Revenir à la rubrique : Société

Assomption : Les croyants honorent la Vierge au parasol

Comme chaque année à la Réunion, la fête de l'Assomption sera célébrée à Sainte-Rose, où de nombreux fidèles catholiques rendent hommage à la Vierge au parasol.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 14 août 2017 à 17H31

L’Assomption, ou encore Dormition, est la croyance religieuse catholique et orthodoxe selon laquelle la Vierge Marie, mère du Christ, n’est pas morte comme tout être humain, mais est directement entrée dans la gloire de Dieu, corps et âme.

En occident, la fête de Marie est fêtée liturgiquement depuis le 8ème siècle, mais n’est entrée dans le dogme catholique que le 1er novembre 1950, date à laquelle le pape Pie XII a défini l’Assomption de Marie comme un dogme de foi.

La Vierge au parasol est, selon la croyance réunionnaise, une statue protectrice quant aux éruptions du Piton de la Fournaise. La statue a été décapitée le 8 janvier 2014, et sa réplique en résine, installée sur le site du Grand Brûlé, a été elle aussi vandalisée le 28 avril 2015.

Demain, mardi 15 août 2017, la fête de l’Assomption sera donc célébrée à Sainte-Rose.

  • 6h : Messe des bénévoles et marins pêcheurs
  • 8h : Mémoire des disparus en mer
  • 10h : Animation podium, confessions
  • 14h : Messe

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.