Social

Attaque de requin: Les proches de Tangui organisent une collecte de dons


Attaque de requin: Les proches de Tangui organisent une collecte de dons
En octobre dernier, Tangui, 23 ans, était grièvement blessé après une attaque de requin sur la plage de l'Etang-Salé. Ses proches ont décidé d'organiser une collecte de dons pour permettre au jeune homme d'avoir une prothèse adaptée et l'aménagement nécessaire de son domicile. Actuellement, Tangui se trouve dans un centre de rééducation.

"Une nouvelle attaque de requin le 26 octobre dernier à La Réunion a blessé grièvement Tangui Gicquel 23 ans, qui a été amputé de sa jambe au niveau de la hanche et de deux doigts. Ce drame nous a tous bouleversé et sa vie ne sera plus jamais la même. Nous avons donc décidé de l'aider pour rendre ce drame plus supportable en lui permettant d'acheter une prothèse de qualité et d'aménager son domicile. Mais rien ne sera possible sans nos dons", explique les proches du jeune homme.

Si vous souhaitez participer à la collecte de dons organisée par ses proches, vous pouvez adresser un chèque à l'ordre de l'association : "Notre soutien à Tangui" à l'adresse suivante : Sylvie Gicquel Association Notre soutien à Tangui, 134 Chemin Edouard Savigny 97432 La Ravine des Cabris, ou alors sur le site : Le Pot Commun

La famille a déjà récolté plus de 1.800 euros.
Mardi 19 Novembre 2013 - 12:14
.
Lu 6260 fois




1.Posté par vanille le 19/11/2013 13:25
J'aimerais donner à une association qui récolte des dons pour les enfants malades.
C'est malheureux pour Tangui mais il connaissait les risques en surfant malgré l'interdiction. Les enfants atteints d'une grave maladie n'ont pas pris de risques EUX !

2.Posté par je ne paye pas de charges, je COTISE pour être solidaire le 19/11/2013 14:07
ah bon? la secu et le CG974 ne prennent plus en charge ces dépenses?

3.Posté par fredo le 19/11/2013 14:43
mi préfère envoyer mes dons croix rouge et secours catholique aux enfants malgaches !!!!!!!!
troll ou pas !!!!!

4.Posté par Nono le 19/11/2013 14:48
@1 Ce ne sont pas les associations pour "les petits nenfants malades" qui manquent. Par contre prendre cela comme prétexte pour placer vos remarques sur le surf (Tangui prenait "un taxi", c'est à dire qu'il nageait sans planche dans le même sens que la vague, se faisait rattraper et ensuite porter jusqu'à la plage) et sur les risques, c'est abject.

Donner? Une personne avec un cœur sec comme le votre en est bien incapable...

@2 Vous n'ignorez pas que l’arrêté préfectoral a pour unique but de dédouaner l'état en cas d'accident, n'est ce pas?

5.Posté par Nono le 19/11/2013 14:55
Et c'est reparti. Une famille dans la détresse, et les enflures habituelles se jettent sur la nouvelle en déversant leur bile.

Je souhaite à tous ces gens de ne jamais avoir à faire appel à la solidarité.

Et à tous les autres, ceux qui ont du cœur, un geste, quelques euros, c'est vite fait sur le site web.

6.Posté par ASSENJEE.M le 19/11/2013 15:08
Demandez les dons à tous les surfeurs réunionnais!

7.Posté par Olala le 19/11/2013 16:18
Stop! ne soyez pas égoïstes, envoyez vos dons pour ce jeune qui a besoin de vous et non pas aux Malgaches qui ont tués, égorgés et brulés des innocents !!

8.Posté par Conscient le 19/11/2013 16:26
Ce drame nous a tous bouleversé


Ah bon ? Qui l'a envoyé se dandiner dans l'eau ? Personne...

9.Posté par L'Ardéchoise le 19/11/2013 17:46
Nono, même si l'on comprend la détresse de cette famille devant une situation difficile, pourquoi traiter de coeurs secs des personnes qui donnent ailleurs, même notre troll ? Telle est aussi ma démarche.
D'autres articles parlent d'inondations, de morts, de sans-abri, d'aide nécessaire pour venir au secours des populations en détresse, et restent sans commentaires, ce qui ne veut pas dire pour autant que les gens ne se mobilisent pas.
Il y a des choix cruciaux à faire parfois, des priorités, qui ne vont pas dans le sens de la préférence locale, dommage, mais cette collecte tombe mal, très, très mal.
Libre à chacun de s'investir là où il le souhaite, de la manière dont il le souhaite, car il n'y a pas que l'argent.

Il serait peut-être préférable que dans le cas de Tanguy il soit fait appel à des entrepreneurs, des artisans qui donneraient de leur temps et de leur savoir-faire pour réagencer la maison à titre gracieux, et de prendre contact avec des fabricants de prothèses que son cas peut interpeller.

Je ne me fiche pas complétement de ce qui arrive à ce garçon, en tant que surfeuse, je conçois parfaitement l'attrait des vagues (bien que je ne mette pas à l'eau n'importe où, même si cela me fait envie), mais dans l'échelle des urgences, il est loin, je ne pense pas être la seule à voir les choses ainsi.
Je préfère donner quelques euros de plus pour un petit enfant qui crève de faim.
...

10.Posté par philippe le 19/11/2013 18:48
la MDA ou Maison Departemental de l'Autonomie anciennement MDPH va lui donner des aides pour sa car il devrai être reconnu handicapé non ??? alors pourquoi des dons ??

11.Posté par vanille le 19/11/2013 20:10
Post 5
Vous n'êtes pas obligé d'insulter les personnes qui ne pensent pas comme vous.
Tangui n'a pas respecté l'interdiction de sports nautiques et de baignade. Il assume et doit remercier tous les contribuables au coeur et au porte monnaie secs qui lui permettent d'être pris en charge pour son handicap en bénéficiant de la Sécurité Sociale et d'autres aides.
Qu'il s'adresse aux désobéissants et autres irrespectueux des lois et à eux seuls. Ils se doivent d'être tous très solidaires avec lui.
Heu, juste une dernière remarque. Je n'ai besoin d'aucun prétexte pour "placer" mes remarques sur le surf ou sur autre chose. J'ai pour habitude d'assumer.

12.Posté par Fab le 19/11/2013 20:37
C'est un appel aux dons d'une victime d'un accident. Une victime c'est une victime, peu importe que son état soit le résultat d'un acte délibéré ou non, la finalité est la même n'est ce pas : un homme souffre. Et là l'article parle précisément d'une personne. C'est pas comme si on débattait sur le sujet.
Alors les donneurs de leçons habituels devraient se poser la question suivante : parleriez-vous ainsi, aussi froidement, si vous étiez face à la victime en vrai ? Et aux autres familles qui ont perdu des proches seriez-vous venus à l'enterrement pour tenir ce genre de discours ? C'est un peu comme si à l'enterrement d'un suicidé vous viendriez dire à la famille "ah ben oui mais il l'a choisi" "il était faible" "c'est de votre faute" ou un truc du genre bien désagréable et surtout inapproprié.

13.Posté par band'guignols le 19/11/2013 21:00
ras le bol des donneurs de leçon !
C'est bien à l'image d'une société cynique et égoîste.
Gardez votre misère intellectuelle et restez creux !
Merci, pour celles et ceux qui ne se reconnaîtrons pas comme nécrosé du bulbe et donnerons ce qu'ils peuvent.
Aux autres, vs savez ce que je pense !
pierre ERO

14.Posté par loyada le 20/11/2013 01:51
Montauban. La fausse collecte solidaire a écumé Sapiac et Pomponne
C’est une combine qui abuse de la bonté des habitants. De nombreux Montalbanais avaient reçu dans leurs boîtes aux lettres un appel à la solidarité ...

15.Posté par matahahrit le 20/11/2013 02:46
@ vanille : pourquoi parle-tu au conditionnel ? donne aux enfants malades si t'as envie, qu'est-ce qui t'en empêche ? et pourquoi opposer les souffrances, les misères ?

@ fredo : pareil

@ nono : merci !

@ olala : hors sujet mon zenfant...

@ conscient : je compatis à ta souffrance, bcp d'aigreur visiblement...

@ l'ardéchoise : de la réflexion, continuez dans cette voie !

@ philippe : relis l'article c'est expliqué, et ouvre un Bescherelle...

@ re vanille : pitoyable argumentaire non construit, désordonné, hors sujet et mytho !

@ 12 et 13 : ouf, un peu d'espoir

Tous ensemble : on range son aigreur, sa haine, et on se dit que sa petite vie ennuyeuse n'est pas de la faute des autres. Un gars a eu la jambe arrachée et des ******* se permettent de ramener leur science à deux balles ? Zot y fé pitié, au sens premier du terme !

Courage Tangui, l'énorme majorité des gens te soutient, mais comme pour tout ce qui est info en ligne c'est surtout les vilains qui causent (FN etc), les gentils ont une vraie vie et ne squattent pas leur ordi à longueur de journée à rechercher où et comment vomir leur bile de haine.

Mathieu

16.Posté par Nono le 20/11/2013 05:51
@9 L'Ardéchoise: Que vous donniez ailleurs, très bien. Que vos priorités soient différentes, aucun souci. Mais comme le rappelle @12 Fab, cela ne justifie en rien certains messages. Des 'enflures', je maintiens. Et le mot est faible.

17.Posté par vanille frelatée le 20/11/2013 06:25
tu ne donnes rien aux enfants malades ( " j'aimerais donner..."), tu ne veux pas donner pour Tangui, c'est bon, on a compris : tu donnes pas, tu gardes tout pour toi, sauf ton fiel que tu aimes répandre sur les forums...
triste humanité !
courage Tangui, il n'y a pas que des monstres sur cette île...

18.Posté par Fabiho le 20/11/2013 09:21
d'accord avec les posts 12 et 13. Certains commentaires sur ce site et d'autres sont affligeants. Ces "donneurs-de leçon-qui-font-tout-bien-et-respectent-toujours-la loi-et-qui-jugent-les-autres" ont perdu toute Humanité. Ils feraient mieux de se taire...

19.Posté par vanille le 20/11/2013 09:37
Post 17
T ki ?

20.Posté par vanille le 20/11/2013 10:02
Post 15
Il y a la souffrance des enfants qui n'ont pas demandé à être malades et il y a la souffrance de ceux qui, comme Tangui, ont joué avec le feu délibérément en toute connaissance des risques.
J'adhère sincèrement à la première, pas à la seconde.

21.Posté par vanille le 20/11/2013 10:06
Post 13
Merci, pour celles et ceux qui ne se reconnaîtrons pas comme nécrosé du bulbe et donnerons ce qu'ils peuvent.

heu... ça sonne le creux d'orthographe tout ça, non ? Ben oui, la misère intellectuelle n'est pas toujours très loin de soi même hein ?

22.Posté par vanille le 20/11/2013 11:24
post 18
Parce que c'est faire preuve d'humanité que de ne rien respecter ?
Affligeant.

23.Posté par Boby le 20/11/2013 13:13
@ Vanille, je préfère la misère intellectuelle a la misère du cœur, si tu dois aider quelqu'un commence par ton voisin, Tangui je ne te connais pas mais Vanille par son manque d'empathie, ses frustrations sous jacentes, sa psychorigidité, il ya des règles un point c'est tout me dégoutte profondément, nou lé en train de causer d'un marmay la kour qui vient de se faire arracher une jambe !!!!!!!, je vais donner pour Tangui, c'est mon voisin (comme tout les réunionnais), il a 20 ans ( qui ne défie pas les règles à cette age la !) et je suis solidaire !!!!

Excuse moi pour ma misère intellectuelle je préfère la richesse du cœur

24.Posté par L'Ardéchoise le 20/11/2013 13:53
A 15 : pourquoi tant de mépris ? Ce n'est pas ainsi que vous servirez la cause de Tanguy.
Je suis bien d'accord avec Nono et vous, certains profitent de ce site ou d'autres pour y déverser leur mal-être, leur cynisme, leur incivisme, des inepties etc...
Mais ce n'est pas de leur faute :
"Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte.
Quand on est con, c'est pareil".

Je me répète, cette collecte tombe mal, toutefois, il n'y a pas de limite de date, si j'ai bien compris ?
Vous avez l'air d'être proche de cette famille.
Pouvez-vous transmettre ceci : faire, si ce n'est déjà le cas, une recherche sur le DM (dispositif médical) dont il a besoin, son remboursement ou le prix limite de vente sur LPRP : Liste des produits et prestations remboursables.
Ne pas perdre de temps auprès de la MPDH, car les démarches sont longues, fastidieuses, et les allocations pas toujours au top.
Demander un devis GRATUIT à une entreprise pour les aménagements de la case.
Et compléter le site Le Pot Commun avec un chiffrage, qui peut (sans garantie, mais ça vaut le coup d'essayer) être encore plus mobilisateur.
@+ et sans rancune, ne jugez pas les gens trop vite, vous passerez des fois fois à côté de ceux qui veulent aider mais lâcheront si on les coupe dans leur élan...de solidarité !
...

25.Posté par vanille le 20/11/2013 14:49
Mais Boby, tu peux aider ce jeune, je n'y vois aucun inconvénient.
Tu me fais bien rire avec ton manque d'empathie, tes frustrations sous-jacentes et ta psychorigidité.
J'accepte tout ce que tu veux si ça peut te faire plaisir (lol) je ne voudrais pas te frustrer ! sauf de m'apitoyer sur ce qui est arrivé à Tangui.
C'est comme ça, il a cherché il a trouvé. Il y en aura d'autres, quand les requins auront faim ils pourront se rassasier puisque manifestement le marmay la kour n'a pas servi de leçons.

26.Posté par Boby le 20/11/2013 16:11
@ vanille

donc si j'ai bien compris pour toi, c'est bien fait pour lui, je ne te demande pas de t'apitoyer, mais d'avoir de l'empathie et de la compréhension, quand la victime est stigmatisé c'est de l'ordre de la double peine,

j'espère que le jour ou il t'arriveras un accident, a toi ou de tes proches, tu tomberas sur des gens plus compréhensif que toi, quand au rire (lol) il est est plus souvent le reflet d'une gêne que d'une situation comique ...
,
Mais continue d'ignorer ton voisin, et donne pour soulager ta conscience à l'étranger, ton discours est plein de réprobation parentale ( il a fait une bétise c'est bien fait pour lui ) et tu as effectivement du mal a sortir de ce cadre un peu simplet noir ou blanc, c'est pourquoi je parle de psycho rigidité .

Tu parle de Tangui comme si tu le connaissais ... ' en toute connaissance des risques' !?? d'ou tiens tu cette certitude ?!! C'est la première attaque sur étang salé ! plage sur laquelle les gens se baignaient a toutes heures pendant des années !!!?

et celle la 'porte monnaie secs qui lui permettent d'être pris en charge pour son handicap en bénéficiant de la Sécurité Sociale et d'autres aides' discours que l'on retrouve chez tout les haineux xénophobes de notre beau pays ! .... c. 'est la que je ressens ta frustration voir ta haine...

cela ne me fait pas plaisir, je me dis que c'est dommage que tu puisse déverser ta bêtise, j'espère pour toi que tu n'auras pas a vivre ce type de situation pour avoir un peu d'ouverture d'esprit

27.Posté par vanille le 20/11/2013 16:51
Boby,
Je n'ai jamais dit que c'était bien fait pour lui. Pourquoi en rajoutes - tu ?
J'ai dit et je répète qu'il a pris des risques, qu'il n'a pas respecté l'interdiction d'activités nautiques, qu'il était assez grand pour savoir ce qu'il faisait. Aujourd'hui il doit assumer. Je n'ai aucune compréhension pour ce genre d'attitude.
Toute ta prose, je m'en fous. Tu peux penser ce que tu veux. Tu ne me connais pas, ma vie tu ne la connais pas par conséquent évite de me juger et d' employer des mots dont manifestement tu n'en connais pas le sens.
J'ai pour habitude de dire ce que je pense, de défendre mes idées, sans prendre de gants, j'ai horreur des hypocrites et j'assume.
Ah oui pendant que j'y pense, n'oublie jamais que l'on ne juge les autres que par soi même. C'est pas flatteur pour toi pour ce coup là !

28.Posté par Fab le 20/11/2013 19:22
Vanille vous n'avez visiblement toujours pas compris que ce n'était pas l'endroit pour tenir ce genre de discours et débattre de quoi que ce soit ?!
Et ne me parlez pas de liberté d'expression, la liberté d'expression oui, mais alors dans le respect de l'autre s'il vous plait. Et puisque l'article cite précisément une personne, dire C'est comme ça, il a cherché il a trouvé. ça n'apporte rien et ça ne fait que blesser et culpabiliser l'autre, tout en jugeant précisément une personne en l’occurrence. Je me répète un peu, mais c'est comme si à l'enterrement d'une personne suicidée vous viendriez dire à la famille que c'est de leur faute ou que la personne était quelqu'un de fragile !!

Alors un peu de décence s'il vous plait.

29.Posté par vanille le 20/11/2013 20:24
Fab
Je vais donc encore une fois répéter : Tangui n'a pas respecté les consignes de sécurité. Il a pris en toute connaissance de cause des risques, de très gros risques, qui lui coûtent aujourd'hui un lourd handicap.
C'est pour cette raison que je n'adhère pas à cette collecte de dons et que je l'ai écrit.
Il n'y a absolument rien d'indécent la-dedans. C'est mon avis et j'entends donner mon avis quand je le souhaite, sans me préoccuper de mes contradicteurs.
Affaire classée.

30.Posté par loyada le 20/11/2013 23:16
band'guignols***la misere intellectuelle comme tu le dis est déjà bien présente dans le milieu du surd comme nous en avons pu le constater depuis quelques mois !

31.Posté par lolo450 le 21/11/2013 01:36
Toute façon n'aura toujours un surfeur pour brave l'interdit, malgré les délimitation des zones de baignade. C'est pas méchant contre Tanguy mais lu l'es pas le premier et li sera pas le dernier malheureusement.Donc quand est -ce que vous allez comprendre?
Le geste de solidarité est bien mais bon ça sera le tour de qui après?
Les panneaux faut les lire et les respecter ..Une fois ça été mis la, c'est pas fait pour les chiens, mais pour tout le monde.
Nous on aimerait bien aider mais si c'est pour que demain un autre recommence ben sa sert a quoi??
Remettez vous en question et respecter l'environnement.

32.Posté par l'hopital qui se fout ... le 21/11/2013 06:46
apprends déjà à écrire, loyada, avant de parler de misère intellectuelle ...
un surfeur.

33.Posté par Fab le 21/11/2013 08:46
Mais Vanille vous ne comprenez donc pas que ce je critique ce n'est pas le fond de votre propos, mais la forme, l'endroit où vous le dites ? Comme si ce genre de point de vue intéressait la famille alors qu'elle lance un appel aux dons... Alors oui affaire classée, je vous laisse à votre maladresse et à votre charité sélective. C'est désespérant.

34.Posté par LA le 21/11/2013 16:12
Ma chere vanille, non seulement beaucoup on raison ce n'est pas ici que vous devez tenir ce genre de propos alors qu'il est questions de soutiens a Tangui et sa famille. De plus si vous connaissiez un peu la réelle histoire vous ne tiendrez pas ce discours! car, je le rappelle, tangui etait un simple baigneur, sans planche ni palme, dans une eau clair et ou la baignade était autorisé ce jours là! Donc avec certitude il n'étais pas un "hors la loi"!! Maintenant tachés vous d'allé donnez vos sous a l'association de votre choix, après tout c'est votre droit, mais ne dénigrer pas Tangui, sa famille, et les gens qui on choisit de le soutenir!

35.Posté par loyada le 21/11/2013 18:16
l'hopital qui se fout***une preuve flagrante de ce que je viens de dire, /à bout d'arguments tu te lances sur la correction écrite/// mais mon pauvre garçon , les fautes ortaugraphiques et de syntaxe sont présentes en permanence ainsi que les fautes de frappe !!! , ""Le propre du génie est de fournir des idées à des crétins"

36.Posté par vanille le 22/11/2013 05:28
Post 34 (courageux anonyme)

1- faisait-il du bodyboard ou se baignait-il ? Ce n'est pas la même chose.

2- s'amusait-il au Tournant comme indiqué dans la presse, ou non ? Si oui les activités nautiques sont interdites à cet endroit.

La famille aurait dû, avant de réclamer des dons, démentir les "éventuelles" rumeurs inexactes et faire la lumière sur cet accident.
Si Tangui n'a pas respecté l'arrêté préfectoral, la même famille aurait dû, avant de réclamer des dons, reconnaître l'erreur de Tangui. C'était la moindre des choses.
Surfer à votre saoul, prenez vos responsabilités mais arrêtez d'insulter ceux qui ne partagent pas votre comportement, car insulter c'est faire preuve de faiblesse face à une situation que l'on est incapable de maîtriser. C'est ce que vous avez été nombreux à faire.
Avec vous aussi, c'est affaire classée.

37.Posté par à vanille le 22/11/2013 17:48
t'as raison, j'ai honte d'avoir caché mon nom.
alors voila : je m'appelle Curcuma.
ah ! je me sens mieux, c'est vrai : enfin je m'assume.
merci ylang ylang , heu pardon, merci vanille.
Curcuma.

38.Posté par vanille frelatée le 22/11/2013 18:09
alors là, bravo !
donc il aurait fallu que la famille de Tangui s'excuse pour s'être fait attaquer ?
ou Tangui lui-même puisque, malgré son horrible crime, il est encore en vie !
c'est vrai quoi, ça aurait de la gueule :

"pardon, pardon, d'avoir transgressé les REGLES en allant nager dans les vagues !
pardon de ternir par mon inconscience l'image de ce magnifique requin-apex-predateur-qu'il-est-dans-son-élément-et-que-c'est-pas-le-notre-et-que-s'il-disparait-les-océans-meurent-et-que-si-les-océans-meurent-nous-mourront-aussi ..."

et il aurait eu quoi, alors ?
non, je sais, j'ai compris : pas d'argent.
mais peut-être une médaille sea chépeur dédicacée par captain igloo ?

j'en ai lu des commentaires bètes sur ce site, et des méchants aussi, mais des bètes et méchants comme ça , c'est pas souvent !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales