Sport

Athlétisme : Romain Mesnil et Renaud Lavillenie à la Réunion pour préparer les mondiaux

Ce samedi sera inauguré le stade d'athlétisme de Champ Fleuri à Saint-Denis. Pour marquer l'événement, la ville et la lige réunionnaise d'athlétisme proposera au public réunionnais, sportifs aguerris ou simples amateurs, l'occasion d'approcher deux grands champions français actuels du saut à la perche. Ces derniers sont arrivés ce matin dans l'île et sont venus préparer, par la même occasion, donner des couleurs à leurs pré-saisons 2011.



Il y avait du beau monde ce matin à l'Hôtel de ville de Saint-Denis en la personne de deux grands champions de l'athlétisme français. Le saut à la perche français peut compter sur le talent déjà confirmé de Romain Mesnil, double médaillé d'argent aux championnats du Monde de 2007 et de 2009. Derrière l'expérience de Mesnil, la relève est prête en la personne de Renaud Lavillenie, champion d'Europe à Barcelone cette année.

C'est dans le cadre du programme de promotion en faveur de la découverte par les jeunes de cette discipline que sont invités ces deux têtes d'affiche. Un programme qui s'inscrit plus largement dans le projet "Horizons 2016" de la ligue réunionnaise d'athlétisme.

Athlétisme : Romain Mesnil et Renaud Lavillenie à la Réunion pour préparer les mondiaux
La Réunion avait porté chance à Romain Mesnil en 2000

Honneur au plus âgé, Romain Mesnil, 33 ans mais également le plus médaillé et le plus connu du grand public. Par deux fois, ce dernier s'est placé sur la deuxième marche du podium des mondiaux d'athlétisme. En 2007 tout d'abord, puis en 2009 à Berlin, où il devançait déjà son jeune compatriote prometteur Renaud Lavillenie, 24 ans.

L'été dernier en Espagne, il s'étrenne d'or aux championnats d'Europe et reste surtout le recordman français de la discipline avec son 6,01 mètres franchi le 21 juin 2009 au Portugal.

"Le but de la venue de ces deux champions est double", rappelle Gilles Hubert, président de la ligue réunionnaise d'athlétisme. "Il s'agit tout d'abord pour les champions de venir engranger de l'énergie au soleil pour envisager la saison 2011. Puis, notre intérêt à nous à la ligue c'est de promouvoir cette discipline auprès des jeunes".

Athlétisme : Romain Mesnil et Renaud Lavillenie à la Réunion pour préparer les mondiaux
Une lettre de mission qu'accepte sans rechigner Romain Mesnil qui connaît déjà les pistes réunionnaises pour y être venu, déjà en stage, il y a 10 ans. Une autre époque où le champion commençait à peine à se faire connaître, juste avant d'exploser au plus haut niveau en 2001 (3ème des championnats du monde d'athlétisme en salle et 5ème en outdoor).

Mesnil pense à l'or pour 2011

Romain Mesnil évoque avec enthousiasme "les 15 jours pendant lesquels on va tenter d'oublier le gris du ciel métropolitain pour préparer au mieux une saison qui s'annonce importante. Pour ma part, j'ai récolté deux médailles d'argent. Je ferai tout pour que la couleur soit un peu plus dorée cette fois-ci".

Le président de la ligue, lui, se félicite déjà de la présence d'un tel plateau sur un territoire aussi éloigné : "nous sommes à 10.000 km c'est vrai, mais nous suivons tous vos exploits ici à la Réunion", dit-il en fixant les deux athlètes. Ceux-là même qui donneront une nouvelle fois le meilleur, "même si la condition physique n'est pas optimale en cette période de pré-saison", comme l'on avoué les deux champions, auprès du public réunionnais, sportifs ou pas, désireux d'approcher ce qui se fait de mieux en France en terme de saut à la perche.

------------
Compétition exhibition en présence de l'équipe de France de saut à la perche : samedi 11 décembre au stade de Champ-Fleuri (Saint-Denis) à 19h.

Athlétisme : Romain Mesnil et Renaud Lavillenie à la Réunion pour préparer les mondiaux
Mardi 7 Décembre 2010 - 17:36
Ludovic Grondin
Lu 2297 fois




1.Posté par Gilbert le 07/12/2010 19:11
On s'en fout.

2.Posté par GRENADE974 le 08/12/2010 08:57
Contrairement à GILBERT qui ne devrait parler qu'en son nom (on s'en fout), je trouve la venue des perchistes très sympa...et c'est l'occasion de voir une discipline spectaculaire et technique.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales