Blog de Pierrot

Attaque de la Défense : Et si ce n'était que le début du cauchemar ?

Dimanche 26 Mai 2013 - 19:53

Gilles Kepel, membre de l’Institut Universitaire de France et professeur à Sciences Po, a accordé jeudi une interview au Nouvel Obs   dans laquelle il revient sur l'émergence d'une troisième génération de djihad dont l'attaque de Londres est une démonstration. 

Au moment où il accorde cette interview, l'attentat de la Défense où un jeune militaire en tenue qui participait au plan Vigipirate s'est fait attaquer au couteau ou au cutter, par derrière, par un homme qui voulait manifestement le tuer, ne s'était pas encore produit.

Gilles Kepel explique que ce qui le "frappe énormément, c'est que le geste même – prendre un couteau et tuer dans son environnement immédiat pour en tirer le maximum de publicité – est mentionné exactement dans "l'appel à la résistance islamique mondiale" de Abou Moussab al-Souri qui me semblait être l'inspiration commune de Merah et de Tsarnaev. On voit une progression étonnante de ce djihad à bas coût : ne sont plus nécessaires qu'un couteau et une masse de boucher pour cette attaque. Les deux hommes ont tué un militaire : or, tuer les militaires et les juifs est une instruction donnée par Souri aux musulmans qui habitent dans les pays occidentaux. Ce sont les deux cibles principales. L'objectif est que ces actes aient le maximum de publicité. Ceci dans le but de susciter une telle animosité parmi les dirigeants occidentaux que ces derniers vont prendre des mesures liberticides à l'encontre des musulmans – comme fermer les mosquées – ce qui amèneraient alors ces derniers, non pas à blâmer les assassins, mais à se sentir agressés, suscitant de nouvelles vocations au djihad".

La dernière réponse de Gilles Kepel est prémonitoire. "Y-a-t-il un risque de voir ce genre d'attaque à Paris?" "Ce genre d'attaque est possible, Merah l'a montré", répond le professeur à Sciences Po. Et ça s'est effectivement produit hier à la Défense. Les militaires du Plan Vigipirate vont toujours devoir marché en binôme, dos à dos, histoire de protéger mutuellement leurs arrières ...

Le pire, c'est que le même inspirateur a fixé deux cibles à ses fous d'Allah : les militaires et les Juifs. Je crains que ce ne soit pas la dernière attaque, malheureusement...
Pierrot Dupuy
Lu 2521 fois



1.Posté par LOR-HEIN le 26/05/2013 20:24

ET, OUI !!!! Vive le QUATAR, voir 66 Minutes sur M6 !!!

2.Posté par Jeff le 26/05/2013 20:32

Sans sous-estimer la gravité de ces actes, il ne va pas falloir pour créer une psychose et stigmatiser une communauté. Il me semble préférable que les non-extrèmistes musulmans fassent entendre haut et fort leur condamnation de ces attentats terroristes et nous y verrons peut-être plus clair, il va peut-être falloir les y forcer???, pour l'instant cela reste des actes isolés.

3.Posté par Question ? le 26/05/2013 20:52

Il me semble avoir lu quelque part que les militaires, dans le cadre du plan Vigipirate, sont armés, mais n’ont pas de munition !!!

Si quelqu’un peut confirmer ou infirmer ?

4.Posté par KAFIR le 26/05/2013 21:28

La sécurité de la force publique est gravement en péril démontré par le nombre excessifs de faits d'agression. Je pense que nos dirigeants qui le savent mieux que moi, préparent des mesures plus contraignants de diminution des dépenses dans les budgets des armées "gendarmerie" et police. Il n'y aura pas de résultat sans un ensemble de nouvelles mesures s'appliquant toutes horizon de 2014, ce qui laisse un peu de temps pour peaufiner et s'y préparer. On connait le laxisme de certains politiques et leur angélisme. Attention ! Les touristes fortunés menacent de fuir Paris sans parler des résidents de banlieue qui en ont assez.

A méditer

KAFIR

5.Posté par Nico le 27/05/2013 05:00

Au post 3 il faut savoir que les militaire dans le cadre de vigipirate son en réalité armer et on sur eux des munitions réel dans les portes chargeur le chargeur qui est engagé dans le famas lui et belle et bien vide !! Seul le chef de groupe qui a lui un PA ( pistolet automatique) a des munitions réel engager dans l'arme mais celles si est plomber !!

6.Posté par roca le 27/05/2013 07:39

Nous sommes révoltés par ces comportements, mais pourquoi n'entendons nous jamais , jamais , jamais ,les représentants des cultes MUSULMANS s'élever contre ces pratiques. La grande majorité des musulmans pacifistes devraient faire entendre leur voix puisque ces assassins agissent au nom de leur religion. Leur SILENCE est affligeant et ne fait qu'attiser l'islamophobie.

7.Posté par curebien le 27/05/2013 08:45

L'affaire merah devient la référence des dérives de toutes sortes de tarés. Mais aucun journaliste n'a le courage ou la capacité de faire une vraie enquête pour expliquer comment le merah en question à pu se rendre en israel....

Drôle très drôle.

ceci dit, tant qu'il n'y aura pas de rétablissement de la peine de mort, on peut s'attendre à ce genre de chose.

8.Posté par WQS le 27/05/2013 09:26

Je rejoins Jeff , il ne faut faire aucun amalgame simpliste , mais il serait bon que les représentants de la communauté musulmane condamnent sans ambigüité ces actes ignobles de caractère manifestement terroristes , mais isolés.

Mais il y aurait en France une centaine d'illuminés qui seraient prêts à passer à l'acte.

Les forces policières ne peuvent être efficaces à 100% ou alors il faudrait un policier par habitant. Il faut donc que les citoyens soient vigilants , et que TOUS ceux qui auraient une quelconque information n'hésitent pas à signaler aux autorités.

9.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 27/05/2013 09:27

Il est peut être temps d'accepter de se poser des questions, les vraies.... sans leçon
Ecoutez ça, le témoignages d'Enfants à l'ONU devrait remettre les choses a leur place.

http://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg://

******************************************************************
Cet autre témoignage devrait suffire a chacun a se faire une opinion réaliste....

iextrait du discours tenu à l’occasion de son départ à la retraite par John Swinton, ancien rédacteur en chef du «New York Times»:

[http://www.alterinfo.net/Il-n-existe-pas-de-presse-libre-a-l-etat-actuel-du-monde_a77614.html
://

«Il n’existe pas de presse libre à l’état actuel du monde en Amérique. Vous le savez comme moi. Aucun d’entre vous n’oserait exprimer sincèrement son opinion et si vous le faisiez, vous sauriez d’avance qu’elle ne serait jamais imprimée.
Chaque semaine, on me paie pour ne pas exprimer mes opinions sincères dans le journal auquel je suis lié. D’autres parmi vous reçoivent un salaire semblable pour faire des choses semblables. Celui d’entre vous qui serait assez fou pour écrire ce qu’il pense vraiment se retrouverait à la rue, contraint de chercher un autre emploi.
Si je me laissais aller à exprimer ce que je pense dans une des éditions de mon journal, mon activité professionnelle prendrait fin au bout de 24 heures. Le travail du journaliste consiste à détruire la vérité, à mentir tant et plus, à déformer les faits, à diffamer, à ramper au pied du Veau d’or et à trahir sa famille et son pays pour gagner son pain quotidien.
Vous le savez tout comme moi. C’est très bête de se réjouir de la liberté de la presse. Nous sommes des fantoches qui dansent tout en tirant les ficelles. Nos capacités, nos moyens et nos vies sont la propriété d’autres personnes. Nous sommes des prostitués intellectuels.» ]i

10.Posté par @7 le 27/05/2013 09:28

Jamais rien lu d'aussi débile !!!

La peine de mort, ces fanatiques se l'applique à eux-mêmes ! C'est ce qu'ils veulent, la peine de mort !

11.Posté par Caton2 le 27/05/2013 18:56

Jeff. "Il me semble préférable que les non-extrèmistes musulmans fassent entendre haut et fort leur condamnation de ces attentats terroristes et nous y verrons peut-être plus clair, il va peut-être falloir les y forcer?"
Voici ce que ça donne quand ils s'expriment devant leurs ouailles... Est-ce que tu crois que c'est de nature à apaiser les passions?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JaYc5ZwGGnA://

12.Posté par franck le 27/05/2013 19:43

le maximum de pub est fait par des journalistes....

13.Posté par Caton2 le 27/05/2013 20:30

11: http://www.youtube.com/watch?v=JaYc5ZwGGnA

14.Posté par quelle efficacité ? le 28/05/2013 20:22

On peut s’interroger sur l’efficacité des moyens mis en œuvre de ce plan Vigipirate …
Les militaires n’ont pas de munitions opérationnelles …
3 militaires en action, 1 est attaqué à l’arme blanche et les 2 autres sont impuissants …
Un beau signal donné aux futurs candidats à l’agression et au public qui va se sentir vraiment très protégé !
Donc ces patrouilles du « plan Vigipirate » c’est juste pour faire semblant ?
Sans remise en cause du dispositif on peut craindre que de nouvelles agressions se renouvellent aussi facilement.

15.Posté par Caton2 le 28/05/2013 21:11

Vigie pirate c'est de la com. Juste pour dire: "vous voyez, on est là et rien ne peut arriver parce qu'on est là."
Les islamistes l'ont bien compris et font de la contre com. Ils attaquent individuellement les militaires pour dire : "vous voyez, votre gouvernement fait juste de la com, les militaires non seulement ne vous protègent pas, mais en plus on peut les tuer, rien qu'avec une arme blanche!"
Vous pouvez toujours attendre, cher Jeff, ches WQS, que les représentants de l'islam "modéré" s'expriment de manière claire et globale. Il ne le feront jamais.
Oui ils condamnent ponctuellement tel ou tel attentat en parlant d'acte isolés. Mais je ne les ai jamais entendu parler de danger du salafisme ou des frères musulmans. Pour la bonne et simple raison que ce sont les salafistes et les frères musulmans qui recrutent de nouveaux fidèles et qui font venir les musulmans dans les mosquées lorsqu'ils y prêchent. Et également parce que l'argent du pétrole est lié à ces allégeances extrémistes. Alors, comment peuvent-ils ne pas être complice?
L'islam dans la laïcité est impossible, c'est contraire à la philosophie sociale et politique de l'islam. Ce rêve de l'islam dans la laïcité ne peut naitre que dans des esprits occidentaux. Il n'y a jamais eu de révolution des lumières en islam.
À chaque fois où, dans l'histoire du monde arabo-musulman la tolérance est devenue la règle, il y a eu un calife pour remettre de l'ordre en chassant les intellectuels (ça été le cas de Avérroes) et en pourchassant les chrétiens et les juifs. Ainsi les Almohades interdirent toute religion autre que l’islam...
Arretez d'espérer que vos belles idées laïques prospèrent dans une communauté islamique qui se replie de plus en plus sur ses fondements archaïques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >