Société

Associé à Mooland, le groupe Derichebourg débarque à la Réunion


Associé à Mooland, le groupe Derichebourg débarque à la Réunion
Leur rencontre ne pouvait pas mieux tomber. Thomas Derichebourg attendait une opportunité pour lancer l'implantation du groupe familial éponyme dans la zone océan Indien et Amine Mooland cherchait un partenaire aux reins solides pour que son groupe, lui aussi familial et éponyme, puisse réussir sa diversification dans le secteur du transport.

Le déclic est apparu au détour d'une ruelle parisienne… "Je cherchais un partenaire depuis quelques temps ayant les mêmes valeurs que nous, et un jour, j'ai croisé le chemin d'un camion de collecte des déchets appartenant au groupe Derichebourg. Il était tout blanc !", raconte avec amusement, Amine Mooland. Respect de l'environnement, du cadre de travail, des salariés,… Les deux entités s'entendent rapidement sur des valeurs communes.

En visite à la Réunion, Thomas Derichebourg est donc fier d'annoncer que cette collaboration qui prend une forme concrète au travers de la création de "Derichebourg Océan Indien" connait un premier succès, celui de l'acquisition du marché de collecte en porte à porte des déchets ménagers, recyclables, encombrants et déchets végétaux de la CaSud pour le Tampon et l'Entre-Deux.

A compter de demain, les quelques 80.000 foyers de ces deux communes du Sud de l'île verront donc déambuler des véhicules au logo Derichebourg. Au total, 37 véhicules neufs ont été acheminés de métropole et tous possèdent la dernière norme européenne, Euro 6.

S'inscrire dans le développement durable mais aussi adopter une démarche citoyenne, tels sont les leitmotiv des deux groupes. Côté emplois, "nous allons embaucher 10% du personnel prévu à cet effet. CDI, intérim, contrats d'avenir… Ce ne seront que des emplois locaux", assure Thomas Derichebourg qui souhaite également collaborer avec la CaSud dans le domaine de l'insertion.

Après une première expérience à la Réunion, nul doute que "Dericheboug Océan Indien" va vouloir poursuivre son développement dans la zone, à Mayotte par exemple où le groupe Mooland est déjà bien implanté. De son côté, Amine Mooland étudie les différentes pistes de collaboration dans les secteurs de l'eau ou encore des activités multiservices.
Lundi 30 Juin 2014 - 15:31
MR
Lu 2946 fois




1.Posté par lebon le 30/06/2014 17:01
enfin des bonnes nouvelles, l'arrivée d'une entreprise de cette taille c'est top. Il faut encourager ce type de démarche.

2.Posté par Tamponnaise pas tamponnée le 30/06/2014 18:09
Le gâteau va se réduire pour les sociétés qui étaient en monopole depuis des décennies les prix vont être un peu plus tirés vers le bas ...... on peut toujours rêver non ????

3.Posté par Bravo le 30/06/2014 21:22 (depuis mobile)
Ah oui bravo,faut continuer à écraser les petites structures pour imposer les grosses ! On reconnaît bien la la solidarité réunionnaise !
Bravo créole continu fai crase à zot !!! Applaudi même !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales