Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Association Promo-Run : S’entrainer pour le Grand Raid en toute sécurité

L’association Promo-Run, « Le club des raiders fous », organise depuis plus de 10 ans des entraînements et reconnaissances sur sites de courses de montagne, en vue du Grand Raid. Le but de l’association est de permettre aux coureurs de s’entraîner en toute sécurité. Promo-Run propose aux participants inscrits une préparation et un entraînement s’effectuant sur le […]

Ecrit par Emilie Grondin – le mardi 10 août 2010 à 14H41

L’association Promo-Run, « Le club des raiders fous », organise depuis plus de 10 ans des entraînements et reconnaissances sur sites de courses de montagne, en vue du Grand Raid. Le but de l’association est de permettre aux coureurs de s’entraîner en toute sécurité.

Promo-Run propose aux participants inscrits une préparation et un entraînement s’effectuant sur le sentier de la course, tout en s’occupant de la logistique. Un ramassage (aller-retour) est mis en place, un balisage temporaire installé ainsi qu’un système de sécurité déployé.

30 à 50 km par session

Le Grand Raid est l’événement majeur pour lequel l’association propose différentes journées de reconnaissance. D’avril à octobre, plusieurs sessions sont organisées avec, à chaque fois, un itinéraire différent, qui s’effectue sur une partie de la diagonale des fous, soit environ 30 à 50 km par session.

L’association prend en charge la logistique mais le parcours et l’entraînement se font de manière individuelle. Il est recommandé d’étudier le parcours à l’avance et d’être un minimum expérimenté.

Pour participer à ces reconnaissances, il est préférable de suivre certaines règles. Il faut tout d’abord être en bonne condition physique et avoir un bon moral. Il faut être sportif et posséder des tenues adaptées. Il faut aussi penser aux nécessaires en matière de ravitaillement en emportant, dans son sac à dos, à boire et à manger ainsi qu’un nécessaire basique de soins.

Les places sont limitées, il est donc impératif de s’inscrire à l’avance et de régler son inscription 15 jours avant la reconnaissance. La prochaine session aura lieu le 21 août, de 6h à 17h, et suivra un des itinéraires du Grand Raid, qui sera Cilaos / Marla / Roche Plate / Dos d’Ane. Le calendrier de l’ensemble des reconnaissances est disponible sur le site web de l’association.

Inscription au 0262 41 84 83 / www.promorun.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.