Sport

Athlétisme : J-3 mois avant le meeting international de Saint-Denis


Les créopolitains vont affronter leurs rivaux de l'océan Indien ainsi que des pointures nationales.
Les créopolitains vont affronter leurs rivaux de l'océan Indien ainsi que des pointures nationales.
La ligue réunionnaise d'athlétisme (LRA) prépare activement le meeting international organisé le 20 avril à Champ-Fleuri. C'est un projet qui est annoncé depuis l'année dernière et qui s'inscrit dans une véritable dynamique, après la venue des perchistes Romain Mesnil et Renaud Lavillenie, puis des décathloniens Romain Barras et Kevin Mayer.

La Ligue Réunionnaise d’athlétisme poursuit donc son programme de développement "Horizon 2016" exposé lors de sa dernière assemblée générale de novembre 2010. Ce meeting s’inscrit dans le cadre des actions du calendrier 2011 et de sa campagne de promotion pour les jeunes et ses élites.

Cet évènement sera placé sous le haut patronage de la Fédération Française d’Athlétisme et de la ville de Saint Denis, en présence de Marie-José Pérec marraine de l’opération "Urban athlé".

Sur la piste, le public pourra découvrir les prestations d'athlètes venus de Maurice, Madagascar, Mayotte, Comores, Afrique du Sud… En bref, la crème de l'océan Indien. La LRA est actuellement en contact avec le consul de Chine dans le but de recevoir une délégation chinoise.

Des créopolitains prometteurs...

La foule devrait vibrer ce jour-là avec la présence de "guest-stars" dont les noms n'ont pas encore été révélés. Les cartons d'invitation ont en tout cas été envoyés auprès d'athlètes reconnus tels que Ronald Pognon, Benjamin Campoare, Romain Barras, Salim Sdiri ou encore Christophe Lemaitre…

Pour le président de la ligue d'athlétisme, Gilles Hubert, "nous sommes à la fin d'un cycle avec des athlètes-phares, une phase de renouvellement est en cours et il faut laisser à nos jeunes le temps d'arriver à maturité". Des jeunes athlètes péi prometteurs qui vont pouvoir montrer tout leur savoir-faire.

Une dizaine de créopolitains (Kévin Chaffre, Olivier Huet, Loic Mounoussamy, Olivia Mazeau, Thomas Rivière, Stéphane Grèze, Béatrice Denis, Robin Hubert, Jérémy Perrier, Laurent Dorique ou encore Loic Ah-Mouck) vont participer à ce meeting, épreuve-test avant les Jeux des Iles organisés du 5 au 14 août 2011 aux Seychelles.
Mercredi 19 Janvier 2011 - 08:01
Melanie Roddier
Lu 2274 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales