Social

Assistants d'éducation : Désormais, la lutte se poursuivra jour et nuit


La vie suit son cours à la préfecture. Toute la journée, comme à l'accoutumée, des réunions diverses avec le préfet, Pierre-Henri Maccioni, se succèdent. Pendant ce temps, presque sous l'indifférence générale, les assistants d'éducation poursuivent leur piquet de grève dans les jardins.

Aujourd'hui comme hier, comme la semaine dernière et les mois précédents, les assistants d'éducation expliquent n'avoir toujours aucune réponse quant à leur situation. Ils demandent toujours à être logés à la même enseigne que leur homologues métropolitains, et bénéficier du renouvellement de leur contrat en CDI prévu par la loi du 1er décembre 2005.

Alors pour montrer que leur détermination ne faiblit pas, un groupe a décidé d'effectuer des roulements : désormais, jour et nuit, les assistants d'éducation occuperont les jardins de la préfecture.
Assistants d'éducation : Désormais, la lutte se poursuivra jour et nuit

Assistants d'éducation : Désormais, la lutte se poursuivra jour et nuit
Mardi 9 Juin 2009 - 18:00
Melanie Roddier
Lu 575 fois




1.Posté par pierre le 09/06/2009 19:10
un cdi oui . mais l'application d'une la loi ce règle devant le tribunal administratif. non?

lolololololo

2.Posté par Philip974 le 09/06/2009 21:26
Salut,

GRÈVE GÉNÉRALE des Assistants d’éducation ce VENDREDI 12 JUIN 2009 à 8h00 devant la Préfecture de Saint-Denis...avec Doriane DIJOUX … VENEZ NOMBREUX... pour défendre notre emploi. Sachez que plus nous serons nombreux, mieux nous défendrons notre cause celle d'obtenir un CDI. Le Rectorat met en place en ce moment des réunions d'informations avec pour objectif de nous conduire au pôle emploi. A nous de savoir ce que nous souhaitons pour notre avenir (CDI ou pôle emploi).

3.Posté par akunamatata le 09/06/2009 21:46
moi même assistant éducation je soutien cette greve! mais pour avoir plus de gévistes pourquoi ne pas passer un coup de fils aux vie scolaire? on est quasiment jamais au courant des mouvements!

4.Posté par mac arthur 974 le 09/06/2009 21:56
un contrat n 'est qu 'un contrat : avec une date de départ et une date de finition ,, acceptée me semble -t -il par les deux partis ;;pourquoi en fait on un débat ;les choses devraient etre respectées.les syndicats ont fautés en acceptant ce genre de procédure , qu 'il se mordent les doigts maintenant!

5.Posté par pierre le 10/06/2009 07:54
Vendredi 12 une grève ah bon ?Il me semble qu'il y a eu un préavis de grève le mercredi 17 juin sur St Denis avec tous les assistants d'éducation qui soutiennent les revendications du Kassed; ( http://www.kassed.bob974.fr/). Nous, dans le sud, on prévoit de monter à plusieurs en bus. Je trouve que Mde Dijoux et ses 8 compagnons aed ont bien du courage. J'adhère à ce qu’elle demande (une pérennisation) mais pas en s’appuyant sur une loi qui ne concerne pas les aed. Si cette loi été applicable pour les aed le tribunal administratif est là pour ça. Il y a quelque temps des précaires ont gagné leur procès aux prudhommes. Alors pour ceux de Saint Denis une réunion d'informations se déroulera ce soir mercredi 10 juin à 16h dans l'ancien hôtel de ville de Saint Denis dans la rue de Paris.
bye et bon courage à tous les aed.

6.Posté par robert le 10/06/2009 09:31
je suis d'accord avec toi pierre surtout que je me suis renseigné avec les syndicats en France et aucun aed n'a eu un cdi en fmétropole. par contre des contractuels on bien eu des cdi. elle devrait apporté ces peuvent au journaliste . lololololololo. pour l'instant elle donne mauvaise image de notre statut. Les gens ne savent plus qui croire, moi j'ai parcouru le site du k.assed et je serait la pour la grève du 17 .

7.Posté par Froissart le 10/06/2009 09:33
Continuez! Ne vous laissez pas faire!
Je vous apporte mon modeste soutien.
Un proviseur retraité.

8.Posté par thierry le 10/06/2009 10:39
D'accord avec Robert et Pierre...pourquoi jouer la désinformation ? ils veulent un traitement égal aux collègues en métropole, ils l'ont !

9.Posté par MS le 10/06/2009 17:11
Bravo pour votre courage.
Malheureusement le ton de Me Dijoux qui vocifère à chacune de ses interventions et l’information erronée (contrats d’AE transformés en CDI), répétée à tout bout de champ ne servent pas la cause et ne donnent pas une image positive des AE. De même que parler de comportement colonialiste à la télé montre simplement un manque de discernement. Malgré tout le combat est juste et je rappelle à certains que la fonction d’AE regroupe le métier des anciens MI-SE (en principe réservée actuellement aux étudiants ) mais aussi des métiers nouveaux (nouvelles technologies, CDI, accompagnement des élèves handicapés,…). Enfin, pour les esprits chagrins, il est courant de voir des CDD transformés en CDI, dans le public comme dans le privé.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales