Société

Attaque de requin: Une association et une famille portent plainte


Attaque de requin: Une association et une famille portent plainte
L'association Protégez nos enfants porte plainte contre X suite à l'attaque d'un requin sur le jeune Tanguy, à l'Etang-Salé.

L'association présidée par Hervé Flament a déposé plainte devant le Procureur de la République de Saint-Pierre au motif de "mise en danger de la vie d'autrui".

Une plainte similaire, cette fois-ci pour "homicide involontaire", toujours devant le Procureur, a été déposée parallèlement par la famille d'une victime d'attaque de requin.
Mercredi 30 Octobre 2013 - 16:04
.
Lu 1114 fois




1.Posté par Protege ton mémé le 30/10/2013 16:24
Honte à ces guignols , c'est comme le type qui fume (et j 'en fais partie ....) et qui porte plainte contre le fabriquant de clopes parcequ 'il a un cancer (ce que je ne ferais jamais si par malheur cela m'arrivait )
Que les parents protègent eux mêmes leurs enfants en leur interdisant de surfer pour le moment !!!

2.Posté par assistanat way of life le 30/10/2013 16:38
lol, on dirait ces americains ultra-obeses et ramollis du bulbe qui vont porter plainte contre les fast food parce qu'il ne savaient pas que les milkshake avec des frites font grossir.

3.Posté par Chacun son risque et sa responsabilité le 30/10/2013 16:54
On va finir par installer des portes blindées au bord des plages comme au volcan avec tous ces gens qui ne respectent rien.

Entre nous, il est scandaleux d'interdire le volcan en cas d'éruption. C'est une atteinte à notre droit de circuler. De même il est scandaleux d'interdire la baignade sur les plages.
Un arrêté préfectoral suffit à protéger l'état et les communes de tous les dangereux procéduriés qui veulent se faire du fric sur leur irrespect de la sécurité.
Les gens doivent être confrontés à la connerie de certains.
La vie est un risque : à chacun de prendre ses risques.
Stop aux interdictions socialistes stupides.

4.Posté par muppets le 30/10/2013 17:03
socialistes stupides, c'est pas un pléonasme ça ???

5.Posté par la droite socialiste a privatisé la mer le 30/10/2013 17:11
bien d'accord avec le commentaire n°3. Au passage on remarque que le dernier arrêté a ni plus ni moins privatisé la baignade.

Ainsi lorsqu'on se baigne avec ou sans palmes on est sous le coup de l'interdiction. En revanche si on paye une structure commerciale, cela devient de la "randonnée subaquatique" , on a acheté un passe droit.

6.Posté par lamentable le 30/10/2013 17:17
On dirait que l'assistanat perdure. L'Etat serait responsable de la nature et des bêtes sauvages s'y trouvant ? On se baigne en zone à risque, on va en montagne où des roches peuvent tomber et ce serait toujours "les autres" les responsables ?

Cette association qui se fait passer pour les sauveurs de nos enfants (en voilà une nouvelle, les Réunionnais sont supposés trop idiots pour assumer et incapables de protéger leurs enfants), est ignoble en exploitant des accidents tragiques et la douleur des familles des victimes à laquelle tout le monde est sensible.
Elle doit être déboutée.
La nature ne se commande pas d'un claquement de doigt, il faut vivre avec elle.
Bientôt on portera plainte contre la sécheresse, ou la pluie, ou les cyclones ?
Que souhaite cette association ? La pêche de combien de requins ? Aux frais de tous les contribuables ? Et s'il y a un accident après la pêche de XX requins, on pourra porter plainte contre cette association qui n'aura pas conduit pas à 100% de sécurité ?

7.Posté par Ccsty le 30/10/2013 17:46
La définition de l’infraction de mise en danger de la vie d’autrui est donnée par l’article 223-1 du code pénal. Cet article prévoit une sanction d'un an d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende pour toute personne qui a exposé directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement.

En l'occurrence l'état peut porter plainte contre le baigneur qui par son comportement tend à inciter les autres à faire pareil... c'est lui qui à violé délibérément d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement...

C'est l'histoire de la paille te de la poutre! Bande de tocards!

Protégeons nos enfants devraient changer de non, "protégeons nos comptes en banque"!

8.Posté par noe le 30/10/2013 18:02
ça ne servira à rien si ce n'est d'engorger nos tribunaux et énerver les juges !

9.Posté par La honte de la communauté surf le 30/10/2013 18:06
A l'ile maurice ces rigolo seraient déjà en prison pour l'image lamentable qu'ils donnent en faisant rejaillir leur ridicule sur la reunion entière.

10.Posté par PNE le 30/10/2013 19:49
Faut-il répondre à ces torrents de boue, à cette haine ? Vous verrez bien qui la justice condamnera !


11.Posté par yaca le 30/10/2013 20:23
Loin d'etre fan de certains protagonistes de cette " crise requin ", fort est de constater que sur le fond les exigences de ce Mr se tiennent quant aux responsabilités de certains connaissant les conséquences des différentes modifications/ facteurs du milieu marin ces dernières années, favorisant l'abondance de squales dangereux, incontestable à ce jour. Par contre, je reste neutre en ce qui concerne les moyens préconisés et leur opportunité de succès n'en sachant juste rien.

12.Posté par PNE le 30/10/2013 23:20
Précision importante : la date du dépôt des deux plaintes pénales est un hasard et n'a rien à voir avec l'attaque dont a été victime il y a quelques jours Tangui.

Soyons un petit peu raisonnable : pensez-vous q'un dossier pénal se monte en quelques jours ? De plus nous avons précisé ce point lors de notre conférence de presse.

Donc avant de pratiquer l'outrance, soyez gentils de réfléchir quelques instants, charmants commentateurs.

Bonne soirée

13.Posté par les idiots irresponsables detruisent la baignade le 31/10/2013 06:19
a cause de ces cretins, on va se retrouver avec des mirador et cordon de flics meme quand la mer sera belle, ils auront detruit la baignde comme jean francois a detruit le surf. Souhaitons leur d'etre condamné pour procedure abusive.

14.Posté par JMR974 le 31/10/2013 06:22
En fait il faut porter plainte ! Mais pas contre les responsables administratifs qui n'y peuvent rien, MAIS CONTRE LES REQUINS EUX-MÊMES !!! Ça c'est du courage … et de l'intelligence.

15.Posté par charognard le 31/10/2013 06:50
C'est marrant de voir PNE (post 12) dénoncer l'outrance...Le Président de cette association s'est pourtant bien mis en évidence publiquement pour ses outrances notamment l'an dernier contre Didier Dérand assailli par une bande d'énergumènes alors qu'il sortait seul de l'océan après sa traversée. Quant à la plainte elle montre bien que ces charognards qui surfent sur la douleur de victimes qu'ils ne connaissent même pas n'ont qu'un objectif, faire parler d'eux. Mais qui représentent-ils ? La réponse est dans la question

16.Posté par soutien total à PNE le 31/10/2013 09:37
Je remercie cette association pour son action.
Cette recrudescence d'attaques, totalement anormale, n'est pas due qu'à la nature.
L'homme par ses actions sur l'environnement ou simplement par son mode de vie a déjà montré les dégâts qu'il peut causer ( chikungunya transporté par les avions, mouche bleue, ogm, ...).
Des décisions ont été prises et je fais partie de ceux qui pensent que ce n'était pas toujours les bonnes !
Tout le monde peut faire des erreurs, mais dans ce cas : IL FAUT REPARER !
Le mepris de l'état envers les victimes de cette crise (les attaqués et leur famille mais aussi toutes les personnes et entreprises touchées de près ou de loin) mérite d'être sanctionné et il faut obliger l'état à réparer ses erreurs en ramenant les activités nautiques au niveau de risque d'avant.
Merci PNE.

17.Posté par à 13 le 31/10/2013 09:44
la baignade est déjà "détruite" comme tu dis.
mais pas que ça : 15 millions d'euros de perte et 200 emplois en moins dans le tourisme run pour 2013 !
et ce sont les abrutis dans ton genre (qui martèlent que tout va bien alors qu'on est champion du monde du risque requin) qui sont responsables de cette non-gestion, de cet immobilisme et de cette fermeture de notre océan.

18.Posté par à charognard le 31/10/2013 09:47
ils me représentent moi (entre autres) : surfeur et parent de surfeur, contribuable vigilant sur l'utilisation de l'argent public et qui refuse de laisser privatiser l'océan au profit de conservationnistes sans moralité.

19.Posté par Amiral La Po le 31/10/2013 10:11
A quand une plainte pour "mise en danger de la connerie d'autrui"" et "connerie involontaire" ???alala un bon raison porte plainte.....

20.Posté par TROLLOL le 31/10/2013 11:18
Une plainte au pénal contre qui ? le Maire de l'étang salé ? (bonne idée)
Le président de région ou celle du département absente en terme de compétence juridique sur ces dossiers ?
Certainement contre la victime alors, qui d'autre vu que l'Etat est inattaquable au pénal !

Foutez moi ce Tanguy en prison pour avoir fait honte à la Réunion, en confirmant qu'il y a encore des imbéciles pour braver une interdiction de baignade que tous jugeaient insuffisante, sur un lieu dont on connaissait le dangerosité.

21.Posté par nono le 31/10/2013 12:20
je vous comprend pas !!!!
vous acceptez l'interdiction de vous baigner ?
est ce que ça fera partir les requins ?
pour de nombreuses raisons évoquées les requins sont plus nombreux et plus près de nos rivages
sachez que toute cette pagaille organisée par les élus vous coute aussi cher (sans compter les pertes touristiques)que n'importe quel dispositif anti requins sans garantie de résultat
en métropole, un renard tue trois brebis : une battue est organisée pour tuer le renard et éloigner les comparses
à la réunion un chien mord un enfant : le préfet ordonne de tuer le chien et de faire payer le propriétaire
DES requins tuent des baigneurs (juste des hommes quoi) : on interdit à TOUT LE MONDE de se baigner en attendant que......
faut vraiment être taré pour accepter ça !!!!!!!!
alors les gars bouge à zot pou rode un solution et pas obligé reste sur le bord !
déja na plu le droit allé garde nout volcan kan li pete alors si la nou gaingne pu baigner ???

22.Posté par Chouchou974 le 31/10/2013 12:20
La nature nous envoie un message par ces attaques. La prolifération des dépôts sauvages et la pollution ne vous indignent pas? La nature nous alerte. Regardez cette vidéo. Et là pas de mise en danger d'autrui?
https://www.youtube.com/watch?v=35k52Y0GmvQ

23.Posté par à 17 le 31/10/2013 14:22
voila bien le genre de réflexion nombrilistes qui vous fait passer pour des enfants gatés qui sciez la branche que vous squattez avec votre hamac si confortable. Le tourisme baisse à la reunion a cause de la crise economique et non pas pas pour qq têtes brulées qui sont allé se jeter dans la gueule des requins rameuté par les eaux sales. Ne vous en déplaise les touristes ne viennent pas à la reunion pour le littoral que vous avez betonné et pollué avec vos snack à la con, vos fosses septiques et vos piscines chlorée au dessus du lagon, mais pour le tourisme montagne

A l'ile Maurice aussi le marché Français est dans le rouge et enregistre une baisse par rapport à l'année derniere

24.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 31/10/2013 19:24
il faut aussi dire, que si sur notre ile, dés un problème se pose, comme le problème des requins, on monte une association.Nous devons en tant que maman et papa, protèger nos enfants d'une facon responsable nous memes, en recadrant leurs baignades dans l'eau, et meme changer de tactique face aux requins, ne plus se baigner trop loin, ou dans des endroits où les baignades sont interdites.Là, je ne vois pas porter plainte contre qui exactement?? on tourne en rond avec ce système, c'est presque mathématique, cette facon de réfléchir, j'avoue, je ne comprends pas."je dois etre idiote

25.Posté par audrey le 01/11/2013 17:16
qui sa i envoye a zot mette zot fesse dans l'eau, i jouer ek do feu bin quand zot i fai brule a zot aller pa pleureur!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales