Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Attaque de la Défense : Et si ce n’était que le début du cauchemar ?

Gilles Kepel, membre de l’Institut Universitaire de France et professeur à Sciences Po, a accordé jeudi une interview au [Nouvel Obs]urlblank:http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130523.OBS0487/meurtre-de-londres-un-djihad-de-troisieme-generation-a-bas-couts.html   dans laquelle il revient sur l’émergence d’une troisième génération de djihad dont l’attaque de Londres est une démonstration.  Au moment où il accorde cette interview, l’attentat de la Défense où un jeune militaire […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 26 mai 2013 à 19H53

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Gilles Kepel, membre de l’Institut Universitaire de France et professeur à Sciences Po, a accordé jeudi une interview au [Nouvel Obs]urlblank:http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130523.OBS0487/meurtre-de-londres-un-djihad-de-troisieme-generation-a-bas-couts.html   dans laquelle il revient sur l’émergence d’une troisième génération de djihad dont l’attaque de Londres est une démonstration. 

Au moment où il accorde cette interview, l’attentat de la Défense où un jeune militaire en tenue qui participait au plan Vigipirate s’est fait attaquer au couteau ou au cutter, par derrière, par un homme qui voulait manifestement le tuer, ne s’était pas encore produit.

Gilles Kepel explique que ce qui le « frappe énormément, c’est que le geste même – prendre un couteau et tuer dans son environnement immédiat pour en tirer le maximum de publicité – est mentionné exactement dans « l’appel à la résistance islamique mondiale » de Abou Moussab al-Souri qui me semblait être l’inspiration commune de Merah et de Tsarnaev. On voit une progression étonnante de ce djihad à bas coût : ne sont plus nécessaires qu’un couteau et une masse de boucher pour cette attaque. Les deux hommes ont tué un militaire : or, tuer les militaires et les juifs est une instruction donnée par Souri aux musulmans qui habitent dans les pays occidentaux. Ce sont les deux cibles principales. L’objectif est que ces actes aient le maximum de publicité. Ceci dans le but de susciter une telle animosité parmi les dirigeants occidentaux que ces derniers vont prendre des mesures liberticides à l’encontre des musulmans – comme fermer les mosquées – ce qui amèneraient alors ces derniers, non pas à blâmer les assassins, mais à se sentir agressés, suscitant de nouvelles vocations au djihad« .

La dernière réponse de Gilles Kepel est prémonitoire. « Y-a-t-il un risque de voir ce genre d’attaque à Paris? » « Ce genre d’attaque est possible, Merah l’a montré« , répond le professeur à Sciences Po. Et ça s’est effectivement produit hier à la Défense. Les militaires du Plan Vigipirate vont toujours devoir marché en binôme, dos à dos, histoire de protéger mutuellement leurs arrières …

Le pire, c’est que le même inspirateur a fixé deux cibles à ses fous d’Allah : les militaires et les Juifs. Je crains que ce ne soit pas la dernière attaque, malheureusement…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.