Faits-divers

Attaque de requin : Tanguy "va mieux, il s'est réveillé"


Attaque de requin : Tanguy "va mieux, il s'est réveillé"
Les nouvelles sont rassurantes pour Tanguy, le jeune homme qui a été attaqué par un requin samedi 26 octobre, à l'Etang-Salé, et qui a vu sa jambe être sectionnée.

Opéré d'urgence et hospitalisé en soins intensifs depuis deux jours, le jeune homme de 24 ans s'est réveillé ce lundi et est donc sorti du coma. 

D'après une source proche de Tanguy, il n'est plus sous respiration artificielle depuis ce matin. Le jeune homme se souviendrait même exactement de l'attaque de requin.  "Il va mieux, il s'est réveillé", confirme de son côté la Préfecture, qui souligne que "les nouvelles sont plutôt rassurantes" concernant l'état de santé du baigneur.

Ces nouvelles ont évidemment soulagé les proches de ce jeune natif de l'Etang-Salé. Tanguy reste néanmoins hospitalisé en soins intensifs à l'hôpital de Saint-Pierre.

Pour rappel, Tanguy a été attaqué par un requin alors qu'il nageait avec un ami dans les vagues de la plage de l'Etang-Salé, sur le lieu dit du Tournant. Il s'agit de la troisième attaque de requin depuis le début de l'année 2013.
Lundi 28 Octobre 2013 - 18:08
G.K.
Lu 9234 fois




1.Posté par noe le 28/10/2013 18:22
Super !
Je suis content pour lui ...
Qu'il se rétablisse au plus vite !
Bon courage !

2.Posté par Kaiinoa888 le 28/10/2013 18:43
Bon rétablissement, mon gars! Et courage à tes proches!

"La FOI déplace des Montagnes"

3.Posté par Christian Bonardel le 28/10/2013 18:48
C'est une heureuse nouvelle... Courage gars

4.Posté par tintin le 28/10/2013 18:49
ok il va bien pouquoi ont prend pas aussi des nouvelles du jeune qui c est fait agressé a st pierre c est la que les autorité doit pointer du doigt et non au requin car il y a beaucoup de requin a deux pattes des voy
oux qui font le bordelle!
ce jeunes savait les risque qu il courait depuis non pouquoi il bravé c est comme un skieur qui va skier qui sait qu il a un risque d avalanche il i va pas pourquoi a la reunion requins ont entend que sa or je pense qu il a des choses plus grave a voir arreter de payer ses bateaux a des prix horrible a chaque sortis !!

5.Posté par Steph le 28/10/2013 19:23 (depuis mobile)
Très bonne nouvelle!! On attend des actions immediates de l État et de la préfecture maintenant!!

6.Posté par Fab le 28/10/2013 19:48
Tintin, passe ton chemin ! Ton commentaire est inapproprié, déplacé. Ce jeune homme souffre déjà suffisamment des conséquences de cette attaque pour ne pas avoir besoin d'entendre des discours moralisateurs à 2 balles comme les tiens. Le respect ça se perd sérieusement... Le mec il souffre là c'est pas difficile à comprendre ça pourtant.

Les mecs comme toi n'ont décidément plus aucune compassion sinon c'est pas possible de pouvoir parler ainsi sur un article où l'on explique que la victime sort à peine du coma....

7.Posté par Courage le 28/10/2013 20:20
Courage mec on pense à toi tous les jours

8.Posté par nsnf le 28/10/2013 20:24 (depuis mobile)
Je vais dans le sens de Tintin c''''est bien il va mieux et tant mieux mais il a pas respecter les regles, est ce que l''''on s''''inquiète autant de ce qui se font fauche sur la route ou agressé et qui n''''ont rien demandés à personnes ...

9.Posté par les autorités le 28/10/2013 20:45
Ne demandez pas trop fort que les autorités agissent ! Il était dans une zone interdite il risque d être verbalisé maintenant

10.Posté par Naoy le 28/10/2013 20:51
Les gens s'indignent parce qu'un requin, animal non raisonnable, a attaqué un baigneur qui effectuait son activité à l'encontre des règles de bon sens en se croyant plus fort que tout...
Maintenant, il en paye les conséquences, on reste heureux de le savoir toujours vivant.

Vous, les Réunionnais, vous êtes clairement trop à fond dans votre délire de traque aux requins. Allez vous baigner là où il y en a pas, chassez les restaurateurs et autres (hommes dotés d'une raison) qui vont jeter les déchets près de ces zones de baignade, ce sont eux qu'il faut éduquer.

TAL !

11.Posté par fandetr le 28/10/2013 21:01
Un grand merci à Thierry Robert.

12.Posté par Jacques le 28/10/2013 21:59 (depuis mobile)
Y a plus de 3 ans on se baignait à l Étang Salé, Roches Noires, Boucan était pleins de monde sur la plage et dans l eau en train de profiter de la vie. Et depuis la création du parc marin 13 attaques depuis 2011,le tourisme se pète la gueule...

13.Posté par handicapes émotionnels le 28/10/2013 22:00 (depuis mobile)
Tintin (et tes potes tout pourris du dedans), tu veux pas aller faire un tour au congo ou sur l'etoile mystérieuse ? Loin, parce que ton post pues très fort.

14.Posté par lou le 28/10/2013 23:04
tintin a dit tout haut tout ce que certain pense tout bas!!!ce jeune va mieux c'est tres tres bien ,mais desolé il est alle se baigner en sachant tres bien les risques qu'il encourait!!!quand on se fait arreter bourre au volant de sa voiture on s'est qu'on est hors la loi ben lui c'est pareil!!!quand à post 12 y a déjà eu des attaques de requins à l'etang sale et ça bien avant la creation de la reserve marine!!documentez vous !!!du 24 11 1980 au 08 09 2000 23 attaques dont 12 deces et 1 ampution et au moins 4 à l'etang sale !! dont 1 dece et une amputation!!!!

15.Posté par Titi or not Titi le 29/10/2013 00:46
Bon Courage a toi et a ta Famille !!

16.Posté par Jacques le 29/10/2013 01:51 (depuis mobile)
à Lou ( post 14) Ton post montre bien ton manque de réalisme et de compréhension sur la réalité . Comme tu dis de 1980 à 2000 ( 20 ans) il y a eu 23 attaques . Et depuis 2011 il y a eu 13 attaques. ( en 3 ans). Ne comprend tu pas le problème ????

17.Posté par tintin le 29/10/2013 02:27
pourquoi ont parle seulement des gens attaqué par des requins !et les autres qui se sont fais agressé sauvagement nos ciclyste renversé etc !! alors arreté de parlé de sa ! en afrique du sud en australie et partout ailleur ya des attaques ont nen parle pas plus alors faut arreté ! pourquoi ont se panche pas sur nos requins a deux pattes qui fou le trouble dans la societé !!

18.Posté par Sil le 29/10/2013 03:02
A Tintin,
Pour te rejoindre dans ton raisonnement, pourquoi ce jeune est sorti à St-Pierre, sachant qu'il y avait "des requins à 2 pattes", des voyous donc, qui rôdaient dans la ville???? Il savait le risque qu'il encourait et il l'a bravé pour aller boire une dodo avec ses dalons ou inviter sa copine au restaurant ???

Boire une bière ou aller se baigner font parties des plaisirs de la vie. Les risques sont là, à partir du moment où tu mets ton pied hors de ton lit au réveil.. à moins que ta maison s'effondre.. A bon entendeur.

19.Posté par Zbob le 29/10/2013 05:51
à Jacques:
Pourquoi vous ne parlez pas des long liners qui entourent la Réunion de leurs lignes bardées d'hameçons qui attrapent tout ce qui passe...Si les requins avaient de quoi manger au large , peut-être ne viendraient-ils pas au bord.
Même avant la réserve il y avait des requins entre le tournant et le pont , il suffit de demander aux vieux pêcheurs , les vrais.
Mais les long liners appartiennent à qui? encore à des intouchables de l'industrie alimentaire et vous le savez, ici, nos gros zozos peuvent tout faire , on a encore peur d'en parler ( au prétexte bidon qu'ils créent des emplois ... ce qui reste à prouver)

20.Posté par breizhatoll le 29/10/2013 07:49
ne vous en déplaise mais 23 attaques en 20 ans dont 12 mortelles ne se compare pas a 14 attaques en deux ans et demi dont 5 morts. c'est juste un risque multiplié par 4 pour la mortalité et par 5.6 pour les attaques. Ce ne sont que des faits mathématiques alors il est maladroit de vous targuer de ceux ci pour argumenter dans le sens exactement inverse de ce qu'ils annoncent.

de plus indiquez nous le nombre de morts sur cette période sur la cote ouest ?

enfin pour revenir a votre argumentation sur la voiture lorsqu'un virage est tellement mal foutu qu'il y a régulièrement des morts on le fait sauter et on le refait . désolé de vous le dire .

bref les passionarias du requin feraient bien de se jeter a l'eau : les requins ont faim semble t'il !

En tout cas je souhaite un bon rétablissement a tanguy. le temps de la reconstruction psychologique et physique va venir. Je ne peux que l'encourager a regarder ce qu'a fait philippe croizon pour qui j'ai le plus profond respect pour ses performances physiques et son courage :

http://www.france3.fr/emissions/thalassa/reportage-nager-au-dela-des-frontieres_17025

21.Posté par Shut up please le 29/10/2013 10:25
Bon courage a tanguy , un ami d'enfance , je lui souhaite un bon rétablissement et surtout beaucoup de courage parce que la vie risque de ne pas être facile tous les jours . Tintin si t'allé jouer dans ton bac a sable au lieu de prendre partie d'une situation que tu n'es pas apte de juger , Bientôt il restera quoi , une plage sur toute l'île où on pourra se baigné et tu parles des agressions a la Réunion ? Va dans un vrai pays où les conflits se régle au fusil , certes les requins sont sur leur territoire , tuer tous les requins seraient idiot . que peut-on faire pour pouvoir enfin se baigner sur notre île paradisiaque sans soucis a avoir ? je n'est pas mon mot a dire dans cette histoire mais j'veux pas que ce soit a moi ou a ma famille que ça arrive . Des dizaines de solutions sont possibles laquelle sera éfficace ça c'est le boulot des scientifiques de se pencher sur la question et prendre les bonnes décisions donc plutôt que des discours moralisateur de merde ou chaqu'un défends son points d'vue proposons des idées ensemble on peut trouver des solutions efficaces qui pourront peut être faire avancer les choses et réparé la connerie que l'homme a lui même construit avec cette pèches intensive , cette pollution et j'en passe sur ce , j'vous laisse médité
Ciao et bonne chance mon pote , on est avec toi !

22.Posté par alain dimitri le 29/10/2013 10:49
bien du courage a toi Tanguy ....et a nos poireaux d'élus voici le résultat (un de plus ) de votre incapacité a géré notre ile a part vos mandats (salaires ) vous mettez la réunion dans une situation économique destructrice et la gestion du parc marin et toutes les associations beaucoup de bruits pour quel résultat, une victime de plus fermer là vous parlez et rien n'avance les requins ont trouvé un bon restaurant sur l'ile son nom la plage

23.Posté par Jlv le 29/10/2013 10:57
Tout d',abord toutes mes pensées vont à Tanguy et ses parents, je suis une maman dont le fils a grandi avec tanguy à étang salé côte à côte à l'école sur la plage et sur leur planche pendant des années, je suis horrifiée de lire certaines choses dans les commentaires, un peu d'humanité et de compassion pour cette famille dont la vie ne sera plus jamais pareille, Tanguy a prit un risque comme la plupart des jeunes qui sont passionnés par la mer sur cette île mais mérite-t-il les mots que certains écrivent? La comparaison entre ce qui arrive à tanguy et les vols à la tire en centre ville est inacceptable ! J'espère que du fond de son lit de souffrances notre Tanguy n'entend pas ça, qu'il entende juste les cris d'amitié, de soutien et d'amour qui l'accompagne!!!!

24.Posté par bundy le 29/10/2013 11:37
Les gens comme tintin sont une espèce tout à fait détestable..... Ce que tout le monde pense tout bas? Le peuple est stupide, même De Gaulle l'a dit...

Quand à tes agressions sur la route mon gars mais va voté au front national!!!!! les requins deux pattes c'est plutôt les gens comme toi qui préfère défendre un requin, animal dénué de moral, compassion ou autres plutôt qu'un jeune mal dans sa peau qui ce défoule un peut dans la rue!

Un membre de ta famille est surement décédé suite à une maladie causé par la mauvaise alimentation et personne ne viens lui reproché d'avoir mangé trop salé toute sa vie et donc qu'il mérite ce qui lui arrive, car tu sous entend clairement par "c'était interdit' que "c'est bien fait pour ça gueule" , chose inadmissible.

Quand à celui qui OSE dire "vous les réunionnais" tu sera que l'ile n'est pas uniquement peuplé de créole (la preuve c'est que tu est ici) .

sa ne m’étonnerai pas que la plupart des gens soit contre la pèche aux requin, nous vivons tous en france la ou l’individualisme et l’égoïste sont maintenant les clés d'une vie tranquille, le cerveaux lobotomisés par la bétise sans nom des occidentaux

Rappelons nous seulement que le peuple allemand était majoritairement pour Hitler tout comme les communiste avec Staline... Cela leurs donne-t-il raison? NON.....

Même si la plupart des gens sont contre la pèche au requin cela ne veut pas dire qu'ils ont raison, loin de la. Arrêtez de pensé qu'à votre égaux, votre confort personnel et pensé au usagers de la mer, certains comme mes parents ce sont instalé uniquement ici pour les loisir balneaire.

Les amateur d'activité aquatique ont CONTRIBUER à faire de cette ile ce qu'elle est maintenant, DES MILLIONS ONT ETAIT DEPENSER dans les hotel de bord de mer, restaurent club de surf plongé ect...

Maintenant vous NOUS LAISSER DANS LA MOUISE? C'est juste INTOLÉRABLE!!!!

Le conseil Constitutionnel devrait être saisie pour vérifié la validité à la constitution de cet arrêt et des quelque mesures factice, inefficace QUI METTENT LA VIE DU LE PEUPLE FRANÇAIS EN DANGER.


Nous avons, nous, usagers de la mer, payés autant d'impo que tout les autres français et il découle de cet acte créancier une OBLIGATION DU POUVOIR ÉTATIQUE DE NOUS PROTÉGER ET DE GARANTIR NOS DROIT.

25.Posté par gros kafrine le 29/10/2013 12:26
les postes 21 ,23, 24 MERCI pour vos poste j éspére que tanguy ne lis pas zinfos j ai été choquer de lire les méchancetés écrite sur zinfos a propos de l attaque qu a subis tanguy en sous entendant que c étais de sa faute etc... c est horrible et inhumain de lire se genre de commentaire en plus la plus part des commentaires n ont aucun respect pour la vie humaines mais préfêre les requins aux humains c est inacceptable ,cruel et le manque de compassion c est éffarant et triste

26.Posté par gros kafrine le 29/10/2013 12:30
tanguy bon rétablissement a toi même si je ne te connait pas je te souhaite de recouvrer la santé et bon courage a ta famille et surtout tu na pas a te sentir coupable et n ecoute pas les gens qui vont te reprocher plein de choses fais confiance a ta famille et a tes vraies amis

27.Posté par Ti zorey le 29/10/2013 16:35
Courage Tanguy. la vie continue.
Je peux à présent dire tout le mépris que j'ai pour ces gens peu nombreux mais bruyants qui parlent en ton nom, en ta douleur, qui se servent de toi comme ils se sont servis des drames précédents pour faire avancer leur causes personnels. C'est vraiment méprisable.

28.Posté par lou le 29/10/2013 17:08
Zinfo 974 permettez moi de vous dire que vous n'etes pas de vrais journalistes en France y a la liberté d'expresion ne vous en deplaise et bien que certain articles ne soient pas insultant vous ne jugez pas bon de les publier car ils ne penchent pas vers votre politique!!!

29.Posté par Moi, je le 29/10/2013 18:16
courage tanguy ! ...et merci pour la pluie de PV qu'on va recolter grace a toi des qu'on mettra un doigt de pied dans l'eau claire, car il est a parier qu'a présent meme dans les bonne conditions on va avoir les flics sur le dos . Encore merci

30.Posté par djaws le 30/10/2013 00:10
repose toi bien Tanguy ! ta vie est définitivement changée mais elle ne sera pas forcément moins bonne ... prend contact avec d'autres "victimes" tu n'es pas seul et le chemin est long. N'écoute que toi, ta famille et tes amis, le reste est du detail.

31.Posté par 97427 le 30/10/2013 03:32
Bon courage dalon ne lâche surtout pour rien au monde, tout étang salé est derriere toi :) tiens le coup on pense tous à toi !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales