Politique

Association Déclic Solidarité : Le Nouveau Centre dénonce la politique de Trois-Bassins

Dans un communiqué, le Nouveau Centre, par l'intermédiaire de Jackson Zéphir et Guillaume Elizabeth, dénonce la politique de la Mairie de Trois-Bassins concernant 15 personnes de l'Association Déclic Solidarité qui "devaient bénéficier de contrats associatifs".


Association Déclic Solidarité : Le Nouveau Centre dénonce la politique de Trois-Bassins
 
"Nous avons pris connaissance, par voie de presse mais aussi par bon nombre de citoyens de Trois-Bassins, de la situation dans laquelle se trouve 15 personnes de l’Association Déclic Solidarité. En effet, selon les informations récoltées et relayées par la presse ces personnes devaient bénéficier de contrats associatifs mais ils ont été bloqués par le maire de la commune. Cette situation est inacceptable pour les personnes concernées mais aussi leurs familles.

Au regard de la situation économique et sociale actuelle pour les familles à la Réunion, le manque de travail pour les jeunes, les pères et les mères de famille sur Trois-Bassins, nous dénonçons ces blocages à tous les niveaux seulement parce que cette association est présidée par une "opposante" politique.

Il est inconcevable qu’une collectivité, premier employeur de Trois-Bassins s’oppose à un projet qui concerne la création de plusieurs emplois.

Il est inconcevable, qu’importe la collectivité, qu’un emploi soit inféodé à une opinion politique ou à un engagement politique.
Nous souhaitons que cette situation soit débloquée rapidement et que les autorités compétentes, Etat, Conseil général, ADI et Mairie de Trois-Bassins, trouvent une solution pour que ces personnes puissent travailler et toucher un salaire en fin de mois.
Aussi, nous apportons notre total soutien à ces personnes et leur demandons de ne pas baisser les bras dans ce combat.

Section Nouveau Centre de Trois-Bassins 
M. Jackson ZEPHIR (Délégué cantonal)
M. Guillaume ELIZABETH (Délégué des jeunes du Nouveau Centre, Bureau National du Nouveau Centre, chargé de l’Outre-Mer)"
Mardi 25 Octobre 2011 - 14:06
Lu 1198 fois




1.Posté par noe le 25/10/2011 17:28
Je connais le Centre-gauche , le Centre-droite et le Centre-centre ...maintenant est né le Nouveau Centre ....
Ce nouveau centre est -il bien centré ?

Que c'est difficile de se retrouver dans tous ces Centres -là ...! J'y perds mon créole !

2.Posté par observateur le 25/10/2011 19:24
L’ingérence des élus dans le secteur associatif existe depuis plusieurs années surtout pour les contrats aidés. Le directeur de l’ADI est nommé (ou nominé) par la présidente du CG donc à la botte des politiques depuis 2008 comme la majorité des techniciens des antennes de l’ADI. En fonction de la couleur supposé de l’association les projet sont validés ou mis à la corbeille quand ils ne sont pas tout simplement refilés à une autre association proche du pouvoir en place. Avec la majorité actuelle du cg c’est encore pire qu’avant 2008. Les critères de sélection ne sont pas la qualité et la pérennité de l’action mais simplement l’affichage POLITIQUE DE L’ASSOCIATION PORTEUSE. PAUVRE REUNION.

3.Posté par david le 25/10/2011 20:21
enfin, une opposition sur trois bassins, porté par des jeunes, c'est bien, continuez ...

4.Posté par fabrice le 25/10/2011 20:27 (depuis mobile)
Incroyable : le nouveau centre qui essaie de récupérer un coup monté par une militante communiste elle-même rejetée par son propre parti. mr ramakistin, apparemment votre place est très convoitée par des personnes qii ne savent même pas lire correctement un article de presse provoqué par eux-même...

5.Posté par julien le 25/10/2011 20:32
Une nouvelle plainte pour diffamation me semble probable, ça apprendra a certains à la boucler au lieu de se faire des voix en profitant des malheur des gens. Le silence du maire de 3B devrait leur faire comprendre que celui ci n'est pour rien dans cette affaire. Mais les assoiffés de pouvoir sont trop aveugles pour être intelligents.

6.Posté par julien le 25/10/2011 21:16
Madame Simone, le nouveau maire Roland Ramakistin vous avez embauché en 2009. Vous étiez tellement invivable et incompétente qu’il a du vous pousser à partir. Il vous a permis de manger pendant quelques mois et ensuite de sauver la validité de votre concours. Sinon vous seriez au chômage aujourd’hui. Avez vous eu la décence de lui dire MERCI MONSIEUR LE MAIRE. C’est facile de dégobiller dans la main qui vous a fait manger. Quelle éducation !

7.Posté par le chadoo le 26/10/2011 06:50
certains ex-opposants ont été des assoiffé de pouvoir et trop aveugle pour être intelligent pendant 31 ans en attendant leur tour et cela ne s'arrange pas encore aujourd'hui permettez aux autres de s'exprimer librement nous sommes dans une democratie et permettez les aussi de commenter librement ce qui se dit et s'écrit dans la presse. On se demande bien qui profite du malheur des gens sur cette affaire???

8.Posté par gino le 26/10/2011 08:23
vive la democratie, fo porter plainte contre la presse ,simone, le president de l'assos les 15 personnes et tout ceus qui font des commentairs

9.Posté par citoyen le 27/10/2011 10:14
zephir la fait promessetravail ban jeune pendant les regional maintenant li veut soutenir ban pcr guillaume oussa ou la parti mette ou nez pourtant nou l ave confiance en ou aujourd hui nou vois que ou le un arroguant pou out poche

10.Posté par CITOYEN le 29/10/2011 16:30
citoyen de quel droit ou cite le nom des gens comme sa sur internet!!! est ce que zephir comme ou dit la passe oute case pou promette a ou travail. aller roder y faut attendre que quelqu'un est élu pour vous donnez du travail. moi je voudrai bien voir la preuve que zephir vous a promis du travail, avant de vous avancer sur quelque chose comme sa renseigner vous dabort. et si vous êtes sur de ce que vous avancez m'étais votre nom et prénom et on discuteras de sa en privé. mais le courage vous manque! de tout façon la municipalité et en trein de bloquer des contras sa vous passe sous le nez et sa c'est normal franchement dé-fois y faut prendre du recul et bien réfléchir sur ce qu'on vas avancer dans la presse ou dans les média...

11.Posté par momo le 25/11/2011 14:35
au déla de la politique nous voyons qu'il y a des gens qui fourni un travail intellectuel et de mobilisation au profit de personnes défavorisé que l'on veut spolié.
et c'est pour quoi nous soutenons le combat de Simone
momo

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales