Faits-divers

Attaque de requin: Le préfet confirme la mort d'une adolescente de 15 ans


Attaque de requin: Le préfet confirme la mort d'une adolescente de 15 ans
Les informations sont désormais certaines et confirmées à la presse par le Préfet, Jean-Luc Marx, et Huguette Bello, maire de Saint-Paul.

La victime attaquée par un requin à 14h15 en baie de Saint-Paul est bien une jeune fille, âgée de 15 ans. Il s'agit d'une touriste de métropole qui était en vacances à la Réunion.

Elle a été happée alors qu'elle se baignait au bord de l'eau, confirment les autorités qui ont aussitôt présenté leurs condoléances à la famille.

La présence d'un hélicoptère et d'un bateau s'expliquent par la décision du Préfet d'engager immédiatement le dispositif de prélèvement. En d'autres termes, des spécialistes tentent désormais d'attraper le spécimen.

Sur la question de l'interdiction de la baignade, Jean-Luc Marx et Huguette Bello ont expliqué qu'un panneau "baignade interdite" est normalement présent sur le site mais il est souvent arraché (écouter les fichiers audio en fin d'article).

Voici le communiqué de la Préfecture:

"Ce jour, aux alentours de 14H15, une baigneuse équipée d’un masque et d’un tuba a été victime d’une attaque de requin à quelque mètres du rivage, à proximité du cimetière marin de Saint-Paul.

Il s’agit d’une adolescente en séjour de vacances à La Réunion. Elle se baignait sur une plage non surveillée.  Elle était accompagnée d’une autre jeune fille.

Dès réception de l’alerte, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de La Réunion a immédiatement mis en application les dispositions opérationnelles arrêtées dans le cadre de la gestion des alertes et de l’organisation des interventions en cas d’attaque.

Le préfet de La Réunion a rejoint sur place la député maire de Saint-Paul.

Une cellule médico psychologique a été mise ne place pour accompagner les proches de la victime.

Il s’agit de la deuxième attaque mortelle depuis le mois de juillet 2012 sur les côtes de La Réunion.

A la suite de l’attaque mortelle survenue le 8 mai 2013, une réflexion avait été engagée sur de nouvelles mesures post attaque. Dans ce cadre, le préfet vient de décider d’autoriser la pêche de l’individu suspecté  d’être responsable de cette attaque.

Dans un communiqué du 5 juillet dernier, le préfet avait annoncé que :

« Une augmentation du nombre des observations de requins sur les sites de pratique d'activités nautiques a également été relevée par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion. En effet, 8 observations ont été signalées depuis le 8 mai dernier, date de la dernière attaque mortelle, contre 3 à 4 observations mensuelles en moyenne.

Cette situation conduit le préfet de La Réunion à recommander la plus grande vigilance aux usagers de la mer et plus particulièrement aux pratiquants des sports de glisse eu égard à leur plus forte exposition au risque d'attaque. Il invite ces derniers à respecter les conseils de prudence et rappelle les dispositifs de prévention et de surveillance mis en place. »


Il est à nouveau recommandé aux pratiquants des activités nautiques d’observer la plus grande vigilance, de s’informer auprès des mairies et des services de secours et de respecter les interdictions de baignade.

A l’occasion du dernier Comité opérationnel de réduction du risque requin (CO4R) du 13 mai 2013 et suite à la volonté de certains participants de permettre la reprise rapide de la commercialisation de la viande de requin, le préfet avait demandé l’accélération du programme relatif à la recherche de ciguatera. Alors que 11 individus avaient alors été pêchés, ce sont aujourd’hui 23 requins sur un objectif de 24 qui ont été prélevés. Après les premières analyses, la deuxième phase envisagée pourra donc débuter très prochainement."

memo_2.m4a Interview  (1.78 Mo)
memoo.m4a Interview1  (1.62 Mo)

Lundi 15 Juillet 2013 - 16:17
Gabriel Kenedi sur place
Lu 18122 fois




1.Posté par Morcef le 15/07/2013 16:31
" Ils ont ainsi rappelé que "personne n'est épargné". " Bravo. Quelle clairvoyance...

2.Posté par malko06 le 15/07/2013 16:37
quand est-ce qu'on comprendra qu'il faut essayer d’éradiquer cette engeance marine là ,qui ne sert qu'à avaler son prochain !
requins bouffeursde tout et d'humains, ça suffit ! que les amoureux de ces sinistres bestioles les prennent dans leur bassins et se baignent avec .
l'horreur indicible pour cette jeune fille (paix à son âme ) va t elle enfin déclencher la prise de conscience ?

3.Posté par Titi or not Titi le 15/07/2013 16:42
Honte a vous Mme bello !!!!
Coné mon péi !!!
Des annees qu on vous previent !!!

une Ado dans la fine Fleur de l Age !
Elle avait 15 ans bordel !!!!

BANDE DE SINISTRE CLOWN !!!
Prefet / Bello : Domenjo !!

RIP

4.Posté par Institut régional de tuerie des touristes le 15/07/2013 16:44
Que disait Marx à son arrivée ? qu'on a déjà trop investi pour quelques surfers ? Si t'es amnésique, nous non, prépare ta valise.

5.Posté par St paul le 15/07/2013 16:46 (depuis mobile)
Même si c'est malheureux ce qui est arrivée à cette jeune fille, il n'est pas non plus inconnu que la baie de saint paul fourmille de requin et que ce n'est pas un lieu de baignade mais c'est tellement plus facile de crier...

6.Posté par dipamoinsa le 15/07/2013 16:47
Qui est le connard qui l 'a emmenée se baigner là ??????? Hallucinant !!!!

7.Posté par Charly le 15/07/2013 16:47
Comment etre pour la biodiversité, sans se faire traiter d'assassin.
C'est certain qui y a un problème sur l'ile, seulement je crois que le soucis est beaucoup plus profond.
Le réchauffement, la pollution et tout les autres drèglement changent complètement le comportement de la faune..
que faire?
Je souhaite qu'un jour cette famille retrouve la paix et l'harmonie meme si la peine due a la perte d'un enfant dans de telle circonstance, ne pourra jamais etre totallement refermée.

Repose en paix petite...

8.Posté par Morcef le 15/07/2013 16:49
Merde...on parle d'une petite gamine de Métropole qui barbote avec un tuba qui se bouffer vivante et l'autre qui vient nous " rappeler que "personne n'est épargné"", genre , " c'est bien fait pour elle"

Qui sont ces gens pour avoir une telle in-humanité en eux ? Honte....

9.Posté par Choupette le 15/07/2013 16:54
'tcheu dis. Ça craint !!!

Bientôt on va les retrouver sur le débarcadère !!!

Pauvre enfant. Condoléances à la famille.

10.Posté par Reunionnais le 15/07/2013 16:58
L'être humain n'a RIEN A FAIRE dans la mer, un point c'est tout ! Si vous voulez nagez, allez à la piscine mais venez pas vous plaindre quand vous vous faites bouffer !

11.Posté par Missi le 15/07/2013 17:02 (depuis mobile)
En même temps tout le monde est au courant que ce n'est pas un endroit ou se baigner. Quand tu débarque dans un endroit que tu connait pas tu te renseigne un minimum sur les endroits de baignade.

12.Posté par Logique et Responsabilité le 15/07/2013 17:07
Combien de temps avant de comprendre que la mer appartient a la faune marine du site (requin y compris) ;

comment faire entrer dans la tête des baigneur ,touriste et surfeurs que le site est à risque ?

il y a des panneaux , des drapeaux , des fait d'hivers et malgré sa il y a toujours des victimes .... pourquoi ? ne s'agirait il pas d'imprudence et je-m’en-foutisme par hasard ???

===>>l'homme à cette foutue manie de vouloir s'approprier la nature pour son petit plaisir même si il faut pour sa détruire un eco systeme ....

en bref continié polu partout ; detrui lagon , fé en sort ke na pu poisson pou rekin mangé et apré alé tué rekin alor ke li lé dann son labita et ke li rode mangé ...
et surtou kan i di a zot lé dangereu tré cher touriste , surfeur et compani , fé kom si zot la pa la ek sa apré vien pléré .... en attendan kom di Mme Bélo (ke lé maire et pa responsable de garderie ) créol la tjr konet kan na rekin par la, kan na vague ,kan de lo lé sal , i sa pa bégné la mer .... pareil pou la riviere dann tan cyclone entre autre .....

13.Posté par Black & Proud le 15/07/2013 17:12
:-)

ça fait plus de 2 ans que je vous disais patience... que ça finira par arriver si rien n'est fait...

Voila !! à force de jouer les apprentis sorciers et à faire comme si c'est un problème zoreil/surfeur VS la réserve et les requins ...

la grande majorité des bouffons écolo de se site ont permis de faire de la désinformation ..

alors didier (dérant ou bérant jsé même plus...) un ptit palme masque tuba à la baie de saint paul pour nous prouver ton courage ??


Bravo à vous les sea shépard et les bribri bardo pour votre désinformation !!

maintenant on fait QUOI ???!!!!

c'est toujours un problème de surfeur ??

Allé didier !! MONTRES NOUS TES CORONES !!!!!

Mes condoléances à la famille... pour cette épreuve dramatique qui pouvait être évité si tout le monde avait bougé...

14.Posté par bonz974 le 15/07/2013 17:21
Bon dieu i décide qui ça li met' sur la terre... et dan la mer aussi.
Tuer des Hommes: non. Tuer des requins: non plus... Les deux sont des créatures mises ici par la nature...
Dans ce triste scénario, on ne peut rien dire, rien faire, à part pleurer ceux qui partent et soutenir ceux qui restent.

15.Posté par tonygencil le 15/07/2013 17:21 (depuis mobile)
Ou sont les drumlines ? Qu''attends ton pour faire commerce de la peau, des dents et du reste de ces tueurs ? Une paire de chaussures en peau de requin c''est joli et ça relancera une petite activité économique a défaut de tourisme...

16.Posté par vrpv974 le 15/07/2013 17:32
Mais B....L de M...E!!!!! Vous voulez quoi? Enlever tous les squales de l'océan? Et puis après çà sera le tour de quelle espèce? Toutes ces tragédies sont bien sûr épouvantables, mais par pitié, laissez les requins tranquilles dans leur élément qui est l'océan. Rappelons nous qu'il n'y à pas si longtemps, l'homme était un gibié sur terre et qu'il est devenu le prédateur N°1 sur cette planète! Vous ne pensez pas qu'il y a plus urgent à faire que trouver le requin qui est à l'origine de ce drame? Notre île est devenue une poubelle à ciel ouvert! Et forcément les poubelles et bien çà attire les mouches et les rats, et dans l'eau les requins!!!

17.Posté par Institut régional de tuerie des touristes le 15/07/2013 17:45
@10 et toi avec ta connerie inhumaine tu n'as rien à faire sur terre : creuse un trou et enterre-toi !

18.Posté par Jean-Claude OTTO-BRUC le 15/07/2013 17:51
BELLO et MARX vous avez déjà tellement fait de mal à notre jeunesse.....FOUTEZ LE CAMP, redonnez ces sièges ou vous ne pensez qu'à vous engraisser à ceux qui ont les compétences !
Que cette enfant repose en paix ! quelle tristesse pour ses parents, je n'ai pas honte d'en avoir les larmes aux yeux, toutes mes condoléances à sa famille. Jean-Claude

19.Posté par larmes de crocodiles le 15/07/2013 17:58
Mme Bello, faites preuve une fois dans votre vie de décence : gardez vos larmes de crocodile pour vos meetings à la noix et assumez : vous n'avez rien fait, vous saviez et vous vous foutez des touristes (voir St Gilles). Respectez la famille : retirez-vous en silence vous et vos tailleurs rouge sang.

20.Posté par LeMakiMaské le 15/07/2013 18:07
2 des 4 plus GRANDS FAUX-CULS de La Réunion...
Le Préfet MARX et la Mairesse Communiste BELLO !
Comme d'habitude pour donner le change, ils "pleurent" devant les caméras, ont mobilisé un hélicoptère pour "retrouver" les jambes de cette jeune fille...

Faut il être si con que cela ??? Si le requin lui a sectionné les jambes et le bassin d'un coup de gueule, la moitié disparue est déjà au fond de l'estomac de la bestiole !!!

Encore du fric foutu à la poubelle... pour la frime politicarde et le populisme habituels !

Regardez donc cette belle crapule de Mâam Bello...
C'est pitoyable et pathétique cette comédie !
Elle fait semblant de retenir ses sanglots... mais elle (et ses "équipes" de bras cassés de la municipalité, du TCO et de TAMARUN) est la PREMIÈRE responsable de cette "crise" !!!

J'ai encore en tête ses récriminations à l'égard des surfeurs, des zoreilles et des touristes après les décès de Eddy Aubert et de Matthieu Schiller...

21.Posté par almuba le 15/07/2013 18:17
Qu'en pense leur copain pharmacien qui veut prouver que les requins n'attaquent pas les nageurs?
Va-t-il traverser la baie de St Paul?

22.Posté par Tarteàlacrème le 15/07/2013 18:24
Je cite :
"Une augmentation du nombre des observations de requins sur les sites de pratique d'activités nautiques a également été relevée par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion. En effet, 8 observations ont été signalées depuis le 8 mai dernier, date de la dernière attaque mortelle, contre 3 à 4 observations mensuelles en moyenne."

De mai à juillet ça fait bien deux mois. Si je compte bien, deux fois quatre égale 8. Le compte y est alors !

Alors dans ce cas parler "d"augmentation" ?

23.Posté par Lola le 15/07/2013 18:29
Mes condoléances à la famille.

Sur cette plage, il n'y a pas de signalisation.

Les Réunionnais ont toujours eu l'habitude de se baigner là.... avec des jantes de voitures ou de camion à l'époque.

Dire que les Réunionnais savent... ( je ne ferai pas l'injure de rappeler les propos de Mme Bello) c'est prendre caution d'un fait qui n'existe pas et se tirer la couverture.

C'est dramatique.

Je me suis déjà baignée quand j'étais petite à cette plage et j'ai une fille de 15 ans.

Rien que d'y penser me donne froid dans le dos.

J'ai peur de nos politiques actuels dans la gestion de ce risque.
Je regarde avec effroi, la montée du chômage et notre porte de sortie touristique comme piédestal de l'emploi se réduire au fil du temps par cette gestion non corrélée à la réalité.

De cette mort, je vous pense coupable ( Préfet et le maire de Saint Paul).

Une maman ( Réunionnaise mais mon origine n'a aucune importance) en colère!

24.Posté par dipamoinsa le 15/07/2013 18:38
47 requins pêchés depuis le début de la crise , et si on compte les requins pêchés en dehors du protocole , ça en fait à beaucoup plus .... ben ça ne suffit pas ....Il faut en sortir combien des requins ?????????

25.Posté par lou le 15/07/2013 18:44
vous raconter n'importe quoi!!Mme bellot n'est responsable de rien il y a des requins dans l'ocean cette malheureuse gamine y a perdu la vie mais ce n'est la faute de personne !!quand un skieur fait du ski hors piste et qu'il decede c'est la faute de qui????de l'inconscience humaine ,il y a des requins oui c'est des prédateurs dans l'ocean tout le monde le sais et non on ne doit pas les eradiquer on doit etre prudent et ne pas se baigner dans les zones à risque et que ça vous plaise ou surfeurs et touristes de tout bord!!!!pais à ton ame petite fille!!!ho lieu de chercher un coupable pensez aux proches de la victime!!!

26.Posté par moutmout le 15/07/2013 18:50
Sans vouloir offenser la mémoire des personnes décédées, j'ai l'impression que les consommateurs de la mer font un concours du comportement le plus dangereux à avoir ...
Personne ne fait son footing au milieu des lions dans la Savane, alors pourquoi les gens vont-ils se baigner/surfer/autre dans des zones dangereuses ? Peut-être faudrait-il mieux informer ces consommateurs pour qu'ils puissent faire le choix de leur lieux de pratique aquatique en connaissance de cause.

27.Posté par SOLEIL le 15/07/2013 18:57
Mme BELLON continuez vos meetings politique et cessez de verser vos fausses larmes de crocodile pour cette enfant qui est décédée. Votre priorité ceux sont les femme battues, violées etc.............. et votre politique de merde, à part cela vous n'avez jamais rien fait pour votre commune
Tout comme Mr le Préfet qui est seulement en vacance à la Réunion
Vous devez avoir honte, pensez y si c'était seulement des membres de votre famille
Pour vous la priorité c'est la politique et votre bien être

28.Posté par lol le 15/07/2013 19:12
Le Prefet et la Maire de Saint Paul disaient qu'il y avait des panneaux et qu'ils sont souvent enlevés et la Directrice de la Sécurité à la Mairie de St Paul a dit : La mairie de Saint-Paul reconnait qu'elle n'a pas installé de panneaux spécifiques étant donné que la zone n'était pas considérée comme ayant un "risque important": "Les panneaux spécifiques risques requins n'ont pas été installés", explique-t-elle.
Alors qui ment, LA DIRECTRICE, LE PREFET ou HUGUETTE BELLO qui ont peur d'une poursuite judiciaire

29.Posté par zistoir la réunion le 15/07/2013 19:35
Tout d'abord mi voudrais dire toute mes condoléances a la famille. Ti fille la t mérite pas sa c sur! mais ouvre zot zieux demoune! ok nous sa extermine toute requin mais o final i servra a koi???? si aujourdhui na plus de requin qui vien o bord la mer c pa pour rien! tout sa nou la rodé ke sa soi créol (en jetan tte zot merde dan la ravine) et zoreil ki péche toute poissons et ki jette les déchet o bord)! De plus dérriére cimetiére saint paul faut pas baigner dan temps longtemps Mme Débassin té i jette zexclaves ter la té! alors arréte un peu requin la mange ceci, requin la fait cela (ok i fais mal mon coeur) mais poukoé zot i sa baigne ou faut pa allé? toute créol i connait ki fo pas alé terla! MOin mi lé créol et désolé pou ban zoreil mai accepte un peu notre île et notre nature comme i lé!!!!!!

30.Posté par Titi or not Titi le 15/07/2013 20:02
Sur les plateaux TV , ce soir :

Pas de Député Maire Bello !!!
Pas de Préfet !!!
Pas Présidente de l'IRT !!!

Prenez Vos Responsabilités !!!
Bandes de Lâches !!!

Agences de Voyages :
Agraffer sur vos billets le slogan:
INTERDICTION DE SE BAIGNER
DANGER REQUINS

31.Posté par pere plexe le 15/07/2013 20:04
""Il s’agit de la deuxième attaque mortelle depuis le mois de juillet 2012 sur les côtes de La Réunion.
A la suite de l’attaque mortelle survenue le 8 mai 2013, une ""
la 2eme ?? donc la 3eme !! une en 2012 une en 2 mai 2013 et celle ci
c est qui ce "journaliste"

bande de tarés a la reunion y compris le prefet qui lance des recherches APRES
partez tous a la chasse MAINTENANT

32.Posté par melimelo le 15/07/2013 20:27 (depuis mobile)
Paix à son âme condoléances à la famille. Pour dire sur tous les commentaires que j\'ai lu le maire n ais aucun ca responsable de ce drame où était les parents laisser un enfant de 15ans seule sur une plage c\'est de l inconscient et la baie de st paul

33.Posté par fred le 15/07/2013 21:06
se baigner non loin du cimetière marin c'est bien pourtant interdit non ? c'est une baie militaire si je ne me trompe et j'ai toujours eu connaissance que c'était un coin dangeureux ..

34.Posté par sandra fn 974 le 15/07/2013 21:54
tout d'abord toutes mes condoléances à la famille , jeune fille repose en paix. Néanmoins il n'y avait semble t il aucune signalisation du danger et n'oublions que Mme Bello ainsi que le préfet n'ont pris aucun compte des cris d'alarme déjà lancés a plusieurs reprises. Je pense qu'ils ont une responsabilité certaine dans cette triste histoire. Il est grand temps de prendre les mesures nécessaires pour la sauvegarde de tous les usagers de la mer et du tourisme à la réunion à savoir le prélèvement des requins qui s'approchent en trop grand nombre de notre île mesure préconisée depuis longtemps par le fn974.Quand à la connerie des gens qui disent que le requin est sur son territoire et que les personnes n'ont qu'à rester sur la terre ferme je lui réponds heureusement qu'il n'y a pas de loups ou d'ours à la réunion sinon avec un raisonnement de ce genre la moitié de la population aurait le temps de se faire bouffer avant que l'on fasse quelque chose.

35.Posté par lou le 15/07/2013 22:51
perplexe si on est une bande de tarrés tu fais quoi sur l'ile!!!!tire toi

36.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/07/2013 23:30
la Réunion a peur de la mer..Et certains voudraient voir la France sous marine ?? allons...

37.Posté par julien le 15/07/2013 23:49
bien triste que ces attaques... toutes mes condoleances a la famille
il est sur que ces tragiques attaques sont le résultat de plusieurs facteurs croisés (resserves,surpeche, ferme aquacoles, sites dangereux...) mais surtout et avant tout une dure lois de la nature il y a des requins a la reunion comme il y a des lions en afrique du sud ! je ne vois personne aller faire de la ballade ( non encadré bien sur) au milieu de ces autres prédateurs, les requins sont chez eux nous ne sommes pas fait pour vivre dans l'eau et si nous y allons nous prenons des risques qu'il faut mesurer ! a 15 ans difficile de les mesurer mais les responsable bien dramatique que le sont les faits sont les parents de cette gamine qui l'ont laissé faire n'importe quoi tuez tous les requins de la terre ne solutionnera aucunement le problème de la responsabilité des gens, laisser une enfant se ballader sur l'autoroute au milieu des bagnoles c'est un peu pareil ... je le repete je fais toutes mes condoleances aux proches de la victime et ne fais pas un proces mais que cela servent aux parents qui laissent leur gamins sans surveillances, a ceux qui se croient au dessus de la nature, qui pour un moment de plaisir detruise la vie les eco systèmes
depenser de l'argent pour tuer des dizaines de requins ne sert a rien et ne servira a rien a par calmer certains qui croiront le probleme solutionner jusqu'a la prochaine attaque ... depensez de l'argent dans la recherche contre le palludisme les amis il y a + de 800000 personnes qui en meurent chaque année pourtant on tue tous des moustiques tous les jours alors que seulement 10 personnes dans le monde en moyenne meurent d'attaque de requin (10 de trop je suis d'accord!!!!)
il y a des requins a la reunion ok c'est un fait allez vous baigner ailleur j'ai envie de dire arretez les fermes aquacoles, surveillez les bateaux qui pechent en grosse quantité dans les eaux territoriales, respectez les regles essentielle de baignade dans des zones a risques
et par dessus tout arretez de vouloir éradiquer une espèce en haut de l'échelle de la biodiversité marine essentielle a son fonctionnement
j'etais surfeur a la reunion passionné et je le suis toujours, je suis partis pour assouvir ma passion ailleur je vis sur tahiti ou il y a des requins par centaines et aucune attaque car l'eco systeme est preservé !
en tuant des requins encore et encore le phénomène devrait s'aggraver jusqu'a une repercution dramatique sur l'ecosystmeme entier.

je le repete une troisieme fois c'est dramatique et je plains cette petite fille qu'elle repose en paix et que sa famille supporte cette epreuve de la vie avec courage et tout notre soutient.

38.Posté par Max le 17/07/2013 01:47
Tout d'abord toute mes condoléances à la famille de cette petite fille.

Je tiens toutefois à signaler que la zone où a eu cette accident n'est pas surveiller, inconscience humaine...

Deuxième point, nombreux réunionnais et autres parlent de "massacrer les requins" pour être tranquille, à c'est gens là je tiens signaler, que en plus du tourisme se développant à la Réunion, les stations d'épurations de l'île sont vétuste et les eaux usées sont librement rejetées à la mer. Ceci montre déjà une belle image de cette île qui préfère attaquer la réserve marine plutôt que le manque d'inaction des politiques vis à vis de la pollution humaine qui souille les eaux de l'île.

Quant on regarde l'écologie des requins ont sait que les requins préfères chasser en eau turbide (trouble), comme le provoque la pollution de la mer, faut pas s'étonner qu'ils attaquent sur les côtes ensuite.

Regardons un peu en Polynésie française, un sanctuaire pour les requins, une superficie de loin plus grande que la réunion, une rythme de vie basé sur la symbiose entre l'homme et la nature. D’ailleurs ils disent souvent: "c'est l'environnement qui appartient à l'homme mais l'homme qui appartient à l'environnement". Très peu d'attaque en Polynésie. Déjà si certain "simple d'esprit" pouvait prendre exemple sur ce genre de personne, les attaques de requins serait moindre.

Maintenant il reste plus qu'à attendre le rapport des scientifiques du projet CHARC, pour fermer la bouche de plus d'un sur la réserve et ça capacité à produire du requin.

Maintenant si vous vous informez sur le sujet, je vous conseil ces liens: (d'ailleurs ceux qui veulent massacrer les requins, je leur conseille vivement, même si je doute qui veulent s'instruire vu leur façon de pensez...)
]url:http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-reunion-la-degradation-de-l-ile-favorise-les-attaques-de-requins_1259743.html Interview du plus grand requinologue (étude des requins) de France du 15 Juillet
ainsi que la vidéo
[ C'est pas sorcier: Pourquoi les requins attaquent-ils? Île de la Réunion

Merci de m'avoir lu.

39.Posté par moutmout le 17/07/2013 11:08
Le moustique est en effet vecteur de maladies mortelles comme le paludisme, qui tue plus de deux millions de personnes par an dans le monde. Viennent ensuite les serpents, causant en moyenne 100.000 morts par an, les scorpions (5.000), les éléphants (600), les abeilles (400), les lions (200), les méduses (100) et enfin les requins (10).

Source : [http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/08/09/01029-20120809ARTFIG00449-ces-animaux-qui-pourraient-vous-tuer.php]url:
Heureusement qu'il n'y a pas d'éléphants à la Réunion ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales