Société

Attaque de requin: Les associations "pro-requins" mettent en cause Cap Requins


Attaque de requin: Les associations "pro-requins" mettent en cause Cap Requins
Les associations environnementales et pour le droit des animaux ont réagi suite à l’attaque de requin qui s’est produite samedi après-midi à Boucan Canot. Selon elles, c’est le programme de prélèvement de requins, Cap Requins, qui "met les Réunionnais en danger pour de sordides intérêts financiers".
 
Il s’agit pour Jean Bernard Galvès, porte-parole du collectif des associations Sauvegarde des requins, Sea Shepherd, Aspas, Fondation Brigitte Bardot, Longitude 181, Tendua, Requin Integration et Vague, d’un "programme d’appâtage intense mené au frais du contribuable dans ce secteur depuis deux ans par le Comité des Pêches et l’État". "Cet appâtage ne fait que rapprocher davantage les requins des côtes, ajoute-t-il, des dizaines de tonnes d’appâts sont maintenant déversés à proximité des plages en prétendant ainsi les sécuriser".
 
Cette pêche du requin serait donc inutile car "dans aucune zone au monde le requin n’a été autant pêché qu’au voisinage de Boucan depuis deux ans et un accident se produit à peine le filet abaissé", expliquent les associations.
 
Elles demandent donc la suspension de "cet appâtage criminel" et une évaluation du programme Cap Requins, un "programme d’apprentis-sorciers", par un organisme extérieur au Comité des pêches "qui est concepteur, observateur, évaluateur et bénéficie financièrement d’un programme dangereux qu’il n’a pas la compétence juridique et scientifique de mener".
 
Lundi 29 Août 2016 - 09:37
Lu 2430 fois




1.Posté par Zoé le 29/08/2016 09:50 (depuis mobile)
Ça même dit à zot dont ! ! Et pas rien qu'un fois, en plusieurs fois parce que leurs neurones ont du mal à intégrer !!

2.Posté par Nono le 29/08/2016 11:46
un programme d’appâtage intense mené au frais du contribuable dans ce secteur depuis deux ans par le Comité des Pêches et l’État

Complètement faux, pour la bonne raison que Boucan est en pleine zone protégée de la réserve marine, et que ces mêmes associations y ont empêché la pêche. Il suffit de superposer la carte des prélèvements et la carte de la réserve marine pour s'en rendre compte, c'est tellement simple à vérifier.... Des dizaines de tonnes d’appâts, non mais tu t'es vu quand t'as bu?

A moins que ce 'spécialiste' confonde avec le programme CHARC, qui consistait à appâter, capturer et relacher les requins devant les plages pendant deux ans. Et puis reparler des compétences scientifiques, quand les mêmes rabâchaient que le requin bouledogue n'attaquait l'homme que par erreur, le confondant avec une otarie, que les nageurs ne risquaient rien... Et maintenant mettre les attaques sur le dos des drumlines alors que jusqu'en 2014 il n'y en avait aucune... Merci à tous ces prétendus scientifiques et leurs complices les nazis verts bruns d'avoir mis en place la plus formidable concentration de requins dangereux dans une zone balnéaire, les apprentis sorciers, c'est vous!

Vite, du goudron et des plumes.

3.Posté par Oscar DUDULE le 29/08/2016 12:21
D'abord je me pose la question, pourquoi toutes ces associations ne fusionnent pas puisqu'elle ont le m^me but ? Bizarre.
Sur le fond je ne suis pas d'accord avec eux. L'être humain doit passer avant les requins. je préfère voir un requin mort qu'un Homme mort. Ensuite il existe d'autres poissons qui sont péchés. Eux aussi sont dans leurs éléments. Pourquoi se mobiliser uniquement contre la pêche des requins?
Enfin je me permet un parallèle avec les boeufs Moka de La Plaine des Cafres. Certaines associations écologistes veulent les voir disparaître. Eux ne tuent personne. ( saut l'herbe).
Alors pourquoi vouloir l'arrêt du pâturage des boeufs et la protection des requins??

4.Posté par Isis le 29/08/2016 12:52
Zoé, oui, je vous approuve, mais c'est l'intérêt financier qui prime sur la sécurité des surfeurs... Cherchez à qui profite le crime...

5.Posté par pipo le 29/08/2016 13:48
Mais bien sur pas besoin d'avoir fait les grandes écoles pour comprendre que cette pêche vengeresque est totalement ridicule!!!

6.Posté par couillonisse le 29/08/2016 14:50
@ 2 : Nono dans son exercice préféré : essayer de rejeter l'irresponsabilité de ses cons-génères et essayant de faire croire aux réunionnais que ce sont les assos de défense des animaux et les scientifiques qui ont tout manigancé pour que les surfeurs aillent de leur propre chef se jeter dans la gueule des requins !! Et que les sea Shepherd ont recrutés des milliers de requins bouledogues et tigres pour éradiquer la planète du plus imbécile des humains ... Continue de te ridiculiser Nono le neuneu ... Tu rends service à ta cause !

7.Posté par Nono le 29/08/2016 15:19
@3 Le but de ces associations d'origines métropolitaines est, sous couvert de protection de l'environnement, de privatiser l'espace public pour en faire leur terrain de jeu, tout simplement, les hauts comme la côte. Plus de pêche traditionnelle, plus de picnics, la Réunion sous cloche, voilà leur programme.

Après avoir largement contribué à mettre en place un gigantesque vivier de requins à coté d'une station balnéaire, ils rejettent la faute sur les surfeurs qui n'y sont pour pas grand chose. Et, comble de l'hypocrisie, crient désormais à l'imprudence et au gaspillage d'argent public.

www.facebook.com/notes/les-sentinelles-de-la-mer/réserve-nationale-marine-de-la-réunion-copinages-conflits-dintérêt-et-guerre-de-/1013557232053362

Vite, du goudron et des plumes.

@6 T'as raison andouille, ce sont les surfeurs qui font venir les requins. Quand on confond causes et conséquences...

8.Posté par cmoin le 29/08/2016 17:00
Encore du journalisme de ba étage avec ce gros partit pris dans le tire:"pros-requins".Ce site est de plus en plus pitoyable et les réunionnais de base n'y voient que du feu.

9.Posté par JORI le 29/08/2016 17:17 (depuis mobile)
7. Nono. D''une part ce sont les élus qui décident et non des associations et d''autre part en quoi seraient responsables ces associations dans l''incapacité qu''a eu cet idiot de surfeur à savoir lire des panneaux, le drapeau et les injonctions des mns

10.Posté par kld le 29/08/2016 17:33
on peut légitimement se poser la question de l'attirance ou pas que pourraient engendrer les drums lignes . oui aux mesures renforcées de protection et à la peche, le reste reste du domaine de l'aléatoire.

11.Posté par Nono le 29/08/2016 17:54
@9 JORI, c'est le comité scientifique de la réserve marine, dont les membres sont proches des associations pré-citées, qui a porté plainte contre la pêche dans la zone protégée de la réserve marine (dont l'une des zone est pile en face de boucan) décidée par la préfecture, lisez le document suivant :

www.facebook.com/notes/les-sentinelles-de-la-mer/réserve-nationale-marine-de-la-réunion-copinages-conflits-dintérêt-et-guerre-de-/1013557232053362

Venir maintenant accuser cap requin, programme commencé en 2014, alors que les attaques ont commencé en 2011... On est plus à une absurdité près.

12.Posté par cmoin le 29/08/2016 18:02
A poste 7:le surfeur est totalement pour quelque chose,il n'a pas respecté l'interdiction!!!
Soyez honnête,il n'a pas respecté l'interdiction.

13.Posté par mortier le 29/08/2016 18:16 (depuis mobile)
Nono, hier tu as traité des gens des yènes et charognards, aujourd''hui des nazis. Il t''arrives d''être moins insultant envers tes semblables ? Sais-tu qu''ils contribuent par leurs impôts à payer tes conneries et à celles de tes potes ?

14.Posté par GIRONDIN le 29/08/2016 20:07
JORI
1000 fois d'accord une fois de plus

Et Effectivement le reste est aléatoire.

15.Posté par Couillonisse le 29/08/2016 21:19
@ 13 mortier : nono sait aussi menacer !!! C'est un adepte !! Il,est expert en tout !! Comme tous les bons à rien 😂

16.Posté par hardi le 29/08/2016 21:52
"dans aucune zone au monde le requin n’a été autant pêché qu’au voisinage de Boucan depuis deux ans et un accident se produit à peine le filet abaissé", expliquent les associations.

A ce niveau-là on n'est plus dans la désinformation mais dans autre chose, dans le paranormal : ou comment prendre les gens, en l'occurrence les réunionnais, pour des débiles profonds, des lapins de garenne sans même faire l'effort que cela ne saute pas aux yeux en 2 secondes... quoiqu'à lire les couillonisse, cmoin et autres résidus numériques on peut s'interroger.

Ainsi figurez-vous que la pêche aux requins en Asie, en Atlantique et ailleurs, pour les ailerons, le squalène etc c'est rien à côté de la pêche, que dis-je du massacre voire comme certains intellectuels de haut niveau ont pu nous l'apprendre du "génocide" (oui ces cons parlent régulièrement s'agissant d ela pêchede quelques poissons de"génocides") à Boucan.

Comme quoi il est possible pour Galvès de taper un communiqué avec une camisole de force blanche ? Avec les pieds ? Vas-y JB explique-nous comment t'as fait, t'as eu une sortie aux Flamboyants, t'as prétexté être invité à la communion d'un requin bouledogue juvénile pour avoir une permission ?

ps : merci Nono mais ne te fatigue pas, quand on a affaire à des saloperies mal intentionnées et aigries y'a rien à faire. sinon leur cracher dessus, c'est parfaitement inutile mais au moins ça détend et ça les fait partir comme des fusées et se cramer toujours un peuplus. c'est plus un naufrage c'est "l'amokokokadice"(lol).

actualisation, le mystère du plus grand massacre mondial résolu : de minuscules êtres invisibles massacrent en réalité des millions, que dis-je des milliards de gentils requins bouledogues chaque nuit aux alentours de Boucan. Ces êtres invisibles sont téléguidés par Patrick Florès et sa clique de surfers assoiffés d'hémoglobine... oups s'cusez je m'essuie le sang qui me coule aux bords des lèvres, car je viens de dévorer vivants 42 requins de 8 mètres chacun, je le sais c'est jean-fist Galvestre qui me l'a dit.

Ces associations charognardes, seulement soutenues par quelques va-sans-cerveau à la couillonisse touchent le fond (du coup on pourrait peut-être se servir de Galvès pour arrimer les filets ?), pour en être réduits à affirmer que Boucan est le hot spot mondial de la pêche intensive aux requins, il faut être soit :
- fou à lier
-manipulateur (de quoi ? de chèvres ? qui peut croire une connerie pareille ? )
-membres de chie chépèrs (ce qui revient à remplir les 2 critères cités plus haut)
- couillonisse ou cmoin et autres trolls onanistes.
u[

17.Posté par hardi le 29/08/2016 22:03
Actualisation, le mystère du plus grand massacre mondial de requins bouledogues résolu : de minuscules êtres invisibles massacrent en réalité des millions, que dis-je des milliards de gentils requins bouledogues chaque nuit aux alentours de Boucan. Ces êtres invisibles mais très méchants sont téléguidés par Patrick Florès et sa clique de surfers assoiffés d'hémoglobine... oups s'cusez je m'essuie le sang qui me coule du bord des lèvres, car je viens de dévorer vivants 42 requins de 8 mètres chacun (je le sais c'est jean-fist Galvestre qui me l'a dit).

Trépanation + wi-fi aux Flamboyants = commentaires de couillomouise, cvraimentmoinsquerien et autres amibes malfaisantes.

18.Posté par hardi le 29/08/2016 22:09
Oh putain, je l'avais pas vu celle-là : "des dizaines de tonnes d’appâts sont maintenant déversés à proximité des plages en prétendant ainsi les sécuriser".

T'as tout faux Jean-Baliste Galveste : ces sont des dizaines de milliards de tonnes d'animaux ensanglantés qui sont sacrifiés chaque nuit par les petits êtres invisibles téléguidés par Patrick Florès et les associations génocidaires de surfers-vampires.

Dis-moi Jean Balise qui n'émet plus, tu diras à ton tuteur légal de bien t'administrer tes pilules bleues, roses et jaunes vant de te connecter sur le wi-fi des flamboyants. Et ne fais comme la dernière fois où sous les conseils de couillonisse t'as mangé les suppositoires à la kétamine, hein ?

19.Posté par JORI le 30/08/2016 00:59 (depuis mobile)
11. Nono. En quoi avez vous répondu à la question de mon post 9. Quand vous souhaitez répondre à quelqu''un lisez au moins ce qu''il vous écrit, c''est la moindre des choses et ça évite les âneries.

20.Posté par Couillonisse le 30/08/2016 05:18
@ hardi : ça y est on a trouvé le nouveau troll d'OPR !! Un résidu de feelgood avec qqs pointes de Nono :) atteint de diarrhée verbale aiguë .... Il nous parle de paranormal alors même que ses gourous de la même clinique des flamboyants parlent de requins mutants et de scénarios de science-fiction 😂😂 au royaume des aveugles les borgnes sont rois 😂😂 bientôt le FLORES va nous expliquer que les requins bouledogues sont les premiers animaux à utiliser des couteaux suisses pour ouvrir les filets à 3,8 millions d'euros !!! Et il aura toujours ses 2 toutous de zinfos (le détestable nono et le nouveau résidu de toilettes Hardi) pour nous expliquer que les énormes requins mutants de 8m ne vivent qu'à la réunion pour bouffer du surfeur idiot réunionnais !!! Pathétique ta diatribe hardi , prends ta planche et va sur l'eau ça te calmera 😂😂

21.Posté par zed la loose le 30/08/2016 09:36
Mais ferme la Hardi , Comment tu fais pour débiter autant de conneries ,c'est un festival !!!! La grande expérience pseudo scientifique que des bac - 4 ont organisé se solde par la constatation suivante :

Les dispositifs mis en place attirent les squales et les rendent encore plus entreprenants .L'effet obtenu est donc contraire à l'effet recherché

22.Posté par Nono le 30/08/2016 10:52
www.youtube.com/watch?v=1QoKFnOoxEk&feature=player_embedded&app=desktop

Rien à ajouter de plus.

23.Posté par hardi le 30/08/2016 13:09 (depuis mobile)
T''as raison n21 : les filets attirent les requins. Propose à Galves un communiqué à ce sujet, m. deug bio :-D

24.Posté par Nono le 30/08/2016 13:14
Si, quand même : @21 Si tu veux parler de niveau d'études, les mauvais étudient la biologie des polypes ou des ours de Nouvelle Papouasie, les plus doués font ingénieurs (comme la victime), médecins ou avocats.

A bon entendeur...

25.Posté par hardi le 30/08/2016 17:07
Oui Nono, d'ailleurs c'est drôle, les surfers sont censés être des débiles profonds (les surfers = tous pareils, blonds, fils de prof, habitant st gilles etc...) mais quand on lit le niveau des productions des uns et des autres, avec d'un côté de l’illettré de canapé comme couillotruc, cvraimentquerien, li etc etc, et de l'autre les surfers et usagers, associatifs etc, on voit bien qui a été oublié par la grande loterie du QI et du niveau d'instruction : les verts-bruns avec leurs 15 fautes de français par phrase et leur phraséologie débiliforme et leurs inventions grotesques.

Bon, le grand vainqueur, gérard d'or du commentaire trollesque, débile, sans fond, de mauvaise foi etc c'est bien le couillonisse et son QI de cabot-sauteur après trépanation.

On remarque en définitive que pas un squalophile n'est capable d'argumenter mais seulement de lancer des anathèmes et des contre-vérités évidentes. Nous, on les moucate sévèrement mais au moins on argumente, et les faits sur lesquels s'appuient nos argumentations existent, pas comme le dernier délire mythomane de la bande à galvès avec "Boucan hot spot mondial" de la pêche au requin et les "dizaines de tonnes d'appâts" jetés pour attirer ces pauvres "requins ki son dan leur miyeu d'abort (sic).

merci de continuer à vous griller de la sorte, à part les trois trolls squalophiles qui polluent cette page, personne ne donne le moindre crédit aux délires désinformatifs de la bande à sea truc. La preuve ce sont les assos d'usagers qui sont écoutés par les pouvoirs publics et ça c'est un fait indubitable (ce n'est pas une insulte couillotruc, hein ?).

26.Posté par Couillonisse le 30/08/2016 18:14
Apparemment les bac + 4 ont des difficultés à comprendre un code couleur et à lire des messages basiques ... Comme quoi on peut être intelligent mais très ... 😂😂

27.Posté par Couillonisse le 30/08/2016 18:21
@ Godefroy le hardi et son compère morte couille nono : à trop se prendre pour des scientifiques et des érudits faudrait voir à mettre vos compétences à l'œuvre pour sauver vos camarades ... Parce que pour l'instant un bon r.m.iste ferait 1000 fois mieux 😂😂😂 et pour l'instant si tu sais lire le hardi au vu du nombre de post qui vous ridiculisent vous et votre caste de débiles illettrés , vous êtes 2 à essayer de vous sortir de la mélasse dans laquelle vous êtes !!! Plus de 200 posts pour se plaindre de votre irresponsabilité !! Ça fait quoi d'être haït par toute une population ??

28.Posté par Nono le 30/08/2016 19:17
@25 les verts-bruns avec leurs 15 fautes de français par phrase

Je ne te le fais pas dire, on voit ou sont les bac-4... Aucune logique, français approximatif, connaissances des milieux marins réunionnais proche de zéro (invention de panneaux d'interdiction dans le lagon, en même temps, à 10.000 km de distance..), comptes facebook à pleurer de stupidité, des bons gros beaufs qui se sont trouvé une mission tellement leur existence est merdique.

La grande roue du karma tourne...

29.Posté par Nono le 30/08/2016 19:58
@27 Quand on regarde d’où viennent les commentaires en faveur des requins sur facebook, on tombe sur des riantes et jolies petites villes comme Rouen, Limoges, Montpellier (tiens tiens...), Paris, Amiens, bref, toute une population de trépanés qui, s'ils gueulent contre la pêche et plaignent 'ce povr requins ki son dan leur miyeu d'abort' , n'en demeurent pas moins ce qu'ils sont, c'est à dire des bouseux en mal d'existence, et dont la voix ici à la Réunion compte pour ce qu'ils sont.

Nous attendons d'ailleurs toujours ici, à la Réunion, une manifestation monstre contre la pêche aux requins, parce que quand j'en parle avec ma deuxième famille qui est relativement nombreuse, ce que j'entends c'est "c'est de la faute à ces zoreys qui veulent commander et qui ont interdit la pêche"....

30.Posté par Couillonisse le 30/08/2016 21:15
tu viens d'où déjà nono pour parler aussi bien de TA réunion ?? Que tu connais si bien et des requins dont tu es une sommité mondiale dans le monde des trouducs de saint leu ??? Un breton qui se gargarise des villes où habitent les personnes qui osent parler de la crise requin !! Tu me fais hurler de rire le migrant 😂😂 fais gaffe de pas repartir avec de gros coups de pieds au Q avec tes paroles de conquistador de pacotille !!! Quand on est c.. On est c..!! Sinon tu pourrais peut être nous parler des fonds marins bretons le spécialiste mondial des minettes ?? Quant à tendirenque les requins sont dans leur milieu : la preuve en a été apportée ce week end 😂😂 sinon il te reste plus qu'à donner des sous pour la cagnotte de l'irresponsable ... Avec un peu de chance il retournera dans l'eau où c'est interdit s'il a pas encore compris ....

31.Posté par Nono le 31/08/2016 03:09
@30 "MA réunion?" Le seul pronom possessif que je vois dans mon texte s'est "ma deuxième famille", enfin bon, quand on est un pauvre type aigri au karma pourri investi d'une mission mystique au service du dieu requin, on est pas à une incohérence, un mensonge ou une malhonnêteté intellectuelle prêt .Les effets du bac -4, d'une perversion profonde ou de l'alimentation vegan, peut-être, en tous cas voila pourquoi plus personne ne veut discuter avec vous, à quoi bon, quand vous n'avez pas d'arguments, vous en inventez....

Ton dieu, tu sais quoi? Il va finir dans ma marmite, désolé.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales