Société

Association 1000 Sourires: "S'envoler vers le Rêve..."

L’Association 1000 Sourires fête cette année ses dix ans et pour sa 179ème opération, ce sont neuf petits footballeurs saint-paulois issus de milieu défavorisé qui ont eu le privilège de partir en métropole pour la 7ème édition de l'opération « S’envoler vers le Rêve ...».


Pendant 15 jours, les marmailles ont pu toucher leur rêve du doigt et découvrir des lieux emblématiques sur tout le territoire. Rare privilège, ils ont pu entrer dans les coulisses de trois clubs de Ligue 1, avec le PSG, l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint Etienne, des équipes qui ont les plus beaux palmarès du championnat de France.
Grâce à l’engagement citoyen d’Ibrahim Ingar, les enfants ont pu visiter la Base Aérienne 113 de Saint Dizier et ses mythiques Rafales, découvrir le quotidien des sapeurs pompiers de Paris et visiter les écuries de la Garde Républicaine.
Dans un autre registre, les marmailles ont eu le privilège de pénétrer les coulisses de la télévision à Canal + en assistant à l’émission « le Canal Football Club » et à TF1 avec le journal de 13H de Jean Pierre Pernaud et la météo. Cerise sur le gâteau, dans la capitale, ils ont même été reçus au Ministère de l’Intérieur et au Palais de l’Elysée...
Enfin comme le football reste un rêve pour tous ces enfants, ils ont pu assister à deux rencontres de Ligue 1 : OL– Monaco et PSG – Nantes. Lors de ce dernier match, les marmailles ont même été choisis pour être « Escort Kids » des joueurs nantais lorsqu’ils sont rentrés sur la pelouse du Parc des Princes...Une magnifique surprise, au coeur d’un programme millimétré qui s’est déroulé comme prévu du début à la fin du séjour.
Pour tout cela, Ibrahim Ingar, Président de l'Association 1000 Sourires souhaite remercier tous les partenaires en métropole comme à La Réunion qui ont fait en sorte que ce voyage de rêve devienne réalité. Mais les actions de 1000 Sourires ne s’arrêtent pas là en 2016. Pour marquer les 10 ans de l'association, plusieurs opérations « Un partenaire, Une action en VIM » sont programmées pour d'autres enfants jusqu'à la fin de l'année 2016.
* à ce jour, 179 opérations réalisées et plus de 7800 enfants parrainés

Retour en image




















Samedi 28 Mai 2016 - 19:00
.
Lu 702 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales