Politique

Attaque de requin: Jean-Paul Virapoullé pointe du doigt les scientifiques de la réserve marine

Mercredi 22 Février 2017 - 15:58

Le maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé, s’est exprimé hier suite à l’attaque de requin dans sa commune qui a coûté la vie à un bodyboarder de 26 ans. Selon lui, le comité scientifique de la réserve marine expose les usagers de la mer à des risques. "Des pseudo-scientifiques qui viennent ici", "le soi-disant comité scientifique", dit-il à propos des scientifiques de la réserve. Pour le maire, aucun argument écologique ne tient : il demande une pêche intensive des requins et leur déclare la guerre.
 
Il propose donc la mise en place de subventions et des prime pour les pêcheurs, sans prendre en compte l’avis de la réserve marine. Le conseiller régional rappelle d’ailleurs que la subvention dédiée à la réserve marine n’a pas été versée par la Région l’année dernière et ne le sera pas non plus cette année. Des moyens qu’il aimerait voir aller aux pêcheurs… Seule condition pour débloquer la subvention de la réserve : une table ronde avec les pêcheurs, les élus et l’État pour définir une politique d’éradication.
Lu 2770 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Donald le 25/02/2017 23:12

Bravo à Notre Donald TRUMP de St André, il montre au moins qu'il à en commun avec ce dernier un sens aigu de la réflexion à chaud prononcé!

Je résume la réflexion: Y faut tué tout band rekin et met de moun dehors donc :
Il faut virer tous les requins des mairies et mairies annexes et les envoyer en stage de diction aux Kerguelen !

Longue vie à TRUMPVIRAPOULE!

A quand un mur pour proteger St André!

57.Posté par Malzack le 24/02/2017 10:01

Qu'il dégage ! assez engraisse bann'moun là !

56.Posté par li le 23/02/2017 22:43

@klod @girondin

Ça le ferait !

Le jour j , klod amene ton kol pistache. Ek sa, si sa aboie tro , ti poura fé lo minatchy. En général ça calme l interlocuteur telmen li kompren pu.

55.Posté par klod le 23/02/2017 21:52

je remercie d'ailleurs le conseil départemental d'etre un peu moins abscon et dictatorial envers la Réserve Marine que le vira, le didi le barman et d'autres maires de "la cote" dite ouest .................. triste run !

54.Posté par GIRONDIN le 23/02/2017 21:02 (depuis mobile)

46. li
Hihihi
Pour le jour la chaîne et l'heure on se tient informer.... 😁

Klod
Alors ? C'est quand ? Dia nou Ôté ?

53.Posté par klod le 23/02/2017 20:51

LI ................... assez fé ri à mwin et Girondin aussi ! mi sa passe la télé en mondovision ou en eurovision ek vira !

par contre, plus en réalité, lol, , ma la fine vu et entendu le vira en vrai et ......................... c'est pas une question de droite ou de gauche mais juste de boug .............. ben , une ptite dictature , et lu serait bien content , hin ,vira .......

un grand démocrate ? si ou lé pas d'accord ek lu , ben , ferme out bouche ........... yes girondin , des boulle kiesse , question de confort , à minima !

encore , une fois , on discute avec des scientifiques , on ne les dénigre pas en démocratie ! mais , la discussion chez certains zébus , ca va , ca vient .....l'éthique républicaine ?

i love nos zébus , bœuf mokas endémiques !

52.Posté par Dolly Prane le 23/02/2017 18:54

@ 51.Posté par Babafigue le 23/02/2017 17:24


Ben voyons,
comme les requins qui adorent champ borne car M. VIRAPOULLÉ et sa clique mettent tout en œuvre pour les faire venir la saleté , vous avez omis de citer les arrivées des 787-800 (DZa/Run/Caf)
Qui j'espère demain on s'attachera à faire enlevé ce tas d'immondices et d'encombrants déposés par eux en face chemin Blard sur avenue des MAscareignes près de la pharmacie de Cambuston où un énergumène déposé des simagrées au rond point qui ressemble à rien et provoque des embouteillages (monsieur le maire il existe des feux pour réguler la circulation) et NON un illuminé

51.Posté par Babafigue le 23/02/2017 17:24

@ 38.Posté par Filloniste le 23/02/2017 09:35

" s'il y a un GHER à St-André c'est grâce à la municipalité et à son maire qui avaient travaillé sur ce projet d'installation sur la ville. Comme toutes les institutions qui s'y trouve d'ailleurs (Département, Région, Sécurité Sociale, CAF, collège, lycée, caserne de pompier,...). "

Ben voyons.
Et les habitants qui y habitent, votre bon maire doit sûrement y être pour quelque chose aussi !
Mais aussi la migration des oiseaux, le lever du soleil, les marées, bla bla bla...

Démonstration par l'absurde. Calomnie ? Apportez vos preuves, commentaire(s) à l'appui !

50.Posté par justedubonsens le 23/02/2017 17:22

Attention M. Virapoullé, tous les requins ne sont pas dans l'eau et il y a quelques spécimens qui pourraient bien disparaître rapidement si la chasse est ouverte ! Toujours facile de surfer sur la vague démagogique, mais là aussi le danger est réel !

49.Posté par Mojito le 23/02/2017 17:15

@13
Moi je connais des crétins hyper-diplômés, y en a d'ailleurs une même une "palanquée" à l'éducation nationale et dans la fonction publique....LOL

Donc j'imagine que vous gardez vos enfants à la maison, que vous n'allez pas chez le médecin quand vous êtes malade (parce qu'il y a des médecins diplomes mais sans doute pas assez intelligents pour vous et que vous changez votre courroie de distribution tout seul????

La question est: qui est ce vieux politicard pour traiter des gens compétents au regard de leur formation et de leurs diplômes de "pseudo scientifiques"?
Quelle est son argumentation (et non son ressenti électoraliste)?
De quel droit un élu de la République peut il utiliser la xénophobie de la sorte? (je conviens de ce coté là il va bien avec Huguette...)

48.Posté par polo974 le 23/02/2017 17:06

politique minable populiste gros doigts...

47.Posté par li le 23/02/2017 14:44

Mieux que les élections
Klod vs JPV
Sa in lexclusivité.

Si sa s trouve apré nora moring ek Roulèr

Nana dofé dolo doulé..

46.Posté par li le 23/02/2017 14:34

Kwé?
Klod va à la tv dire 2 mots à vira ?
Toto!
Di à mwin kan. Et lèr. Mi pe pa raté sa. mi prépare lo pistach é graton-dakatine. Dé ki di coup'pa nou, fo pa esiter à fèr lo pé dakatine.

45.Posté par Allo le 23/02/2017 14:16

C'est pas lui qui a un bateau de pêche ???

44.Posté par Peloniste le 23/02/2017 13:45 (depuis mobile)

38. Filloniste
Vous avez oublié l'électricité, les routes et l'eau courante (mince l'eau ce n'est pas un bon exemple )

On comprend mieux sa longévité avec ce genre d'argument !

43.Posté par SiOuDit le 23/02/2017 11:47

J'ai écouté avec attention les propos de M. Virapoulé. Pour faire court il a parlé de "passion et que malheureusement cela ne rime pas avec raison. De fait en tant qu'élu il doit prendre des mesures pour garantir la pratique du passionné..."
Ce qui m'embête c'est que suite à ses propos, un jeune pourrait penser que du fait d'avoir une passion, l'interdit, la raison, la mesure ne sont plus de sa responsabilité et que la société a le devoir via les politiques de lui permettre de pratiquer sa passion quoi qu'il en coûte. Donc ma passion étant la vitesse sur route. Abat donc la réglementation et à vous élus de me permettre d'assouvir ma passion. On pourrait alors interdire aux autres usagers de circuler le temps de ma jouissance au volant de mon véhicule ... Vous voyez bien MONSIEUR que ce n'est pas possible, acceptable, constructif.
Vous dites aussi, dans "ma jeunesse j'ai été un passionné". Je n'en doute pas, mais vous omettez de dire qu'à votre époque les gens prenaient leurs responsabilités et n'allaient pas chercher un responsable à leurs actes. De plus le risque d’être "repris" par un "gramoune" était réel, sans compter le retour à la maison avec explication de texte avec papa, maman.
Il serait temps de se poser et de regarder les dégâts portés sur notre jeunesse avec les différentes politiques sociétales en direction du jeunisme et du liberticisme. L'être en devenir à besoin entre autre d'interdit pour se construire.

42.Posté par Mwa la pa di le 23/02/2017 11:46

Variolé ou l'absence de capacité à raisonner !!! La sénilité serait elle proche ?

41.Posté par JORI le 23/02/2017 11:25

29.Posté par st-andréens le 22/02/2017 22:37
C'est cela votre défense??. Tout aussi bête que votre Virapoullé alors!!.

40.Posté par CITOYEN le 23/02/2017 11:06

QUAND LA RÉSERVE MARINE N EXISTERAS PLUS IL NE FAUDRA PAS PLEURER QU IL N Y AS PLUS DE POISSON LES POLITICIENS NE FONT QUE DES CONNERIES LA ROUTE DU LITTORAL DEPUIS SON EXISTENCE COMBIEN CA A COUTE AU CONTRIBUABLE ET LE BASCULEMENT DE L EAU D EST EN OUEST QUI CONDUIT A L ASSÉCHEMENT DES SOLS SALAZIEN UNE CATASTROPHE ETC ....NOS ÉLUS ONT TROP TENDANCE A REJETER LA FAUTE SUR L ÉTAT INCAPABLE DE PRENDRE LEURS RESPONSABILITÉS ET DE S ÉMANCIPER .

39.Posté par KLB le 23/02/2017 10:46

j'espère qu'il saura aussi mettre en garde contre une autre espèce de requin aux dents longues annoncé en mars à la Réunion.

38.Posté par Filloniste le 23/02/2017 09:35

@ post 31 :

s'il y a un GHER à St-André c'est grâce à la municipalité et à son maire qui avaient travaillé sur ce projet d'installation sur la ville. Comme toutes les institutions qui s'y trouve d'ailleurs (Département, Région, Sécurité Sociale, CAF, collège, lycée, caserne de pompier,...).

Lorsqu'il y a des choses qui marchent bien à St-André, ça vous dérange te vous n'en parlez pas.

Mais quand il s'agit de calomnier Virapoullé et de l’insulter, là vous êtes très fort. C'est même un de vos sports favoris.

Trop de haines et d'esprit partisan nuisent gravement à la santé mentale et à l'esprit critique. CQFD !

Je vous retourne le compliment

37.Posté par couillonisse le 23/02/2017 09:22

Laissons les scientifiques parler de ce qu'ils connaissent .. et laissons les politiques véreux et dépassés pérorer ...

36.Posté par Zilbert le 23/02/2017 08:28

L’état d’esprit du maire de Saint-André en dit long sur la dangerosité des espèces de son genre. Quand on sait qu’il est aux responsabilités depuis un demi siècle, je comprend mieux la situation de sa ville et de notre ile.

35.Posté par titi974 le 23/02/2017 08:06

Tout à fait d' accord avec les post 17 et 27 que cette ville qui est une véritable porcherie commence sous l'impulsion de son maire a un grand nettoyage et arrête de déverser détritus et immondices dans l'océan ce sera déjà une belle action dans la lutte contre le requin......

34.Posté par GIRONDIN le 23/02/2017 07:02

Klod, mon ami

Quand tu seras sur le plateau pour débattre avec le maire du bled radicalisé, peux-tu lui demander STP:
Il veut éradiquer les requins tigre et bouledogue, sur la terre ? chiche !
Que va-t-il faire concernant le motard décédé dans sa commune ce week-end ?
Éradiquer les motos ?
Éradiquer les voitures ?
Ou éradiquer les routes piteuse dans sa commune et créer des trottoirs (ça peut servir) ?

Question supplémentaire peux tu lui demander l'adresse des toilettes publiques dans sa ville ?

Merci

Ps prévois des boules de cire Qui es, pour ton confort !

33.Posté par st paulois le 23/02/2017 06:55

Vira et Nativel nana raison
kréol ouve zot zié.


32.Posté par moulouk le 23/02/2017 06:46 (depuis mobile)

A coz gros requin mairie St pierre la monte st André ? Sérieux ouf soulager

31.Posté par Babafigue le 22/02/2017 23:46

@ 30.Posté par Saint André le 22/02/2017 22:43

" Pourquoi tout ceux qui critiquent Virapoullé ne réagissent pas sur l'article juste en haut de celui-là : St-André: Le cadre de vie des personnes âgées amélioré au sein de l’unité de soins de longue durée. "

Ce sont des projets portés par le GHER avec le soutien de la Fondation de France.

Trop de militantisme et d'esprit partisan nuisent gravement à la santé mentale et à l'esprit critique. CQFD.

30.Posté par Saint André le 22/02/2017 22:43

Pourquoi tout ceux qui critiquent Virapoullé ne réagissent pas sur l'article juste en haut de celui-là : St-André: Le cadre de vie des personnes âgées amélioré au sein de l’unité de soins de longue durée

29.Posté par st-andréens le 22/02/2017 22:37

@ JORI :

on ne pianote pas derrière un ordi, mais sur son clavier devant un ordi

Et ça ose critiquer Monsieur Virapoullé, ces imbéciles !

28.Posté par La légine lé bon le 22/02/2017 22:31

Tiens ! On dirait que klod s'est senti visé par le post 21. Et il s'est mis à écrire normalement sans des interminables points de suspension.
Hé oui klod, va débattre avec Vira sur un plateau télé, qu'on rigole un peu. On verra qui est le comique des deux.
Cette invitation vaut aussi pour vos autres petits copains anti Vira qui se la pète sur les forums...
MDR !!!

27.Posté par Dolly Prane le 22/02/2017 22:11

@ 17.Posté par VIEUX CREOLE le 22/02/2017 19:59

TROP DE COCHONNERIES sont déversées dans la mer disent des St-Andréens...

Pou un foi je vous applaudis des 4 mains .... aller faire un tour sur ce beau circuit "La route coloniale" , une vraie déchetterie avec des restes de "service" ? animaux crevés ...poules chiens et autres enfermés dan goni ....

Quand requin y emmerde on se pose la question qui y emmerde ? le requin lo maire y di enlève le requin ok

quand un tas saleté lé déposé depuis plus de quatre mois par les amis de Zean Pol vous savez ceux qui arrivent directement par 787-800 , en bas de l'avenue des Mascareigne au niveau du chemin Blard prés de la pharmacie de Cambuston ou un énergumène fait ses simagrées qui causent des embouteillages

ZOT Y VOI ?

Nana un tas d'ordures fait de Frigo de canapés et autres babioles di pas moin que Zean Pol y passe pas par la ?

ALORS AVANT ALLER EMMERDE REKIN DANS L'EAU? COMMENCE PAR NETTOYER LA VILLE DE SES IMMONDICES

parce Rékin lé intelligent ils se disent entre eux "allon bat karé prés de la ville de Zean Pol lé trop gaillard" hi hi hi .....

26.Posté par Mom le 22/02/2017 22:04

Que de démagogie !
Le politicien dans toute sa splendeur ... fanée.
Entendu Vira sur les news outre mer clamer qu'il déclare la guerre aux 360 000 requins, "Qu'on les tue tous"
Cela rappelle la Reine rouge dans Alice aux pays des merveilles: "Qu'on leur coupe la tête!"

25.Posté par JORI le 22/02/2017 21:54

21.Posté par st-andréens le 22/02/2017 20:41
Et vous, vous vous classez dans quoi les "lâches" anonymes qui pianotent derrière un ordi ou les "courageux" anonyme qui ne veut pas reconnaître l'inconscience de ce jeune qui averti a quand même voulu se suicider????.

24.Posté par JORI le 22/02/2017 21:31

Si Virapoullé ne pêchait pas toutes les légines en haute mer, peut être que les requins n'auraient pas besoin de venir fréquenter la côte!!!!.

23.Posté par Perplexe le 22/02/2017 21:30

14.Posté par claude le 22/02/2017 19:04

Mais quel (...); t'es le roi mec !

22.Posté par klod le 22/02/2017 21:22

"Aujourd'hui, voir le courage est rarissime, car la lâcheté est la mode qui prédomine."

ha bon .comique un jour , comique toujours ; HIN ?

merci pour ce moment "st andréen" ????? MDR !

21.Posté par st-andréens le 22/02/2017 20:41

Tout à fait d'accord avec post 14 claude.

Une personne a perdu la vie et eux , cachés devant leurs ordinateurs (souvent toujours les mêmes avec plusieurs pseudos) passent leur temps à critiquer, à insulter Monsieur Virapoullé.

Quelle lâcheté !

Monsieur Virapoullé ne se cache pas pour dire ses 4 vérités. Il le dit haut et fort à qui veut l'entendre et il a rendu un bel hommage à ce jeune malheureux qui perdu la vie ainsi qu'à ses proches.

Au lieu de l'insulter lâchement en vous cachant derrière des pseudos, créez votre parti pro requin et venez croiser le fer avec lui à St-André.

En avez vous le courage ?

Aujourd'hui, voir le courage est rarissime, car la lâcheté est la mode qui prédomine.

20.Posté par réyoné le 22/02/2017 20:28

Si les bateaux de monsieur virapoullé,monsieur de chateauvieux sapmer,monsieur goullamally arméments des mascareignes ne péchaient pas ces millions de tonnes de poissons,les requins ne viendraient pas tués nos enfants,les milliards permettent d'arroser les plus hauts de l'état,la loi des plus gros

19.Posté par Kaiinoa888 le 22/02/2017 20:22

Monsieur le MAIRE DE ST ANDRE ! MERCI d'avoir dit Tout haut ce que tout le monde pense tout bas!
Quand ou voit deux trois commentaires' i reste juste à dire à zot ' mi gaigne pas enpare la mer, ben laisse a li battre!'😊😊😊

18.Posté par Té Vira le 22/02/2017 20:15

Oubli pa ou i veu in port.
Nora encor plis rekin pcq nora bato pêche.

17.Posté par VIEUX CREOLE le 22/02/2017 19:59

MONSIEUR JEAN -PAUL VIRAPOULLE , MAIRE ET CONSEILLER RÉGIONAL , DE SAINT ANDRE , A ETE ODIEUX , HIER SOIR 20/02/2017 , A LA TÉLÉ !! JE DIS FRANCHEMENT CE QUE J'AI RESSENTI TOUT AU LONG DE SES DÉCLARATIONS .. .CELA NE LUI PLAIRA PAS CERTAINEMENT AINSI QU'AUX MEMBRES DE " LA PLATEFORME DE LA DROITE LOCALE " ( DONT IL SEMBLE ÊTRE SOUVENT, L'UN DES PORTE-PAROLE ) ! L’émotion ,l'horreur du drame doivent inciter les Elus à plus de modération et à moins de démagogie et de populisme faciles à manier !

_ Monsieur Virapoullé est un Vieux Routier de la politique( il a occupé tous les postes de l ''échiquier politique !) ... Réputé pour être "une grande gueule"(à défaut d 'être un Tribun comme son Frère ) il s'est fait remarquer par sa démagogie et son populisme (comme beaucoup de politiciens !) . .Mais ses déclarations tonitruantes à l'emporte -pièce , péremptoires et définitives , accompagnées de gestes et gesticulations spectaculaires , sont connues ...JE VOUS EN RAPPELLERAI DEUX:
_ 1 ) L'une ( la 1ère fois que je l'écoutais en 1995 ) lors d'une élection présidentielle pour laquelle il soutenait Balladur ... - Il restait un petit reliquat pour établir L'EXTENSION complète et totale de la Législation sociale française aux 4 "D.O.M." (décidée par François Mitterrand ) ... CHIRAC et JOSPIN ,candidats eux- aussi , étaient favorables à la dernière phase de cette mesure (qui avait été étalée sur plusieurs années ). Miais Balladur s'y opposait !! VIRAPOULLEE ,soutien et Représentant de Balladur à la Réunion ,furibond et gesticulant ,dans une déclaration télévisée mémorable violente ,a déclaré :
- " SI CETTE MESURE ETAIT APPLIQUÉE , CE SERAIT COMME SI L'ON METTAIT UN BÂTON DE DYNAMITE DANS LA MAIN DES TRAVAILLEURS " (SIC! !) !! !Ce soir-là "j'ai eu honte d'être Réunionnais" et pour les Réunionnais!... Cela ne l'a pas empêché de faire la carrière politique que vous connaissez !!
- 2 ) La dernière fois que je l'ai écouté ,c'est précisément hier soir ! Même violence , même affirmations péremptoires injustifiées ou fausses , humiliantes et déplacées envers les scientifiques(qualifiés de "pseudo- scientifiques") ,envers la Sous-Préfète ...Ces Personnalités sont considérées comme en dessous de tout ! Et " le spécialiste du Surf " qui l’a précédé n'a pas hésité à mettre en cause leur origine métropolitaine qui expliquerait leur incompétence ! Lui et l 'Expert en Surf détiennent la solution pour mettre fin au risque requin : la pêche des squales et la vente de leur chair !!! Ils semblent simplement ignorer que d’après les Scientifiques du monde entier et de l'Ansès( l'organisme française ), consommer des requins serait dangereux parce que ces derniers peuvent contenir non seulement du plomb , du mercure mais aussi des" cigatoxines, particulièrement toxiques et dangereuses pour la santé !!!
La Ministre de la santé a pris la décision d'interdire la consommation des requins ( ET NON PAS LE PRÉFET ! ) suite à aux recherches et au verdict de l l'Ansès MESSIEURS VIRAPOULLEE JEAN -PAUL ET NATIVEL l JEAN-FRANÇOIS , "Grands Expert de la lutte anti-requins !!! Devant de tels drames ,qui tétanisent et suscitent une émotion profonde ,il faut trouver des solutions dans le calme sans passion inutile pour responsabiliser les gens ....TROP DE COCHONNERIES sont déversées dans la mer disent des St-Andréens...
_ Peut-on s'attendre , quand l'émotion et la colère seront passées à une trés large consultation pour trouver ,ensemble ( sans arrière pensée politicienne) qui déboucherait enfin sur une ou des solutions raisonnables efficaces ???

16.Posté par li le 22/02/2017 19:22

Vira doit être bigrement intéressé pour s asseoir sur ce que preconisait ses ancêtres.
Il a atteint hier le plus haut niveau d irrespect et d irresponsabilité.

15.Posté par Babafigue le 22/02/2017 19:15

Vieux politicard du passé et dépassé ! Excellent en campagne, piètre gestionnaire.

Résultat : il est campagne depuis plus de 40 ans sans avoir réellement géré quoique ce soit de sérieux.

14.Posté par claude le 22/02/2017 19:04

Oté, les gars, na point un i parle vraiement du gars qui a été tuer encore une foiis,, de trop, je pens.
Toute i critique Virapoulé,,, zote lé pitoyable....

Passez à autre chose, non?? Jusqu a quand cela va t il durer?
Il a pas tort,,, faudrait lancer la pêche intensive....de ces requin sur nos cotes,..Les gens ne se sentent vraiement concernées quand ça touche un de leur proche....Dites vous bien sa pourrait être un de vos enfant ou un de votre famille,,un jour...

Après y a qu a faire sur une pèriode donnée,,et faire des études sur l'écosystème aprés...
Y avait pas autant de requin avant,,,,s'il vienne ici, y a une raison,,,

Ah oui la réserve marine,,, y a de la nourriture,,.malheureusement ils ont pas pensé que l'homme aussi faits partie de cette réserve pour les requins....

Faudrait arrêter avec vos conneries,,,,,les gars....exterminer tous les requins,,dans une certaine distance des cotes...point,,barre...

Jusqu a quand vous allez laisser tuer nos enfants.......Paix à vos âmes,,,,

13.Posté par L''''''''INSOUMIS le 22/02/2017 18:37

2.Posté par Mojito le 22/02/2017 16:09

C'est sur, ses diplômes à lui sont bien supérieurs...


Moi je connais des crétins hyper-diplômés, y en a d'ailleurs une même une "palanquée" à l'éducation nationale et dans la fonction publique....LOL

12.Posté par JORI le 22/02/2017 18:16

Doit on aussi parler de Virapoullé comme étant un pseudo maire, vu les casseroles qu'il traîne???. Un maire qui à priori n'est pas au courant que la réserve marine n'arrive pas jusqu'à St André!!.

11.Posté par jean claude payet le 22/02/2017 18:16

j'adore les mecs qui font leur lois avec le pognon des autres r virapoule et votre clic allez bouffez de a canne eta rretez d'enmerder le monde avec votre charite tout le monde ne s'en portera que mieux car l'europe aussi vous enmerde

10.Posté par klod le 22/02/2017 18:10

"la réserve marine n’a pas été versée par la Région l’année dernière et ne le sera pas non plus cette année"


on se croirait en dictature avec ce type d'élus ! on n'est pas d'accord avec des scientifiques et on coupe les subventions ....

je pensais qu'en démocratie on discutait avec des scientifiques !

certains zébus auraient une bonne place en dictature .certains s'en contentent , pov RUN !

9.Posté par capucin le 22/02/2017 17:59

Le spécialiste de légines parle. Abattons tous les requins, dans la mer comme sur la terre ferme! Surtout qu'au classement de la corruption la Réunion se situe en 6 ème position au niveau national. Plus démagogue tu meurs.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter