Faits-divers

Attaque de requin : Thierry Robert va organiser une manifestation devant la préfecture


Attaque de requin : Thierry Robert va organiser une manifestation devant la préfecture
En marge du rassemblement du LPA à Saint-Leu, Thierry Robert a accepté de réagir à propos de la nouvelle attaque de requin qui a eu lieu, hier. Sa pensée se résume en trois mots : "Ras-le-bol !".

"Bientôt on va dire aux Réunionnais : "ne partez plus à la plage, ne mettez plus vos pieds dans l'eau". Et ça, c'est extrêmement grave. Nous sommes sur une île quand même, je le rappelle à ceux qui ne le savent peut-être pas. Mais c'est vrai que nos technocrates ne le savent peut-être pas, parce qu'ils ont l'habitude d'être sur un continent et non pas sur une île", a expliqué le député-maire de Saint-Leu.

Avant d'appeler les Réunionnais à se mobiliser : "Je ne sais pas ce qu'on attend encore. Il faut qu'il y ait une grosse mobilisation de l'ensemble des Réunionnais devant la préfecture et faire entendre notre voix au préfet de la Réunion".

"Il faut que le préfet arrête de nous prendre pour des couillons"

Une manifestation dont la date n'a pas a été arrêtée pour le moment : "Il faut me laisser le temps de l'organiser", a souligné l'édile de Saint-Leu. "C'est un appel au rassemblement pour aller devant la préfecture et dire au préfet qu'on en a marre et qu'il faut qu'il arrête de nous prendre pour des couillons !", a ajouté Thierry Robert.

Le député-maire de Saint-Leu a rappelé les solutions qu'il préconise dans la crise requins. A savoir, faire des prélèvement de requins bouledogues "tout de suite et massivement". Et "sécuriser quelques sites à la Réunion. Mais pour cela, l'Etat doit mettre de l'argent", conclut Thierry Robert.
Dimanche 27 Octobre 2013 - 14:47
Lu 4107 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par ZembroKaf le 28/10/2013 14:31
@48
(°=°) "thierry tout puissant" !!!

50.Posté par pipoteur le 28/10/2013 13:20
@post 48: fais gaffe il en est capable!

49.Posté par kafir le 28/10/2013 12:44
Docteur c'est grave pour Monsieur Didier Robert ?

KAFIR

48.Posté par ti garçon vilain, mais pas couillon le 28/10/2013 10:51
je propose au bouffon de stleu de mettre des palmes et un tuba et d'aller à la pêche aux requins!

47.Posté par alain dimitri le 28/10/2013 06:43
on le voyait plus intègre mais il ne vaut pas mieux que les autres qu'il règle ses problème avec la justice et qu' il se taise merci, tout ce tapage médiatique pour détourné l'attention sur ces déboires avec la justice, un moineau de plus dans le monde politique locale .

46.Posté par Albius le 28/10/2013 06:41
Pourquoi il veut manifester devant la prefecture, puisqu'il se dit lui-même "supérieur hiérarchique du prefet" ?
puisqu'il est tout puissant, il n'a qu'à régler la question, à commencer par sa commune et les saloperies dans l'eau. (pas d'entretien du reseau)

45.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 27/10/2013 21:38
Moi, je pense qu'une manifestation devant la préfecture, est une mauvaise idée.Il faut surpasser cette idée en trouvant la vraie solution qui est de devenir "sage", de laisser la sagesse proner à la place de l'affolement, et le non calme.
Oublions cette idée de manifestation devant la Préfecture, pas d'agitations.Comment font les autres pays qui ont aussi des attaques???

44.Posté par ? le 27/10/2013 21:12
Quel requin ce Mr ROBERT, il endoctrine les Réunionnais avec ses belles paroles et promesses
Surtout à l'approche des élections
Mais vraiment que de belles paroles et des promesses, mais rien de concret
Ce n'est pas ce Mr, lui même qui a appelé à voter HOLLANDE

43.Posté par L'Ardéchoise le 27/10/2013 19:36
A 28 : faut arrêter le zamal, le rhum et le surf sur le Net, vu le tissu d'ignominies écrites...
...

42.Posté par alex6 le 27/10/2013 19:30
thierry y fo pa fonce la tète baissé sinon sa demoune va perdre confians en ou il faut se faire délivrer un inventaire du nombre de requins qui traine dans les parages c'est à la suite de cela qu'il faut procéder à un abattage et à une peche sans merci sur les bouledogues il ne faut pas non plus à mon sens erradiquer tout ces animaux de toute façon on n'y arrivera pas d'autre vont revenir parcequ'il a été demontrer que des requins balisé à la reunion ont été pechés à madagascar ect des temoignages le dis bien l'attaque à eu lieu vers 16h30 et l'eau commençait à etre sale sans vouloir le défendre le requin c'est un prédateur il a des horaires bien définis quand il a fin il cherche pas savoir si sa proie est un etre humain ou pas il attaque en fonction des vibrations qu'il reçoit de ces ampoules de lorenzini il faut bien comprendre le mode de fonctionnement d'un requin avant de le tuer

41.Posté par breizhatoll le 27/10/2013 19:22
ecotaxe en bretagne : on casse quelques mâchoires et hop le gouvernement fait une réunion de crise .

ici 5 morts et je ne sais combien de victimes handicapés et les réunionnais laissent ces binoclards de fonctionnaires de la préfecture aux ordres des écolos faire ce qu'ils veulent de l'ile (reserve marine comme parc naturel Unesco).
robert a raison : si vous voulez que cela bouge les discours raisonnables ne sont plus de mise ! ils se foutent de votre gueule depuis trois ans mais eux s'en foutent car leurs grandes villas ont toutes des piscines. par contre les réunionnais qui ont peu de moyens eux ils peuvent crever la gueule ouverte du moment qu'entre gens du beau monde invités a la garden party de la préfecture ont a pas besoin de foutre les pieds dans la mer , le tourisme et les gens d'ici peuvent crever : ca fera plus de gens a devoir faire des courbettes a nos politiques pour survivre.

40.Posté par la Réunion entier en na ral bol de se systéme qui pourri l ''''île de la Réunion ! St Denis le 27/10/2013 18:53
Les requins terrestres sont plus mortels ils tuent le peuple chaque jour psychologiquement en premier au niveau pouvoir politique après sur réseau de complaisance , voila un des plus grands fléaux

oui robert a raison de crier le ral bol d'un système technocrate même si il crie souvent au moins lui réagit il vaut mieux un député maire qui sort de son fauteuil pour faire avancer les choses peu importe sa vie privée, ses défauts se qui compte c'est que le peuple en tire un avantage,avance et ne reste pas couillons encore une décennie ,

39.Posté par bizarre ca le 27/10/2013 18:53
...super...ont se tapent sur la gueule et ça ira mieux...le probléme c'est pas les requins...ils sont chez eux dans l'eau...imaginez que les requins se disent: "il y a trop d'humains, faut en butté quelques uns comme ça il vont arrétés de massacrer 100 millions d'entre nous chaque année". C'est ce qui arrive en ce moment...vous avez tous internet, recherchez requins (péches) et vous comprendrez que ce n'est pas eux les méchants...imaginez que les requins tuent 100 millions d'humains/ans...le probléme reste entier...la solution est trés simple, elle existe partout ailleurs.....ont se baignent uniquement la ou il y a une barriére de corail...ça sert a ça et ont doit la protéger (d'ou la réserve).

38.Posté par Ptipiment le 27/10/2013 18:42
A trop parler, de faire des discours populiste, prendre le drame d'une famille pour se faire de la pub politicienne, il faut etre irreprochable avant de rejeter la faute sur les autres.
ce n'est pas votre commune mais la votre de station d'epuration elle est aux normes
http://blog.surf-prevention.com/2012/08/10/risque-requin-a-la-reunion/

37.Posté par toto le 27/10/2013 18:35
monsieur robert aime bien se faire montrer quand les attaques de requins se produise , mais quand sa concerne les logements non conforme qu'il a fait construire, on l'entend plus le roquet , j’espère que si il manifeste il prendra un bon coup de matraque sa feras que deux fois, monsieur le requin a deux pattes, c tellement facile d'envoyer un administrer dans l'eau a sa place, et de se faire mousser après qu'un jeune est entre la vie et la mort

36.Posté par Logique le 27/10/2013 18:27
34 Chris974: Il se bouge?
Il ne faudrait pas confondre l'agitation thermique et le courant électrique.
Ni la danse de Saint-guy et le grand raid.

35.Posté par Logique le 27/10/2013 18:24
LPA :
Le Populisme Absurde
La Provocation Arriviste
La Pire Alternative
Lunatique, Pitoyable, Amoral

Finalement, ça lui va bien ce nom de parti...

34.Posté par Chris974 le 27/10/2013 18:09 (depuis mobile)
Merci à Thierry Robert, c''est tellement plus facile de rester les fesses derrière un ordi ou un smart phone et de critiquer a tout va et vous !!! Vous faites quoi pour votre ile des ladi lafé !! Votre sport national favorie ! Lui il se bouge

33.Posté par bravo le 27/10/2013 17:55
je serai à votre manif, M. Robert, même si je ne vote pas dans votre commune ni pour votre parti.
Merci pour votre engagement.

32.Posté par darky le 27/10/2013 17:39
gageons que thierry robert subira en raison de sa suffisance médiatique, le même sort qu'un ancien président américain en conférence de presse.. un bon lancé de savate deux doigts !

31.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/10/2013 17:38
c'est vous qui prenez les réunionnais pour des couillons.

pseudo maire, pseudo député. comment un tel mec peut il être invité sur les ondes radiophoniques? quand j'avais suggéré cette modalité d'émission, ce n'était pas pour faire la part belle aux démago et autres condamnés !

la Réunion a besoin d'être éclairée, et non maintenue dans la "misère" dans laquelle la plupart des élus maintiennent une part importante de notre population.

30.Posté par mazenbron le 27/10/2013 17:35
Journalistes,mettez vos cuirasses!!
Ambulanciers,prévoyez un stock de minerves!!Et cliniques psy,réservez une chambre digne du supérieur du préfet...

29.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/10/2013 17:34
une manif' contre thierry robert serait plus à propos.

y en a plus qu'assez de cet intrigant me(r)diatique, cumulard, qui ne fait rien, ne sait rien.

vous auriez dû rester entrepreneur. l'argent malhonnêtement gagné au vu des affaires sorties ici ou là, ne peut être le ciment sur lequel une carrière politique se bâtit.

28.Posté par le sanguinaire Robert le simple , les autres Fêlégrav ( MadMarx , Fêlurel ) et Fléollande le sadique le 27/10/2013 17:18
" Mais c'est vrai que nos technocrates ne le savent peut-être pas, parce qu'ils ont l'habitude d'être sur un continent et non pas sur une île" . Mais si , ils savent très bien que l'été les plages de Métropole sont bien plus dangereuses que les requins de la Réunion , vu que la police y recense un nombre anormal de cadavre de jeunes , de filles violées ... seulement ni elle ni les autorités ne crient sur tous les toits , question de ne pas saboter le tourisme , comme tu l'as fait et continues à le faire avec le tourisme réunionnais .

27.Posté par popol le 27/10/2013 17:15
aucun respect ce mec il ne perd pas une occasion de se mettre en avant quel honte

26.Posté par jb le 27/10/2013 16:55 (depuis mobile)
Oulala,je vois quil y a quelques militants ump dans les commentaiRes.allez bas les masques lol

25.Posté par ? le 27/10/2013 16:48
Attention Réunionnais le plus grand requin est de sorti : Mr ROBERT Thierry
Peut être que ce Mr ROBERT va faire un cadeau à ces pleureurs en tirant lui même de l'argent de sa poche pour payer du plaisir ces personnes là
Aussi que peut être ce surfeur ne sait pas lire

24.Posté par cauchemard le 27/10/2013 16:48
eh Thierry arrêtes de faire du bruit avec les requins, tu as vu a st gilles là ou il y a eu des attaques de requins samedi soir 90 contraventions pour alcoolémie c'est pas pire ca ? et toi ta commune ces bars ces concerts son alcoolémie voila un beau combat a faire laisse le requin dans l eau occupes toi des CHAUFFARDS, des TUEURS au volant de ta commune

23.Posté par vangog974 le 27/10/2013 16:37
pour quand un arrête préfectorale pour mettre à l'amende les maires qui respectent pas l'environnement???????????

22.Posté par vrpv974 le 27/10/2013 16:22
Oyé oyé braves gens!!! Le cirque Robert veut planter son chapiteau devant la Préfecture. La location est ouverte et les horaires de spectacle vous serons dévoilé très bientôt! Amené vos enfants en nombre. il paraît que les frères Robert sont à pisser de rire dans leur rôle de clown!!!!!!! Oyé Oyé!!!!!!!!!

21.Posté par cocolédur le 27/10/2013 16:21
Commence par netoiye devan oute barrau Mr Robert
http://www.inforeunion.net/CBO-TERRITORIA-Thierry-ROBERT-et-les-Requins_a7068.html

20.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 27/10/2013 16:14
il a été mis "plein de pognons", dans les attaques de requins, et comment y remédier,seulement pour réfléchir sur le problème requins, les sommes d'argent utilisées,, ce n'est pas comme pour un ouvrier un revenu à 4 chiffres cad 1200, 1500 euros, mais à 6 chiffres, on réfléchit ensemble, on fait des dossiers, mais les résultats sont minimes.
Moi, je n'aime pas trop tous les "éléments", qui gravitent autour de ce problème sur notre ile, moyennant "pognons".Il y en a trop, il faut, il faut, mais comment faire efficacement???Plus on réfléchit, plus on réalise on est dans un "cul de sac", concernant les solutions, si ce n'est de "crever faim les requins", comme avant on faisait la guerre.On empeche toute nourriture à leur égard, résultat peut etre ils iront voir ailleurs, ils "baisseront les bras"., leur rendre la vie difficile, voir impossible l'endroit où ils sont, où ils "divaguent", cela va prendre un tit bout de temps, comme dans les guerres d'avant, on attend.

19.Posté par piment sec le 27/10/2013 16:00
Bien mauvais coup pub pour le touriste, mais il faut se rendre à l'évidence. Quelles sont les causes qui font que des requins s'en prennent inlassablement à l'homme dans la mer et le plus grave près des côtes.Ce dernier se nourrissait principalement de plancton et d'autres espèces animal, il s'en prend maintenant aux hommes. Le dérèglement climatique, la pollution des eaux sont peut-être les facteurs de ses approches près de nos côtes!!!Faudrait régler le problème à la source, c'est à dire eau( Facteurs d'équilibres CO2....etc)Non par des règlements de conduite..Soyer vigilent le poisson pierre est aussi mortel que le requin

18.Posté par Paul JUNOT le 27/10/2013 15:45
A la Réunion la démagogie et le populisme tue beaucoup plus que les requins et cela tous les jours.
Et malgré tous les dégats occasionnés , ce modèle politique fait de nouveaux adeptes tous les jours.
Avec ce genre d'élu , dont le seul but est de prendre le pouvoir par tous les moyens, le pire est à venir pour la Réunion. Et les dégats prire qu'une crise requins. Mais entre temps cet élu aura trouvé sa planque fiscale pour une retraite heureuse.

17.Posté par Titi or not Titi le 27/10/2013 15:42
""Bientôt on va dire aux Réunionnais : "ne partez plus à la plage, ne mettez plus vos pieds dans l'eau"."

Titi 1er c est Déjà fait depuis longtemps !!!!
Ton inférieur de Préfet a pondu un texte !!

met toi a la page !! sort le week , plutot mange des glaces !!
Sort le less string et promene toi sur le sable !!
plutot de penser a ta succession , pense au peuple !!
soit a la hauteur de tes 25000€/mois de salaire !!!
les elections ,c est dans 5 mois
la , c est une urgence !!!
pour nos enfants , notre économie , notre avenir ....

Si ca continue , il restera que des Poncs et Rsa a la Run !!

16.Posté par Titi or not Titi le 27/10/2013 15:28
@6

Excellent !! Hihihihi !!

15.Posté par Paul le 27/10/2013 15:27
[b[quo ça préfet la la fé a ou ,a ùassemblé ou vi siège ou cause pou rien en effet ou c'et un élu de la république ici chaque fois ou rouspètev les bien mais depuis que ou lé élu dépité quo ça ou la fini fait oui ou vé tout soif du pouvoir mais continuer comme ça ou va retourne avec oute band camion et ou va remplace lé allongé su la route

14.Posté par La psychiatrie à La Réunion le 27/10/2013 15:05
Certains devraient se sentir concerner par cet article non?

"La psychiatrie à La Réunion"

13.Posté par Bidule le 27/10/2013 15:01
ce (...) veux faire sécuriser les plage avec nos impôts. Il devrait commencer par faire interdire que les administrés jette dans les ravines les immondices que les requins viennent ensuite chercher?? Et aussi respecter les dispositions prises par les autorités dont il fait parti,

12.Posté par Skybler le 27/10/2013 15:00
Saltimbanque !

11.Posté par zoé le 27/10/2013 14:55 (depuis mobile)
Oui c''est vrai ça, que la fonction publique et sociétés privées bénéficiant de contrats de DSP arrêtent de se foutre de nous.
T.Robert révise un peu ta station de traitement des eaux usées, qu''il y ai un peu moins de merde dans l''eau!!!

10.Posté par Zbob le 27/10/2013 14:51
aucune pudeur ce mec , le politique réunionnais type!
la honte

9.Posté par nsnf le 27/10/2013 14:49 (depuis mobile)
Après PNE voici le second charognards qui sort des filaos...

8.Posté par La voix ! le 27/10/2013 14:42
Cessez de perdre ton temps avec MARX J.Luc , c'est un fonctionnaire aux ordres , prends attache dans les ministères à PARIS , là où se trouve le pouvoir ... M. Thierry ROBERT !

7.Posté par Dolorès le 27/10/2013 14:40
Ôté JR toué la roule a nou, ton zoli kozeman traine a nou Dan la boue!!!!

6.Posté par Dolorès le 27/10/2013 14:38
Huguette sors de ce corps !

5.Posté par ? le 27/10/2013 14:33
Les élections arrivent, aussi Mr ROBERT arrête de prendre les Réunionnais pour des couillons"
Vos paroles et vos coups de gueule ne marchent plus
Vous vous battez pour qui? Pas pour les Réunionnais
De même sur la plage de l'étang salé n'y avait il pas des écriteaux, baignade interdite, risque de requins
Mr ROBERT votre ridicule tue.
Ce n'est pas vous qui aviez invité tous les Réunionnais à voter HOLLANDE

4.Posté par requin le 27/10/2013 14:31
on peut mettre 2 milliard pour securiser une route, alors mettons 100 millions pour installer des filets à 50 metres des plages

3.Posté par ROMULUS le 27/10/2013 14:29
Faites taire le député-clown de ST LEU ! Son temps de parole pour débiter des âneries est dépassé.

2.Posté par noe le 27/10/2013 14:08
Notre dépité va se mouiller ....
Super !
Déjà qu'il commence à sécuriser les plages de st Leu !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales