Revenir à la rubrique : Faits divers

Attaque de requin : Un surfeur blessé sur le spot de St-Leu, son pronostic vital n’est pas engagé

Une nouvelle attaque de requin s’est produite sur le spot de Saint-Leu. Un surfeur, Vincent, s’est fait attaquer et a été blessé au mollet et à l’avant-bras droit peu avant 15h. Au moment de l’attaque, il y avait quatre ou cinq surfeurs dans l’eau. Le surfeur de 51 ans a réussi à regagner seul le […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 juillet 2014 à 15H29

Une nouvelle attaque de requin s’est produite sur le spot de Saint-Leu. Un surfeur, Vincent, s’est fait attaquer et a été blessé au mollet et à l’avant-bras droit peu avant 15h. Au moment de l’attaque, il y avait quatre ou cinq surfeurs dans l’eau.

Le surfeur de 51 ans a réussi à regagner seul le rivage avant d’être aidé par un surfeur présent sur les lieux, Eric, puis d’être pris en charge par les pompiers.

S’il n’est pas amputé d’un membre et que son pronostic vital n’est pas engagé, ses plaies sont malgré tout assez profondes. En état de choc et désorienté même s’il a pu parler avec les secours, le surfeur a été évacué vers l’hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul.

Sur place, gendarmes, badauds et le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert.

Eric, un habitué du spot qui se trouvait près de la base nautique au moment de l’attaque, raconte avoir vu le surfeur faire un signe de la main pour signaler la présence d’un requin. Il mimait la forme d’un aileron avec la main. « J’ai compris que quelque chose n’allait pas« , précise le témoin. Néanmoins, c’est seul que le professeur de mathématiques victime de l’attaque regagnera la côte, debout. « J’ai effectué les premiers points de compression sur ses plaies », décrit celui qui a été le premier à prendre en charge le surfeur.

Hormis les quatre surfeurs qui se trouvaient à proximité de la victime, le spot a pu être fréquenté par une dizaine de pratiquants ce mardi.

Venu un peu plus tard, un gérant de club de surf, rappelait, dépité, que même si le ciel couvert et la pluie fine qui a pu tomber dans l’ouest ce mardi, « ce sont des conditions dans lesquelles on se mettait à l’eau à l’époque ».

 

Attaque de requin : Un surfeur blessé sur le spot de St-Leu, son pronostic vital n'est pas engagé

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.