot vers 17h aujourd'hui. Au moins une personne est blessée (information commandement de la gendarmerie).

Un bodyboarder aurait été mordu à la jambe et au bras. L'intervention est toujours en cours.

L'esplanade de Boucan-Canot a été évacuée pendant l'intervention et le blessé emmené par hélicoptère vers l'hôpital de Bellepierre.

La mer était agitée cet après-midi sur la zone, avec une houle de 2m à 2m50.


Attaque de requin à Boucan Canot


Attaque de requin à Boucan Canot



Samedi 27 Août 2016 - 18:41
Lu 165799 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

99.Posté par Couillonisse le 28/08/2016 19:50
@ 97 : tu aurais pu ajouter : et des surfeurs irresponsables :)

98.Posté par Senior974 le 28/08/2016 19:49
Ôté arrêtez un peu ...Le filet aurai dût être abaissé comme au roche noire comme sa pas de confusion ...
Les maîtres nageurs ils sont là pouR faire respecté les interdictions et non être d'accord pour que leurs dalons fassent un ptit surf ... flores rentre chez toi et dis toi bien que cette fois ci ta perdu des bavures comme sa pas d'excuse ...des millions gaspillé pour rien et (..) qui se prend pour ce qu'il n'est pas . Un surfeurs à matignon sa sera pour la prochaine fois ....

97.Posté par galbez le 28/08/2016 19:38
Et dire que tout ça aurait pu etre évité, si y avait pas des galvez,et des des sea shepherds de mes 2 ....

96.Posté par cmoin le 28/08/2016 18:55
A poste 93:les mesures ont été bonnes!!!il n'y avait pas eu d'attaque depuis longtemps,Certes le filet a un trou et c'est justement ce pourquoi les activité nautique été INTERDITES!!!!!!

95.Posté par Courage Laurent !!! le 28/08/2016 16:54
Courage Laurent je suis avec toi !!!!
Grosse pensée pour toi et ta famille

94.Posté par Flo le 28/08/2016 15:01
Commentaire 38 : "demandez-vous si ces bouledogues n'ont pas été mis en condition de chasser l'homme"

Et le requin, il met le bodyboardeur dans le papier aluminium !!

93.Posté par Flo le 28/08/2016 14:54
Belle preuve de l'inefficacité la plus totale de toutes les mesures anti requin engagées, de la mesure du gaspillage, de l'ampleur du mensonge des promesses de sécurité non tenues et surtout non tenables. Drumlines inutiles, filets franhissables, activité de sport de glisse maintenue par les pratiquants en dépit du risque annoncé ... CQFD.

Bon courage au jeune bodyboarder et à ses proches. Il n'est pas victime que d'un requin, mais de tout un système qui lui a promis fun et sécurité tout en sachant très bien que de nouveaux accidents arriveraient.

92.Posté par Couillonisse le 28/08/2016 13:49
@ 81 i fé pitié : la pêche intensive est dénoncée depuis des années par les écolos !! Ils ont pas attendu que toi et tes amis surfeurs se rendent compte du problème il y a un ou deux ans .... Quant à ta diatribe sur les fonctionnaires ( on se demande bien d'ailleurs ce qu'elle vient faire là. ) , elle tombe à l'eau direct ... Demande à celui qui a écrit un livre dernièrement et s'enrichit sur la crise requin quel est son métier : prof de gym dans l'éducation nationale :) tu insultes même ceux de ton camp !!! Pour te dire quel benêt tu es .... Pas étonnant tu dois être surfeur hein ???? Pas à un paradoxe ou ineptie près 😂😂

91.Posté par Couillonisse le 28/08/2016 13:39
@ 89 : merci mutela ...

90.Posté par mutela le 28/08/2016 12:01 (depuis mobile)
A couillonnisse.--- pas si couillon que ça ton raisonnement !!!!
Saches que t''es pas le seul à penser ainsi !!

89.Posté par Alex le 28/08/2016 11:47 (depuis mobile)
Est ce que les gens qui risquent leurs vies malgré les interdictions pense aux pauvres sauveteurs qui vont devoir risquer leur vie pour les sauver de leur (...)

88.Posté par Vintsy le 28/08/2016 10:28
L'histoire d'une petite île
Je m'en vais vous raconter
La nature n'était pas hostile
L'Homme n'y avait jamais mis les pieds
..........
Mais un jour sur cette petite île,
L'Homme a débarqué
Avec son esprit mercantile,
Il a commencé à tout saccager
..........
Ils sont venus du monde entier,
Toutes les races et les couleurs.
Comme des bêtes ils travaillaient
Pour rendre la terre meilleure.
Deux siècles à peine, et c'est pas fini
L'homme travaille toujours
Il a même presque réussi
À mettre une autoroute tout autour.
..........
Maintenant c'est une base stratégique
Qui coûte très cher à la mère patrie
Toujours la même histoire pathétique,
Encore perdu le paradis.

Entre le cimetière et la décharge
Dans ma petite case en béton
Entre la montagne et le large,
Je rêve toujours de ma réunion
La Réunion de toutes les races,
La Réunion de toutes les couleurs
La Réunion qui efface le passé et ses pleurs

La Reunion Graeme Allwright


87.Posté par cmoin le 28/08/2016 10:10
A poste 77:ce surfeur l'a cherché,il est partit surfer en son âme et conscience,ce qui n'est pas le cas lorsque l'on se fait agresser!!!Bon à rien va!!

86.Posté par eh oui! le 28/08/2016 09:38
Et hop , ça pleurniche , ça s'énerve , ça cherche les responsabilités :
- le requin , salaud de poisson ,
- les surfeurs , des cons égocentriques plus tournés vers leur plaisir immédiat que vers le respect des lois,
- le préfet , tiens il se "cache " disent certains, derrière les textes ,
- les gendarmes qui , tous les jours , absolument tous les jours pourraient choper ces mecs qui vont à l'eau malgré l'interdiction qu'ils connaissent et qui ne le font pas ( bon d'accord , il y a aussi les cambriolages, les alcolos au volant, les joueurs de sabre , les zamalés conducteurs, les viols etc , ah l'île intense!)

Mais curieusement , on ne parle jamais de ces bateaux qui , au large , vident l'océan de toute la ressource qui faisait le régal des requins , avec leurs long lines ,( mais à qui appartiennent donc ces bateaux ? qui ne veut on pas fâcher en donnant leurs noms , simplement car ce sont des gens connus et encensés par les média?) , on ne parle pas non plus de ces stations d'épuration qui débordent car mal entretenues et sous dimensionnées quand ce n'est pas mal placées comme au Portail où l'exutoire en mer est incapable de résister à la houle de l'endroit et irréparable , on ne parle pas non plus de ces camions qui parfois vont jeter leur chargement de merde , discrètement à la mer ( vers la Ravine du trou par exemple ) , miam miam, c'est bon pour les poissons tout ça .

Faudrait peut-être aussi se rendre compte que chez nous la mer est hostile et que les gens qui vont s'y amuser le font à leurs risques et périls ( surtout lorsqu'ils s'assoient sur les interdictions) et qu'ils feraient mieux de la fermer lorsqu'ils se sont fait bouffer un morceau , au lieu de vouloir attaquer les "autorités"

Pour rappel , les alpinistes qui partent en montagne malgré les avis de mauvais temps , mal préparés ,mal équipés et qui sont ensuite récupérés par le PGHM , ne se retournent jamais contre les autorités, ils font profil bas car ils savent qu'ils sont en tort...
Tiens , aujourd'hui , ces imprudents doivent payer une partie des secours et apparemment ça en calme plus d'un...il serait temps de faire la même chose pour les supermen péroxydés !

85.Posté par Bayoune le 28/08/2016 08:33
Post 69, lo rokin lété in daesh déguizé an Alsnusra pou fé plézir Fabius qui prétendait que ces requins terriens faisaient du bon boulot en Syrie. Konm nou wa lo rokin i vé fé respèkté lo drapo rouze, konm lé lwa franssèz i vé fé respèkte la laïsité en humiliant nos frères musulmans.

84.Posté par pipo le 28/08/2016 07:58
Toujours un drame pour la famille je comprend bien!
Mais faire du surf avec le drapeau rouge, en hivers avec une grosse houle, apres 17h je pense que le gars a pris tout les risques possible pour en arriver là!
Donc si moi je conduit à 200kmh avec 2.5 grm d'alcool dans le sang et avec une bagnole non conforme! que penserons les gens de moi s'il m'arrive un accident?

83.Posté par galbez le 28/08/2016 06:43
@67 :

Le requin, qui doit sans doute s'appeler "David Copperfield", tant il est magicien pour déjouer tous les pièges qui lui était tendu, a réussi à pénétrer dans la zone des filets anti-requin après avoir déjoué les nombreux drum-lines en face de la plage de Boucan-Canot!!!


MENTEUR ! Y A JAMAIS EU DE DRUMLINES EN FACE DE BOUCAN !

Vos assoc' ont attaqué en justice Caprequin pour ne PAS avoir de drums en face de Boucan spece de fou !

http://www.clicanoo.re/?page=archive.consulter&id_article=522449

82.Posté par jean jean le 28/08/2016 03:31
Comme d'habitude le respect est le maître mot. L'île regorge d'exemple de non respect malgré le travail de " la loi" comme ils l'appelle ici. Si tu t'arrêtes pas au feu rouge ru mets la vie d'autres personnes en danger. Ça se vérifie encore ici. Les sauveteurs ont bien du courage avec les têtes brûlés

81.Posté par i fé pitié le 28/08/2016 03:49
Avant tout, je voudrais dire que je suis très ému par ce drame et que je pense très fortement à ce jeune et à tous ses proches.
Pour une fois, j'ai pris la peinde de lire l'ensemble des commentaires sur ce site, ce que je ne fais pas habituellement du fait que l'anonymat encourage la lacheté et la bêtise, ce qui ne se démend pas pour plusieus contributeurs. Est-ce que ce jeune garçon a eu tort de braver l'interdiction : certainement. Tout comme j'ai tort de picoler trop certaines soirées, tout comme certains fument, d'autres dépassent les limites de vitesse etc... .
Ce que je voudrais dire surtout, c'est qu'il y a 20 ans, j'ai eu 20 ans. Un âge où la mesure du risque n'existe que très peu. Des bêtises, j'en ai fait. Des risques, j'en ai pris et pour une raison que j'ignore, je suis passé au travers des gouttes, ce qui n'est pas le cas de ce jeune. Je pense à lui, à sa famille, à tous ceux qqui ont été choqués d'assister à cette scène d'horreur et j'éprouve de la compation en partagean leut tristesse.

Lorsque je lis des commentaires du niveau de bêtise de certainz, je suis attéré. En particulier, les écolos-bobo, généralement des fonctionnaires enseignaants, une espèce d'assistés toujours prompt à distribuer des leçons alors qu'ils sont notoirement improductifs et incompétents, assistés et irresposables, surpayés et sur-rémunérés quel que soit leur efficacité, je susi affligé.
Je ne souhaite pas à ces idiots que leurs gosses soient défigurés ou dévorés par un chien errrant dans son "milieu natuel" parce que leur logique absurde leur éclaterait à lafigure. Pôvres de vous. Je vous plaons sincèrement d'être aussi bêtes, frustrés de la vie à tel point que vous éprouvez le besoin d'dxprimer ici vos pulsions vengeresses comme si cela pourrait compenser votre mal-être et votre sentiment d'être des ratés qui jalousent les autres et se réjouissent du triste sort des autres.

Est-ce que les filtes sont utiles : oui et personne de censé ne pourrait prétendre le contraire.
Est-ce q'il faut sécuriser les zones côtières en prélevant des requins prédateurs. Ben oui, naturellement. Tout comme nous le ferions si une bande de chiens errants attaquaient nos gosses à la sortie de l'école.
Je fais le pari que la majorité des détracteurs sont des fonctionnaires-écolo-bobo,, ceux là même qui étaient des cancres à l'école et qui ont choisi la fonction publique afin de ne plus avoir à se confronter aux autres pour ne plus avoir à déplorer leur infériorité. Ces gens ont choisi la médiocrité, la "sécurité" acquise et ils se vengent aujourd'hui de leur frustration et de leur sentiment d'échec et d'infériorité en dénigrant, jugeant et en se réjoiuissant du maheur des autres parce qu'ils se rassurent en constatant que d'aurtes sont plus malheureux qu'eux. C'est minable.

Qq'un ici a t'eil vu un seul de ces justiciers écolos du dimache se mobiliser pour protester contre la pêche intensive ? Bien sur que non. Les animaux, ils s'en foutent en vérité. Ce qui compte, c'est de pouvoir donner des leçons parce qu'ils aiment se rassurer eux mêmes et se réjouir du malheur des autres.car à défaut de pouvoir être heureux par eux mêmes, à défaut d'être des adultes responsables et autonomes plutôt que des assités sposorisés, conscients de leur condition de "petit prof" , ces gens ne savent se sentir bien qu'au travers du malheur des autres.
La Réunion souffre beaucoup de la présence de petits fonctionnaires tellement sur-rémunérés que certains se croient ittelligents. Comme si les bons devenaient profs ...ça se saurait.
parce qu'ils sont trop payés, certains croient qu'ils sont bons.c'est dommage

80.Posté par Nono le 28/08/2016 01:51
Qu'un requin se faufile par un trou de deux mètres, c'est vraiment un scénario des dents de la mer.

Espérons que le gars va s'en sortir et courage à lui et sa famille.

79.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/08/2016 23:02
fukcd473
La France est en guerre contre Daesh !

La Réunion est en guerre contre les requins Bouledogue et Tigre ! Mdr !

Manquerait plus que l'on observe un requin en burkini, le pompon ! Pdr !

78.Posté par Couillonisse le 27/08/2016 22:54
@ 75 : toi ce serait bien que tu te reincarnes en surfeur responsable !! Et merci de penser à ma famille : on essaie de limiter les risques en étant le plus responsable possible :) Pas boire au volant, rouler aux vitesses normales .... Tout le contraire que ce que tu peux seulement envisager 😂😂 quant à ma réincarnation tout me va tant que je suis pas réincarné en surfeur !!! Qu'on m'en préserve !!!

77.Posté par Kouillomètre étalon de la misère morale le 27/08/2016 22:14
@Couillonisse : préviens quand ton fils ou ta femme auront un accident ou se feront agresser, qu'on t'explique qu'ils l'avaient bien cherché, ok ?

Tu te prépares un sacré karma de m... tu vas sans doute te réincarner en bousier ou en carapate et peut-être même de ton vivant.

pauvre type, pauvre de toi.

76.Posté par Kaiinoa888 le 27/08/2016 22:12
Chapeau aux MNS, pour avoir pu le récuperer dans ces conditions météorologiques, il y en à même un à l'hosto suite à cette intervention, que ce jeune s'en sorte et que cela n'aura pas été vain! C'est le plus important!
Courage à la famille!

75.Posté par commercant de st gilles le 27/08/2016 22:11
J'espere que la compettition internationale est maintenue avec nos exonerations de RSI et qu'en compensation pour le manque a gagner on pourra installer nos boutiques sur le sable.

condoleance, RIP, patin -couffin

74.Posté par Franck le 27/08/2016 21:58 (depuis mobile)
Une grosse pensée aux deux sauveteurs qui ont risqué leur vie pour aller chercher un surfer prévenu auparavant. L''un des deux secouriste est à l''hôpital ce soir.
Bravo à ces messieurs très courageux qui ont permis ce sauvetage.

73.Posté par Choupette le 27/08/2016 21:49
C'est mon système d'exploitation ou le vôtre qui commence à compter les commentaires à partir de 9 ???

Ou c'est le requin qui est sorti de l'eau pour croquer les 8 premiers, pour la mise en bouche ?

72.Posté par De la réunion le 27/08/2016 21:44 (depuis mobile)
Espérons qu''il s''en sorte .. Mais bon je suis pas surfeur mais quand drapeau les rouge les rouge ! On affronte pas le danger impunément..

71.Posté par Vintsy le 27/08/2016 21:12
Île pas respectée, c'est tout.

70.Posté par kld le 27/08/2016 21:10
oui Girondin , bien d'accord . courage à la famille , et quant aux "récupérateurs politiques ex usagers de la meeeer" depuis le début de cette triste crise ................ no comment .

69.Posté par Senior974 le 27/08/2016 20:55
Bon courage à l'entourage de ce jeune homme et à lui même. ..Cependant Jean Marc AURE de la mairie de Saint Paul il est bien de la Saline les hauts lui ? Mais où se cache les élus de saint gilles comme YV ,TM,PL et pppfff ....

68.Posté par Didier NAZE le 27/08/2016 20:53
De grace, je demande à certains post un peu de décence, du respect pour les proches de cette personne. Certes d après les premières constatations....l origine de cette attaque serait du à.....une imprudence, mais qui dans sa vie n a jamais commis d imprudence au moins une fois dans sa vie ?!.....oui comme dit l expression le gars la déconné, mais ce n est pas une raison pour l accabler et le juger !.....Prions pour qu il.....survivre....je dis bien SURVIVRE.....parce que s il s en sort, il va devoir trés certainement vivre avec des séquelles.....physiques.....et psychologiques......je n ose mème pas imaginer les dégats, façon de parler, que ces proches vont devoir faire face !.....alors comme dit l expression créole, oté languèt zot momon, ferme zot g.....respect domoun ke lé dan la doulèr si ou plait !......

67.Posté par Bato Fou le 27/08/2016 20:41
Un jeune surfeur de 21 ans s'est fait "croquer" dans la zone anti-requin la plus sécurisée de l'océan Indien à Boucan-Canot!!!
Le requin, qui doit sans doute s'appeler "David Copperfield", tant il est magicien pour déjouer tous les pièges qui lui était tendu, a réussi à pénétrer dans la zone des filets anti-requin après avoir déjoué les nombreux drum-lines en face de la plage de Boucan-Canot!!!
Pourtant le comité des pêches, l'association pseudo-scientifique qui lui est affiliée et un élu de St Paul chargé de mettre en place ces dispositifs à grand coût de millions du contribuable Réunionnais et Européen garantissaient LA solution miracle qui s'articulait autour de deux axes:
- 1) Tuer du requin le plus possible grâce au drum-line
- 2) Poser des filets anti-requin garantissant la sécurité des surfeurs et des baigneurs.
Le tout dans une totale opacité de gestion et de désignation des intervenants, donc de ceux qui s'en mettront plein les fouilles au mon de la "sécurité des usagers de la mer"
Pourtant nous avions prévenu au cours des réunions, où l'on avait bien voulu du bout des lèvres, nous inviter par obligation et dans un semblant de démocratie, que ces dispositifs très coûteux ne répondaient en rien à la sécurité des usagers.
Plus grave! Nous avions dit que ces dispositifs donneraient un faux sentiment de sécurité et qu'ils risquaient de faire prendre des risques graves par abus de confiance aux surfeurs et autres pratiquants de sports et loisirs nautiques!
Mais bien sûr la manne financière colossale engagée ne fit qu'aiguiser les appétits des requins bien terrestres ceux-là qui dans un grand élan imposèrent à l'Etat leur point de vue en utilisant la désinformation, la violence verbale et physique contre leur contradicteurs et tous les moyens démagogiques possibles pour toucher le jackpot!!!
Aujourd'hui, à la lumière de cette attaque malheureuse la preuve est faite que ces dispositifs sont non seulement inadaptés à la situation spécifique de la Réunion, mais qu'ils sont en plus assassins, tant envers les requins que les être humains, étant des leurres à la sécurité qu'ils n'assurent pas!
Les responsables de ce fiasco sont connus et ils doivent assumer leurs échecs et les décisions douteuses qu'ils ont pris en démissionnant immédiatement de leur fonctions!!!
Pourtant je vous pari un billet de cent €uros que ces messieurs, tous complices, vont après cette attaque demander encore plus d'argent et plus de moyens pour tuer encore plus de requins et poser plus de filets!!!
Cela s"appelle le syndrome du Titanic, on ne veut pas voir et entendre la catastrophe annoncée et quand elle arrive on pratique la politique de l'autruche et on enfonce le clou pour garder la face et bien sûr la rente financière associée!!!
Pourtant d'autres solutions, non létales, existent, elles ont été tout bonnement écartées et ignorées, pourquoi? parce que cela ne leur amenait aucun gain financier et qu'elles coûtaient bien moins chers!!!
Résultat du fiasco:
- 1) la preuve est faîte que les drum-lines ne servent à rien
- 2) la preuve est faîte que les filets peuvent être franchis par les requins
- 3) la preuve est faîte que cela coûte très cher au contribuable pour une minorité de bénéficiaires auto-proclamés dans un système totalement opaque
- 4) la preuve est faîte que si l'on continue dans ce sens il y aura encore des attaques, des morts et des blessés
- 5) la preuve est faîte que la confiance en ces dispositifs est rompue et que les "usagers de la mer" ne seront pas plus en sécurité avec ou sans filets et drum-lines
Conclusion: il faut arrêter de balancer de l'argent publique en pure perte et trouver d'autres solutions plus viables et réellement durables et respectueuses de l'environnement et de sa biodiversité.
Messieurs les apprentis sorciers de la sécurité des "activités nautiques de surface" vous avez échoué alors dégagez et laissez la place aux vraies solutions!!!

66.Posté par GIRONDIN le 27/08/2016 20:40
Kld

Pour rappel:""" Le dispositif, dont le coût total s’élève à 1 957 685 euros a été financé par l’Europe (au titre du Feder), la collectivité régionale (à hauteur de 142 461 euros sur ses fonds propres), l’Etat (au titre du CNDS) et la commune."""zinfo

Après cet évènement malheureux, Penses-tu que cela va rendre les zébus St paulois un peu moins arrogant ? Je ne vais pas rappeler leur déclaration lors des dernières attaques, ce n'est pas le moment.

Courage à la famille !

65.Posté par Zitoun le 27/08/2016 20:25 (depuis mobile)
Je ne comprends pas la pêche qui suit les attaques. Le requin qui vient de "manger" ne va pas recommencer immédiatement...Il va aller se reposer des efforts de sa chasse et digéré avant de repartir à la recherche d''une nouvelle proie hors du secteur.

64.Posté par Sylvia974 le 27/08/2016 20:24 (depuis mobile)
Bon courage à toute la famille j'espère qui va sens sortir

63.Posté par feelbad le 27/08/2016 20:12
Il y en a qui vont raser les murs !!!!!

62.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/08/2016 20:12
fukcd473
Encore un évènement qui va faire le buzz sur le web et qui va donner du grain à moudre aux médias nationaux qui vont en rajouter une louche. Merci pour la pub et la destination "Ile intense".

Entre l'attaque requin et l'élection Miss Nunuche 2016, je préfère aller sur la 3ème planète après Mars ! Mdr !

En début de mois, Cap Requins 2 se gargarisait dans la presse d'avoir prélevé dans l'ouest 2 femelles bouledogues baptisées (Fanny et Estelle) et balisées, dont l'une aurait été présente dans 3 attaques. Donc, le prélèvement n'était pas le bon !

Alors M'sieur le Préfet, il va falloir mettre en place Cap Requins 3, puisque vos services démontrent encore une fois leurs in-copétences dans le domaine, sans compter tous ces pêcheurs (amateurs) et scientifiques de mes deuzes qui s'en mettent plein les poches (argent du contribuable) pour le résultat que nous connaissons ce soir.

Donc au lieu de faire du social et de dépenser de l'argent dans un puits sans fond, il va falloir faire dans la répression ! Peut-être aussi profiter qu'une "zourite" made in Polska soit dans le secteur pour couler tout au long de la côte ouest une digue en béton. Mdr !

61.Posté par Jany Damien Cardia le 27/08/2016 20:05 (depuis mobile)
Cessons l'Élevage de requins à La Réunion

60.Posté par Manmonkab le 27/08/2016 20:03
Les plus dangereux sont ceux qui font croire que les drumlines étaient la solution !!!!!!!!!!!!!

59.Posté par max974 le 27/08/2016 17:58
Drapeau rouge, il a pris des risques!c'est tout !

58.Posté par Cd le 27/08/2016 19:54
Que de bienpensants! Vous ne commetez donc jamais d'erreurs ( a mediter la prochaine fois que vous conduirez).
Pensez vous sincerement que vos piques apportent quoi que ce soit?
Ce jeune homme a une Maman, un Papa, des Freres et Soeurs ...
Ce pourrait etre votre Frere, votre Fils ...
Beaucoup de courage a ce jeune homme et a tte sa famille.

57.Posté par Tony le 27/08/2016 17:53
Un grand merci à Mr Flores !!!!

56.Posté par Colette le 27/08/2016 19:51 (depuis mobile)
Pas sure que l'heure soit aux leçons de morale . Il est en vie ne l'achever pas et ce n'est pas non plus l'heure d'être dans la plainte et l'attaque de ci ou Ca . C'est La mutualisation des efforts qui reste essentielle pour l'homme et les requins .

55.Posté par Franck le 27/08/2016 19:48 (depuis mobile)
Voila on va nous bassiner , nous sommes sur une île et les requins sont sur leur territoire , l'humain qui ne respecte pas est le premier responsable de ce qui lui arrive . Ceci étant restons plein de compassion envers ce surfer !

54.Posté par Bringuier le 27/08/2016 19:44
Franchement, les gens cherchent Le baton pour se faire battre, drapeau rouge et on y va quand même...les requins sont chez eux.

53.Posté par polo974 le 27/08/2016 19:41
35.Posté par cmoin le 27/08/2016 19:29
""" LES ACTIVITÉS NAUTIQUES ÉTAIENT INTERDITES!!!!!
Qu'est ce qu'il n'a pas compris? """

Qui ça ? le surfeur ou le requin ? ? ?

(...)

52.Posté par Citoyen 974 le 27/08/2016 19:40 (depuis mobile)
Malgré la grande tristesse que j'éprouve pour ce jeune homme, j'ai pu établir des statistiques simples: 100℅ de ceux qui ont respecté l'interdiction de baignade aujourd'hui sont rentrés entiers chez eux ce soir. CQFD.

51.Posté par polo974 le 27/08/2016 19:39
25.Posté par un peu de décence et d''''humanité le 27/08/2016 19:00
"""La réunion est devenue la destination la plus dangereuse du monde ... """

Putain, il t'en revend de la bonne ton fournisseur...

Fait gaffe en traversant la 4 voies ce soir à 23h47....

50.Posté par Citoyen 974 le 27/08/2016 19:37 (depuis mobile)
@triste: exterminer une espèce présente dans son milieu naturel simplement pour pouvoir s''amuser dans ce milieu, on touche de fond de la bêtise humaine en lisant vos propos!
Votre idée de génie s''applique aussi aux lions, tigres, pumas, ours, loups?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales