Faits-divers

Attaque de requin: Recueillement sur la plage de l'Etang-Salé en hommage à la victime


Photo d'archives
Photo d'archives
Entre 150 et 200 personnes se sont réunies sur la plage de l'Etang-Salé ce dimanche après-midi pour rendre hommage à la jeune fille de 20 ans morte après avoir été attaquée par un requin, samedi soir.

Recueillement, chaîne humaine et dépôt de gerbes dans l'océan ont permis aux uns et aux autres d'apporter leur soutien et leur solidarité aux proches de la victime, mais aussi de rendre hommage à d'autres victimes d'attaques de requin.
Dimanche 15 Février 2015 - 19:12
Lu 4452 fois




1.Posté par noe le 15/02/2015 19:40
Mon Dieu donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer et le Courage de changer les choses que je peux et la Sagesse d'en connaître la différence.

C'est ma prière !

Reposez en paix chère jeune dame !

2.Posté par Gabriel Norton le 15/02/2015 20:04
Le mot "hommage" est en la circonstance parfaitement déplacé. Sans doute voulait-on parler de "souvenir". Quant à l'hommage c'est à la victime du terrorisme au Danemark qu'il faut le rendre. Gabriel Norton.

3.Posté par matthieu le 15/02/2015 20:11
Notre espèce a grandi et occupé la planète grâce à la solidarité sans failles de ses membres au cours des millénaires contre notamment les prédateurs de la terre ou de la mer.
Aujourd'hui,certains et peut-être la majorité voudraient que la vie des requins passent avant celle des jeunes gens et des jeunes filles;pour moi,c'est monstrueux.
Cette jeune fille a perdu la vie à cause de ce nouveau concept;c'est tragique et cela va continuer;combien de morts y aura t-il encore de jeunes vies remplies d'espérance !

4.Posté par Patricia le 15/02/2015 20:40 (depuis mobile)
Certes il s''''agit d''''une vie, mais tellement d''''endroits où la baignade est sécurisée au maximum. Encore une sale image pour l île. C est bien dommage de sacrifier des animaux pour nos loisirs.

5.Posté par @3 le 15/02/2015 21:21
ce matthieu, que de conneries ressassées!
chacun est responsable, et se baigner à 18h45 est une erreur tragique. C'est triste mais n'importe quel kreol connait ça.
Un requin qui est dans son élément naturel, ou des humains qui se massacrent entre eux dans les guerres un peu partout et même en Europe soi disant civilisée ! Qui est pire?
Ce qui est monstrueux c'est tous ces fous sur la route, combien de morts déjà ?
Tu dis rien la dessus. Un accident par requin est choquant mais tous ces massacres sur la route et tu dis rien ?
alors développe un peu out cervelle

6.Posté par lesseps le 15/02/2015 22:24
Mathieu , je pense que tu as oublié de parler des guerres que nous sommes capables de faire !! et qui monte toute la bêtise de notre humanité !!! Tuer des animaux gratuitement fait partie de notre lâcheté ... Nous sommes une drôle d'espèces qui adore tuer pour s'imposer... Si c'est ta philosophie , grand bien te fasse... si cette jeune fille est décédée ce n'est pas à cause de ton concept a 2 euros : c'est juste car elle a bravé un arrêté qui la protégeait !!!!!! point

7.Posté par Naty974 le 15/02/2015 22:30
Entièrement d'accord avec les postes 4 et 5 !!!

8.Posté par matthieu le 16/02/2015 01:33
Quelle haine et quelle agressivité dans les posts quand on essaye simplement de dire que la vie d'une jeune fille de notre espèce est plus précieuse que celle d'un requin et que toutes les réserves marines du monde!
Entre les requins et mes frères humains,je choisis résolument les hommes et pour éviter d'autres tragédies,je suis partisan de tuer tous ces requins et de fermer cette réserve marine définitivement.
On pourra de nouveau se baigner tranquillement jour et nuit et partout.

9.Posté par Zabitan le 16/02/2015 08:19
D' accord avec posts 4 et 5 . Post 6 surtout , merci de rappeller les évidences comme vous l ' avait si bien fait également dans les billets de ces deux derniers jours

10.Posté par tête en beurre! le 16/02/2015 08:58
Post 8! Ne me dites pas que vous pensez réellement ce que vous écrivez !

11.Posté par seb le 16/02/2015 09:23
je suis attristé d'apprendre ce drame de la mer, une victime de plus qui ne donne pas une meilleure image de notre ile.Toutefois , je me pose une simple question sur le système d'information concernant les lieux dangereux de notre ile car sans jeter la pierre à qui que se soit, je remarque que dans l'ensemble des personnes attaquées ces dernières années, se ne sont que qu'en grande partie des métropolitains ou des personnes extérieures à l'ile.Les anciens nous disaient de ne pas aller à tel endroit car c'était dangereux et cela nous le prenions en compte.En conclusion , il faut commencer à pécher le requin vraiment , expliquer aux personnes arrivant sur l'ile le danger de la mer comme en Australie, Afrique du Sud en Nouvelle Calédonie ou sur les plages du Brésil et signaler par les pages d'infos télé ou radio ,les dangers des lieux à éviter. de se baigner.L’urbanisation et la pollution de l'eau est aussi le facteur de fréquentation de requins.
Condoléances à la famille.
SEB.

12.Posté par " VIEUX CREOLE " le 16/02/2015 11:29
TOUS LES REUNIONNAIS S' ASSOCIENT A LA LA DOULEUR DE LA FAMILLE ET DES PROCHES DE CETTE JEUNE FILLE, DÉCÉDÉE DANS DES CONDITIONS ATROCES ... Les attaques de requins sont de plus en plus fréquentes dans le monde entier et autour de notre île . En connaît-on vraiment toutes les raisons ? La collaboration internationale de tous les pays concernés (scientifiques ,spécialistes , ,professionnels de la mer et de la pêche ,autorités gouvernementales etc. ) joue -t-elle à fond ? Dans notre Département , profondément traumatisé par "le risque-requins", risque relayé par les médias locaux et nationaux , chacun a sa solution , cherche ou trouve des "responsables" ! On a même entendu , à la télé un "hurluberlu ", habituel occupant des plages de St-Gilles , traiter une Élue " d'assassin "! Je suis comme tout concitoyen lambda , toutes les mesures de sécurité doivent être étudiées ! Cependant , j'ai constaté que la plupart ( la presque totalité ) des drames survenus ces dernières années , sont provoqués par l'inconscience et l'imprudence des gens ! EST-CE RAISONNABLE de se baigner dans la baie de St-Paul (où il n'y a pas de barrière de corail : la haute mer est toute proche ) ou à 1, 500Km d'une zone non surveillée et en principe interdite à la baignade ? Sans vouloir accabler davantage les familles touchées par ces drames atroces ou les culpabiliser outre mesure , nous devons ,TOUS ,en tirer des leçons et "prendre , individuellement , nos responsabilités" comme l'a déclaré un maître -nageur de surveillance ... Nous ne pourrons jamais éliminer tous les requins autour de nos côtes !!!

13.Posté par ECOUTE le 16/02/2015 11:31
Je suis attristé devant ce qui s'est passé sur cette plage et mes pensées les plus profondes vont à la famille de la défunte.

Mais il y a une chose qu'il faut que l'on retienne c'est la dangerosité de la mer.
Nul ne peut être plus fort.

Cet espace est réservé aux poissons.
Le nôtre reste la Terre. (sauf en bateau)

Tant que nous penserons autrement, nous pleurerons des pertes de vie soudaines.

Repose en paix chère jeune dame...
Courage à la famille...

14.Posté par matthieu le 16/02/2015 13:09
La terre,la mer,les airs appartiennent à l'homme qui a reçu de Dieu le pouvoir dessus pour toujours et sur les créatures qui les habitent et le premier devoir de l'homme est de préserver ses frères humains comme lui à l'image de Dieu.
Pour les requins qui sont en bande autour de cette île et attendent leurs proies humaines,je suis donc pour leur extermination et qu'on en fasse des pâtés pour les chiens.
On pourra enfin retrouver ainsi la quiétude des plages et éviter que d'innocentes jeunes filles perdent la vie.

15.Posté par Français le 16/02/2015 19:29
Depuis quand la vie d'un humain vaut plus que celle d'un requin ? Je suis pas un écolo bobo gaucho qui passe son temps à défense la cause animale, mais je trouve votre comportement scandaleux envers la nature. En quoi un animal qui ne fait que chasser dans son milieu naturel doit il être éliminer tout ça pour que nous humains puissions faire trempette ?
C'est vraiment désolant cette manie qu'a l'homme de tout détruire pour satisfaire son égoïsme. Nous ne sommes pas seuls sur cette planète et nous devons la partager avec toutes les espèces vivantes.

16.Posté par Français le 16/02/2015 19:30
@ Matthieu : On devrait t'enfermer toi, t'a pas les idées claires ....

17.Posté par Sabrina le 16/02/2015 23:39
@7: j'avoue que cela ne m'étonne pas!

18.Posté par Sabrina le 16/02/2015 23:41
@15: avec un tel discours, vous voulez nous faire croire que vous n'êtes pas écolo lol la bonne blague...


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales