Faits-divers

Attaque de requin: Rodolphe a été amputé du bras droit


Le surfeur attaqué par un requin mercredi après-midi sur le spot de la Gauche à Saint-Leu a été amputé du bras, rapporte Médias Requins dans un post actualisé hier soir à 22h. 

Très grièvement mordu au biceps et à l’avant-bras droits, Rodolphe Arrieguy avait subi une deuxième intervention chirurgicale hier après-midi au CHU de Saint-Pierre. 

Une opération qui a duré plus de 5 heures. "Devant les complications, les chirurgiens n’ont malheureusement pas eu d’autre possibilité que de lui amputer le bras pour maximiser ses chances de survie", précise Médias Requins.
Vendredi 24 Juillet 2015 - 09:53
Lu 12177 fois




1.Posté par pipoteur le 24/07/2015 10:40
Pas de soucis, il avait dit lors d'une interpellation par les gendarmes qu'il "assumait" .

2.Posté par Polux le 24/07/2015 10:53
Que cela serve de leçon une fois pour toute

3.Posté par La vérité vraie... le 24/07/2015 11:07
Pas de commentaire pour moi, tout à été dit. Qu'il se rétablisse bien...

4.Posté par Jean-Luc Hoareau le 24/07/2015 11:20
C'est lui en effet qui avait pris un PV et avait ensuite dit au micro de Suzette Emma que c'est sa passion et qu'il assume. C'est donc chose faite !
Moralité: il faut continuer à dresser des PV aux inconscients

5.Posté par noe le 24/07/2015 12:15
Je suis triste pour cet homme méritant !
Pourquoi n'a-t-on pas réussi à sauver son bras ? Infection ? chirurgien incompétent ? manque de doigté ?

C'est vraiment "pas de chance" , la chiasme ....
Heureusement qu'il existe des prothèses tactiles ...

6.Posté par couillonisse le 24/07/2015 12:34
Tout à fait ça post 1 !! Bien connu des forces de l'ordre pour son arrogance et son mépris de l'autorité qui voulait l'empêcher de vivre sa passion dévorante ;) au final c'est le plus con qui a perdu : la nature a rendu sa justice ...

7.Posté par THIERRY le 24/07/2015 12:35
http://reunion.la1ere.fr/2013/09/18/saint-leu-rappel-l-ordre-pour-deux-surfeurs-contraints-de-sortir-de-l-eau-70679.html

hélas vrai ceci dit c'est bien triste ne plus pouvoir se baigner hors lagon, ni rien d'autres
aller à l'eau aujourd'hui revient à jouer à la roulette russe

8.Posté par sky le 24/07/2015 12:37
C'est vrai que c'était un gars qui fesait qu'a sa tête que se soit sur mer et sur terre ou en vélo vtt
Comme il a dit j'assume , mais aujourd'hui sans un bras dommage

9.Posté par rd le 24/07/2015 13:49 (depuis mobile)
1 et 2 vous etes des otdures. Je vous souhaite une mort lente et douloureuse. Charognes.

10.Posté par Charles Durand du Brûlé le 24/07/2015 14:35
Requins : les vraies victimes.

Il est stupide d'aller à l'eau dans les zones interdites autour de la Réunion. Les preuves s'accumulent au fil des mois. Aucun doute n'est plus possible désormais. Faut-il plaindre ceux qui se font mordre en bravant les interdits ? Eux, certainement pas. ! En revanche, les victimes collatérales paient un lourd tribut à l'inconscience de quelques têtes brûlées. Quand l'imprudent imbécile y perd la vie, lui il n'a plus de soucis pour l'éternité. En revanche, ses proches vont subir les lourdes conséquences de son comportement jusqu'à la fin de leurs jours : conséquences psychologiques, éducatives, économiques, en particulier pour ceux qui laissent une famille derrière eux. Et la Réunion subit aussi gravement les suites de son imprudence. Quand l'imprudent imbécile s'en sort avec des blessures handicapantes, il subit lui-même les graves conséquences de son comportement mais ses proches aussi. La collectivité a aussi à subir les conséquences financières de l'inconscient souvent pour plusieurs décennies. Et la Réunion subit aussi gravement les suites de son geste. Quand l'imprudent imbécile s'en sort seulement avec quelques bobos, avec un peu de chance il ne s'y risquera plus et ses proches en sont pour une belle peur. Mais la collectivité a écopé le coût des soins. Quant à la Réunion, les conséquences sont toujours aussi lourdes et pérennes. Dans tous les cas, c'est l'ensemble de la Réunion qui est pénalisée, en particulier le secteur du tourisme. Il faut du temps pour acquérir une bonne réputation, mais l'inverse a un effet immédiat et il faudra très longtemps pour effacer notre mauvaise réputation d'île aux requins. Chaque accident reporte le retour à la bonne réputation de l'île de plusieurs années. Alors arrêtez vos conne… et respectez vos proches et les habitants de l'île dans laquelle vous vivez. On ne va pas à l'eau dans les zones interdites ! Facile à comprendre quand même ! Quant aux pouvoirs publics ils doivent appliquer la tolérance zéro pour éviter d'avoir à déplorer de nouvelles victimes.

11.Posté par jules le 24/07/2015 14:45 (depuis mobile)
Une histoire de cons...mais le plus con a perdu...

12.Posté par jicquel le 24/07/2015 14:54
Un handicapé de plus sur l'ile.
Il a dit qu'il assumerait et bien qu'il assume mais sur le dos de qui ? de l'état ? des résidents ? du tourisme ? On paye pour des irresponsables comme lui.

13.Posté par pierrot le 24/07/2015 15:09
ils savent (les surfeurs et nous tous) qu il y a des requins, que c'est interdit qu ils payent leurs interventions pompiers + hôpital.
pourquoi avec nos impôts ont va encore payer pour eux.
de plus mauvaise image pour la réunion , alors qu ils payent une amende supplémentaire pour préjudice a la réunion

14.Posté par kaskavel le 24/07/2015 15:18
La bêtise humaine n'a décidément pas de limite ...je ne parle pas du surfeur que je ne connais pas , mais des auteurs des post 1,2,6,8,11...consternant , pourtant JC a dit " que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre ..." visiblement jules ,pipoteur , polux, couillonisse ( pseudo bien adapté à son cas ) JL Hoareau , n'ont pas bien assimilé ... je leur souhaite néanmoins longue vie pleine de réflexions philosophiques de "haut niveau" de ce genre car , visiblement ils y prennent plaisir; prendre le temps d'utiliser son clavier pour écrire ces inepties cela doit être jubilatoire en effet ...

15.Posté par Les carpes le 24/07/2015 15:43
A 1, 2 et autres commentaires sans morale, ni respect pour cette nouvelle victime :
Rodolphe a perdu son bras en assumant pleinement de vivre sa passion malgré les risques encourus et vous lui dites "bien fait" ?
Je suis triste pour lui mais sachez qu'en fait, c'est pour vous que nous, passionnés de surf ou simples amoureux de la mer, avons le plus de pitié : Vous êtes un banc de carpes d'eau douce diabétiques, produits de la grande consommation vous engraissant au fond de vos fauteuils bien cachés derrières vos multiples écrans à moukater les moindres drames de notre société moderne sans jamais vous-même prendre le moindre risque pour partir à la quête du bonheur ou simplement améliorer votre quotidien ou celui de votre entourage. Vous n'avez aucune saveur et vous êtes de tristes personnages nauséabond. SVP restez cachés à l'ombre, loin de la mer et de l'immense bonheur qu'elle procure à notre humanité, et épargnez-nous ce genre de commentaires vaseux. Je ne suis même pas sur que vous comprendrez....

16.Posté par aLex le 24/07/2015 15:47
ça va, c'est quoi ce lynchage, je ne crois pas que le monsieur, sa famille ou ses proches ne sont venus se plaindre !
Il a toujours dit qu'il assumait et je crois que c'est ce qu'il fait (et chèrement), pas la peine d'en rajouter.
Et quant à ceux qui trouve qu'il sera un poids pour la société à cause de son handicap, je leur dirai qu'une bonne partie des gens s'assument seul et que quand un diabétique perd sa jambe parce qu'il ne respecte pas les préconisations du médecin, on ne voit personne venir gueuler devant sa case. Et plus largement, est-ce qu'on va vérifier si vos dépenses de santé sont réellement justifiées ? c'est le principe de répartition, pot commun pour tout le monde sans jugement...

17.Posté par Darwin awards le 24/07/2015 15:48
on peut dire que c'est une c...rie qui lui a coûté un bras

18.Posté par Courtois Alain le 24/07/2015 15:56
A quand un détecteur de débiles mentaux (tout comme les correcteurs d'orthographe) sur les commentaires de Zinfo974 ????
Et "Zot zimpo" i remplacera pa lo bras marmaye la... mais va engraisse ban politiques :-)

19.Posté par oh putaing cong le 24/07/2015 16:36
post 11 : En matière de connerie et de goujaterie votre post est hors concours.

20.Posté par pipoteur le 24/07/2015 16:41
@post15: on se connait? pas à ce que je sache! Vous ne pouvez juger ce que je fais de ma vie! J'en fais ce que je veux et j'assume mes conneries (et j'en fais pas mal!)! Mais à la différence des surfeurs, je ne vais pas pleurer ma mère une fois que les conneries que je fais me retombe sur la gueule! J'ai pris un PV parce que j'ai conduit bourré? Ok j'assume et je ne vais pas crier aux loups!
Vous, surfeurs, vous prenez tous les risques et quand vous vous faites croquer vous insultez, vous accusez les autres, les politiques, l'Etat d'être responsables de votre malheur!
Quand vous fermerez votre gueule quand un requin vous aura croqué dans une zone interdite, je vous respecterais, pour le moment je me fous de ce qui peut vous arriver.
Cordialement, :)

21.Posté par pipoteur le 24/07/2015 16:44
@post15: Ah oui, je ne suis pas diabétique, tout à fait bien portant et curieusement je ne pratique pas le surf... Comme quoi, on peut être en bonne santé, être tout à fait épanoui sans surfer... lol

22.Posté par Le seigneur de la terre le 24/07/2015 17:05 (depuis mobile)
Bien qu''il assume toute la responsabilité des faits (d''ailleurs,je lui souhaite un très bon rétablissement ...) ,cet homme ne mérite pas toutes ces acharnements .Cependant,il aurait dû penser aux préjudices causés à l''économie touristique de l''île.✌

23.Posté par Féchargeazot le 24/07/2015 17:15 (depuis mobile)
Zot la pa fatigué di la taille su pov Boug la? Zot y koné pas rien sir le sujet et Zot i kalkul Zot i pe koz nimportkwé koma gratuitement ? Alé fé bour a Zot un bon kou don!!!!!

24.Posté par Anthony le 24/07/2015 17:44
Il est écrit sur les paquets de cigarettes: "FUMER TUE"
Alors pourquoi l'état autorise t'il la vente d'un produit mortel?
Et pourquoi y a t'il autant de fumeurs?
Il n'y a pas que la crise "requins" pour prouver que le monde tourne mal

25.Posté par Kelly is the boss le 24/07/2015 18:10
@18
10 millions d'euros pour qu' une bande d écervelés tellement stupides que ils en ont perdu leur instinct de survie puissent pratiquer leur loisir ,c' est indécent .

26.Posté par vivelejournalisme le 24/07/2015 18:27
pour ceux qui fustigent sur les posts 1,2,8 ;
Franchement il faut réfléchir 2secondes, on interdit au gars de faire des trucs, il s'en fout, se prend des PV et "assume" ...
que dire a part qu'il savait ce qu'il risquait et maintenant il faut s'estimer heureux qu'il soit encore en vie. Il a provoqué son accident en connaissance de cause alors arrêtez de dire des choses ahurissantes sur ceux qui osent le dire. ce n'est pas pour autant que je dis que c'est bien fait, dommage pour lui et lui souhaite un bon rétablissement ainsi que du courage. vivement que des mesures efficaces soient prises pour que les passionnés de surf puissent s'adonner à leur passion devenue malheureusement trop dangereuse

27.Posté par Nono le 24/07/2015 18:42
@20 Quand tu te prendras un mur en conduisant bourré, à la différence de toi, j'aurais de la compassion pour ta famille et tes proches, même si tu es un pauvre type aigri qui passe son temps à déverser sa haine.

Je souhaite juste que tu ne tues pas quelqu'un au passage.

28.Posté par Alio le 24/07/2015 18:48
@pipoteur : La différence c'est que vous quand vous conduisez bourré vous prenez le risque de tuer un homme, un enfant, ou toute une famille. Les surfeurs eux ne mettent que leur propre vie en péril. Cette différence est énorme, et j'espère qu'un jour vous arriverez à la comprendre (et en attendant j'ai peur sur la route, à cause de gens comme vous).

29.Posté par @Post 21 , les diabétiques te saluent le 24/07/2015 19:56
Post 21, je cite " je ne suis pas diabétique " ........ sache que les diabétiques te saluent et t'invitent à un dépistage de la connerie . Ils savent par avance, que tu seras leur champion . Du pipo ......

30.Posté par li le 24/07/2015 20:44
Donc pour certains nous ne sommes que des ventripotents idiots, diabétiques, alcooliques, fainéants contemplant notre vie médiocre. Tandis que eux sont des sportifs accomplis en quête de bonheur de beatitude de liberté repoussant pour cela leur limite , prêts á tout à affronter car après tout ... ils ne risqueraient que leur vie.
Encore heureux qu on ne nous parle pas de pureté...
Moi, je garde mon sang de batard et mes genes d alcoolo faineant taré.

31.Posté par Zorro le 24/07/2015 21:04 (depuis mobile)
Quand tous les abrutis qui déblatèrentsur le sujet comprendront que le problème des requins ne concerne pas seulement les surfeurs, on aura déjà fait un grand pas.
Zorro. Cavalier , pas surfer...

32.Posté par Haalala.. le 24/07/2015 21:37 (depuis mobile)
@27 je suis tout à fais d''accord.
Et puis, vous dites que nous fessons du mal a l''économie et au tourisme, mais vous vous trompe !
Nous forçons les gens, l''état, et autre, a réagir, à trouver une solution.
Car pour le moment il n'y a que les pe

33.Posté par Haalaa suite ! le 24/07/2015 21:41 (depuis mobile)
Personnes qui aimes la mèr qui en font les frais mais plus tard, quand les requins ce seront appropriés le territoire, tout le monde paiera !
Surtout, nous paieront VOS erreurs dans le tourisme !

34.Posté par Moin la di le 24/07/2015 23:02
9.Posté par rd le 24/07/2015 13:49 au lieu d souhaiter de pires choses à ton prochain si ou veut rentre dans la mer comme Rodolphe oublie pas avant de demande conseil à Madame Bello qui avait bien raison de ses propos et que zot la fé toute pou fout a elle dehors alors que rékin lé la même

35.Posté par La vérité vraie... le 25/07/2015 00:12
Mais c'est incroyable ! Ils osent continuer à donner des leçons ces petits arrogants en teeshirt moulant et short fluo, eux qui croient avoir la vérité vraie :


"Et puis, vous dites que nous fessons du mal a l''économie et au tourisme, mais vous vous trompe !
Nous forçons les gens, l''état, et autre, a réagir, à trouver une solution.
Car pour le moment il n'y a que les pe"
"Personnes qui aimes la mèr qui en font les frais mais plus tard, quand les requins ce seront appropriés le territoire, tout le monde paiera !
Surtout, nous paieront VOS erreurs dans le tourisme ! "


[Au passage l’orthographe sa se soigne : là ça croque les yeux !]

Continuez s'il-vous-plaît ! Augmentez le volume ! Vous êtes le meilleur pour enfoncer votre position. Mais sachez que les Réunionnais en ont assez de vos jérémiades. C'est ce que vous aimez nous dire tout le temps hein ? Les vrais requins on sait tous ici qui ils sont...Vous n'êtes que des Don Quichotte qui ne convaincraient jamais la masse.

ALÉ SURFÉ DON !

36.Posté par Titou le 25/07/2015 00:17
Il faut arrêter de polémiquer à tout va!!....Tout ceci est bien regrettable,mais encore une fois,la mer ne nous appartient pas. Pourquoi faut'il toujours que l'homme s'approprie (et saccage généralement) tout systématiquement.!!!! Nous sommes de plus dans l'océan indien et pas au pays basque. Le danger est réel ,la pratique du surf interdite,point barre,il faut s'en tenir à ça. Nous allons malgré tout encore assister à un défilé de jeunes et malheureusement de moins jeunes totalement inconscients et qui vont encore nous bassiner avec leur slogans débiles du type "Shark Area " ou" à qui le tour ? "Les réunionnais vont encore bien se marrer (et ils auront raison) de ces petits enfants gâtés de zoreilles qui trépignent car on ne satisfait pas à tous leurs caprices...et il y aura toujours des petits malins plus forts que les autres pour surfer en dehors des limites même si l'on crée un ou deux spots sécurisés (voir le drame précédent). Et puis comment expliquez vous qu.il n'y ait aucun accident de plongée ???

37.Posté par didier le 25/07/2015 00:58
Il est incontestable que, pour un homme (et même pour une femme !), le bras est une de ces parties du corps dont on aurait beaucoup de mal à se passer, contrairement à des amygdales, un appendice ou une vésicule biliaire, par exemple.
La préciosité de la chose est donc tout aussi évidente que pour les yeux de la tête ou la peau des fesses.

Cette expression nous vient d'Amérique du Nord.
Nos cousins Canadiens francophones l'utilisent en y ajoutant éventuellement "et la moitié de l'autre". Quant aux anglophones des deux grands pays de ce continent, ils disent "coûter un bras et une jambe" (to cost an arm and a leg) d'où serait issue la version en français.

38.Posté par je le 25/07/2015 04:42 (depuis mobile)
chacun est libre de pensé c qu'il veut. Mais au final cedt triste il savait les risques qu'il encourer donc .....

39.Posté par oups! le 25/07/2015 07:55
Un homme averti en vaut deux!

40.Posté par oups! le 25/07/2015 08:10
@15
définition de passion : la passion est une inclination exclusive vers un objet, un état affectif durable et violent dans lequel se produit un déséquilibre psychologique (l'objet de la passion occupe excessivement l'esprit).
Pour certains stoïciens, les passions sont des perversions de la raison, au sens étymologique, des égarements de notre jugement qui nous écartent de nos devoirs naturels.

L'égarement de l'esprit des 800 000 autres présents sur l'île en terme de surf n'est pas critique. cela rassure!

41.Posté par 974 le 25/07/2015 08:36
POST 31
en kwé la crise rekin i concerne a mwin,mwin ki lé Chomeur au RSA ki cherche travaille est ki vois les porte des centres de formation se fermé faute d'argent" mi lé obligé alé koupe canne"ma pas envi alé lote coté......kwé mi devré pensé kan l'état i investit des millions dans des activité nautique pour le loisir et le bon plaisir d'une certaine caumonuté et que de l'autre coté li laisse tombé la formations des jeunes qui veulent s'en sortir.....zot i parle d'économie pour le tourisme mais l'économie sra rienk po zot et le band z'emplois idem faut pas s'leuré i suffit regarde dssu zinfos974 pour en avoir la preuve si zot lé attentif.....

42.Posté par vanille le 25/07/2015 09:32
La vérité vraie écrit
[Au passage l’orthographe sa se soigne : là ça croque les yeux !]

Comme tu dis, "ça" et pas "sa" se soigne. Surtout n'hésites pas pour ta gouverne perso !! lol

43.Posté par Il a tenté, il a perdu. Mais: irresponsable? le 25/07/2015 12:05
Merci à tous les commentateurs: certains échanges m'ont bien fait rire. Merci vraiment. J'ai passé un bon moment.

Plus sérieusement, je partage le point de vue de beaucoup (dont le post 11, bien que trop dur, cynique, sur la forme):

1 - Il a pris le risque, il paye, il assume, ok.

2 - Mais cela a des conséquences sur sa famille et proches (peut-être) et en tous cas sur notre société (coût des soins: 5 000 €10 000 €?) qui paiera? La sécu et donc les travailleurs cons-tribuables? + impact très négatif médiatique sur le tourisme et les décisions à prendre)

Conclusion: un inconscient irresponsable. Je lui souhaite néanmoins vraiment un prompt rétablissement. Il a déjà cher payé son comportement en perdant un bras... Inutile de l'accabler encore.

Au fait, en matière de post au top de la bêtise, le n+° 5 (noe) c'est pas mal: humour? Ou réalité? Faut le faire: remettre en question le chirurgien.... Les bras m'en tombent, si je peux me permettre ce jeu de mot douteux dans le contexte...

44.Posté par LEVENEUR Gérard le 25/07/2015 16:22
Je vois que les surfeurs se réveillent à chaque fois qu'un des leurs se fait bouffer par les requins qui ont toujours été présent sur les côtes réunionnaises, moi je suis au courant qu'il y a de nombreux requins sur la côte ouest depuis que je suis enfant et pas qu'aujourd'hui comme disent certains.
En plus c'est quelau'un qui a déjà été verbalisé par les gendarmes de Saint-Leu pour la même chose, je trouve que c'est tout à fait normal qu'il s'est fait amputer le bras à cause des requins, cela lui apprendra à respecter un arrêté préfectoral en vigueur interdisant de faire ce sport, mais je crois que c'est quelqu'un qui se croit au dessus des lois en vigueur, il est corrigé maintenant, au prochain de ces surfeurs...

45.Posté par surf88 le 23/08/2015 22:24 (depuis mobile)
Vous n''avez donc aucun respect pour toute ses victimes. Une île sans la mère c une île sans âme je surf moi même depuis l''âge de 2 ans vous assis de fière vautre fauteuil vous ne comprenez pas que c une passion

46.Posté par BOULGOUM.... le 23/08/2015 23:16
23.Posté par Féchargeazot

" Alé fé bour a Zot un bon kou don!!!!! "
...............................
1. Vous êtes un grossier personnage

2. Pourquoi vouloir imposer aux autres votre pratique?

La bonne attitude est de compatir à un tel malheur et de méditer......

47.Posté par vanille le 24/08/2015 09:18
post 15 Les carpes
Je ne suis même pas sur que vous comprendrez....
----

Ce que j'ai compris soyez en sûr et certain, c'est que vous n'avez VOUS aucun respect pour ceux qui ne sont pas surfeur, pire même vous les insultez généreusement. Or, surfer peut être un plaisir, une passion, un art de vivre, tout ce que vous voudrez, mais de là à prétendre que ceux qui ne surfent pas sont des abrutis en mauvaise santé, là, j'avoue humblement ne pas VOUS comprendre, mais je vous plains d'avoir une telle philosophie de la vie.

La passion de ce monsieur le condamne à vivre avec un bras en moins, mais ce que je crois avoir parfaitement compris , c'est qu'il doit être bien dans sa peau et dans sa tête, et en excellente santé puisque surfeur.
Où est donc le problème ? Il n'y en a pas sauf que les abrutis en mauvaise santé vont tout de même payer les soins de ce monsieur.
Mais continuer à surfer, l'argent n'a pas d'odeur .....

48.Posté par lol19 le 24/08/2015 20:19 (depuis mobile)
Alors pk vous venez nous faire chier et manquer de respect au victimes qui voulez juste pratiquer un spor

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales