Faits-divers

Attaque de requin : Le pronostic vital de Tanguy toujours engagé


Photo : Pierre Marchal
Photo : Pierre Marchal
Tanguy, le jeune homme de 24 ans qui a été grièvement blessé lors d'une attaque de requin à l'Etang-Salé, se trouve toujours entre la vie et la mort.

"Le pronostic vital est toujours engagé", nous ont indiqué les services de la préfecture, contactés par téléphone, ce dimanche en fin d'après-midi.

Tanguy, qui a eu la jambe droite sectionnée au niveau de l'aine lors de l'attaque "est sorti du bloc opératoire vivant", samedi soir. Il se trouve ce dimanche toujours en soins intensifs à l'hôpital de Saint-Pierre.

Pour rappel, ce jeune homme natif de l'Etang-Salé a été attaqué aux alentours de 16h30, samedi 26 octobre, alors qu'il nageait avec un ami dans les vagues du secteur du Tournant, une zone sous le coup de l'arrêté préfectoral interdisant la baignade et certaines activités nautiques.

Ce dimanche, une vingtaine de membres de l'association "Protégez nos enfants" est venue soutenir le jeune homme, en se rassemblant devant l'hôpital de Saint-Pierre.
Dimanche 27 Octobre 2013 - 17:46
G.K.
Lu 6927 fois




1.Posté par fred le 27/10/2013 18:49
A la réunion on vit sous le seuil national pauvreté, certains ne mangent pas à leur faim,tire la langue pour finir les fins de mois, strees de ne pas trouver de boulot pour subvenir aux besoins de la famille et on va faire une ramdam pour une attaque? de plus pour un sport à risque surtout qu'il y a eu un mort d'attaque en Afrique du Sud et en Australie, alors allez surfer dans les Landes s'il vous plait parce que je ne veut pas payer d'impot pour ce sport!!

2.Posté par Kaiinoa888 le 27/10/2013 18:51
Que DIEU, te donne la force et le courage de rester parmi nous! Tiens bon mon gars!

3.Posté par L'Ardéchoise le 27/10/2013 19:25
A post 1 : tu ferais mieux d'oublier de commenter ce genre de sujet si tu n'as que ça à exprimer...
D'autant que visiblement tu ne t'es pas tenu au courant des faits : il s'agit d'un BAIGNEUR , non d'un surfeur , mais peu importe.
Il n'est pas seul en cause, car cet accident implique que l'insécurité en bord de mer concerne tout un chacun .
Quant à tes états d'âme sur le stress, le boulot, la faim etc... à La Réunion, on a l'impression que tu parles de Madagascar ou de certains pays d'Afrique !

J'espère que nous aurons vite des nouvelles, de préférence de bonnes nouvelles, sur l'état de ce garçon.
...

4.Posté par Alex le 27/10/2013 20:11
Ben oui Fred, tant qu'ils ne touchent pas aux subventions pour les terrains de foot, de cross ou pour les piscines,... tout va bien! Rien à voir avec la pauvreté oui. Néna deux trois moun i fait pitié et zot lé pauvre. Lé vrai! Mais néna un bon pé i dit ke zot lé pauvre, mais au final zot néna un gros l'ecran plat ek un gros l'audi ke zot i gagne pas payer, comme ou dit, zot i rale zot langue pour finir le mois. A qui la faute?
Le zistoire avec le requin lé plus grave encore, lu tue l'economie et le tourisme de la Réunion, lu contribue à la destruction du lagon parce que de moun la peur et zot i baigne rien ke dans l'Ermitage et te Trou d'Eau. Après ou trouve peut-être pas ça trop important que lu tue de moune. Ou connait? Pour l'Afrique du Sud et l'Australie le zistoire lé un peu plus compliqué. Le bande zattaques lé surtout fait par les requins blancs. Et le requin blanc lé protégé car lu lé en voie de disparition. Lé pas du tout le cas pour les requins tigres et bouledogues de la Réunion.

5.Posté par Moin la di le 27/10/2013 20:51
A post 3 au lieu racont' la couillonisse lire bien sak Post 1 la écrit li parle pas le marmaille que nout out y aspèr y argagne son santé mais en effet il parle pas ni de Mada ni de l'Afrique sans doute vous vi manze bien ou tire pas la langue le 15 du mois et ou nana un bon travail et ou vé paye impots pou un ta la couillonnisse

6.Posté par noe le 28/10/2013 04:30
Qu'il se rétablisse si ce n'est pas trop tard !

7.Posté par Bien di Post 1! le 28/10/2013 07:13
Nous savons depuis longtemps, içi, que la mer est un lieu de peche, de travail, non pas de loisirs à grande échelle. Certains, revant d'awaii, mais fils ou filles de mutés en colonie réunionnaise ont voulu petit a petit transformer notre île en leur terrain de jeu fantasmé. Ils ont colonisés et dévisagé nos côtes.
La nature les rapelle à l'ordre. Ils sont pas content. Et font maintenant les assistés.
Les vrais assistés eux cherchent à survivre avec 30% de chômage. Les vrais assistés eux veulent qu'on investi dans la jeunesse avec 60%de chomeurs. Pas qu'on donne encore de l'argent à ceuq qui profitent de nos terres pour en faire leur terrain de jeux.

8.Posté par à fred (post 1) et moinladi (post 5) le 28/10/2013 08:09
Que vous n'ayez pas compris le principe de l'impot, passe encore, mais que vous soyez stupides à ce point, là c'est trop !
Plus d'un million d'euros ont déjà été dépensés pour faire des études sur ces requins tueurs.
ça en fait des impots !
Et tout ça pour quel résultat ?
Rien, la baignade est interdite, les attaques continuent et le tourisme se meurt.
C'est ça qui devrait vous indigner !
Pas besoin d'impots pour régler le problème requin : il suffit de réautoriser la commercialisation des tigres et bouledogues et de laisser les pécheurs travailler !
ça coute rien et ça donne du travail.
c'est si difficile à comprendre ?

9.Posté par a commentaire n°8 le 28/10/2013 08:50
Au lieu de sortir des conneries de bonne foi, va d'abord vérifier combien de bouledogues et tigres etaient pechés avant l'arreté d'interdiction (zero calebasse, essentiellement du longimamus et du marteau)

10.Posté par Nono le 28/10/2013 10:12
@8 Bah, il ne faut pas trop faire attention aux crétins du genre "Fred" ou @7, ils doivent vivre quelque part entre Mafate et Cilaos et ne connaissent de la mer que les images sur Réunion première.

11.Posté par un citoyen normal et responsable le 28/10/2013 10:13
Question à Mesdames et Messieurs les Elu-u-s de La Réunion,

POURQUOI, vous qui à l'unanimité avez soutenu l'ancien président de la Région monsieur Paul Vergès, lorsque à la suite du dernier effondrement de la falaise sur la route du littoral ayant causé une dizaine de morts en 20 ans, celui-ci a su prendre la décision avec l'aide de l'Etat et malgré l'opposition des écolos qui craignaient la disparition des oiseaux, des plantes et autres, de protéger à prix d'or à l'aide de filets métalliques, la paroi sur une distance d'environ 25 000 mètres de longueur et sur une hauteur moyenne de 100 mètres de cette route qui dans 10 ans ne sera plus en service .....

N'avez-vous pas encore pris cette décision dictée par le sens des responsabilités et des obligations qui vous ont été dévolues par ce peuple souverain que vous devez impérativement protéger à l'aide de filets identiques à ceux utilisés sur la route du littoral, en aménageant 6 ou 7 lieux de baignade sécurisés dont en extrême urgence ceux situés sur la commune de Saint-Paul ?

PLUS RIEN NE DOIT JUSTIFIER CES GRAVES MANQUEMENTS.

12.Posté par Moin la di le 28/10/2013 11:10
En réponse à post 8 qui dit "Que vous n'ayez pas compris le principe de l'impot" bravo si ou la compris mais pour ma part je vais contribuer quand les requins y viendra manze domoun sur la nationale ou dans zot kaz ensuite ou azoute "le tourisme se meurt" ou vé parlé touriste tête durs sak y ar rôde emmerdement mais pour sak y sar lire un livre devant l'hotel mi voit pas comment rékin y sar souk à zot et là mi lé prêt à paye un impot supplémentaire pour comprendre a koz rékins y sorte dans la mer en tout cas pour clore ce zaffair là que Tanguy s'en sorte rapidement beaucoup de courage à ses parents et proches et qu'en suite à chacun ses responsabilités les maires le prefet domoun marmailles touristes

13.Posté par tintin le 28/10/2013 11:14
pour moi il a chercher car il savait qu il courait un risque avec leau trouble et maintenat ont voient une bande de crétins se manifester ils feront mieux de manifester pour la vie cher la corruption qui regne sur l ile et autre problemes comment dans les autres pays il arrivent avec les squales ils font pas tout un plat c est seulement a la reunion qu ont voit sa pourquoi ont donnent pas des nouvelles du jeunes qui c est fait agressé sur le front de mer de st pierre sa c est un probleme de societe au lieux de parler de requin arreté tout ses blabla et apres tout ils sont dans leur milieux

14.Posté par Caton2 le 28/10/2013 11:33
11. Vous avez mille fois raison… Je suis effaré de voir que la ritournelle anti-surfeur sévit encore sur ce forum. il vous faudra combien de morts de baigneurs, bande de débiles, pour enfin comprendre que le bouledogue ne s’attaque pas qu’aux surfeurs, de préférence zoreil! Sans parler de votre totale absence d’humanité qui vous relègue au plus bas rang de l’espèce humaine celle des crétins incurables...

15.Posté par à post 9 le 28/10/2013 12:51
le longimanus (et le marteau dans une moindre mesure) se pêchent au large.
tes stats concernent la pêche industrielle.
je parle des petits pêcheurs traditionnels qui pêchaient tranquilement de 1 à 3 / jour (sur toute l'île).
Mais bon, pour savoir ça, il faut connaitre des pécheurs ou des gramouns, ton ordi te servira à rien.

16.Posté par à 7 le 28/10/2013 13:15
ils ont "dévisagé" nos cotes ?????
oula ! t'es un champion, toi !!!
pourquoi pas "défacé" ou "détronché" ?
et si tu "enfigurais" d'apprendre à écrire au lieu d'essayer de faire déraper le débat ?

17.Posté par Marteau le 28/10/2013 14:22
ça choque personne de lire :

il nageait avec un ami dans les vagues du secteur du Tournant, une zone sous le coup de l'arrêté préfectoral interdisant la baignade
??

alors oui c'est triste mais... ça n'aurait pas du arriver

18.Posté par a commentaire n°15 le 28/10/2013 17:56
LA PECHE LOCALE
aux abords de
LA RÉUNION

(...)

CHAPITRE 3
LA FLOTTILLE ET LES ENGINS DE PÊCHE

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales