Faits-divers

Assises : le Parquet requiert entre 10 et 12 ans de réclusion criminelle

Ce mardi matin, le ministère public a présenté ses réquisitions dans l'affaire du meurtre de Ludovic Célestin, 19 ans. L'accusé a reconnu être à l'origine des faits reprochés mais a changé de version sur la raison du meurtre… Il risque entre 10 et 12 ans de réclusion criminelle.


Assises : le Parquet requiert entre 10 et 12 ans de réclusion criminelle
Entre 10 et 12 ans de réclusion criminelle, c'est ce que le ministère public a requis, ce mardi matin, contre le tueur présumé de Ludovic Célestin.

Après un délit de vol sur un homme fortement alcoolisé, dans la nuit du 06 au 07 mars 2010, les deux "dalons" se seraient disputés le butin. Le tueur présumé, âgé de 17 ans au moment des faits, a avoué après plusieurs versions avoir commis le meurtre. Il a frappé Ludovic à la tête avec une roche, puis l'a attiré loin des regard pour le rouer de coups de pieds et l’étrangler avec le lacet de son survêtement. Les deux jeunes hommes étaient sous l’effet du trop célèbre cocktail, alcool, rivotril, zamal.

Mais lors de la journée de procès d'hier, un rebondissement est venu perturber l'assemblée et les jurés. C’est dans une tenue impeccable et les cheveux coupés courts que Y.C s’est présenté à la barre en reconnaissant avoir tué son camarade. La bâtonnière, Fernande Anilha, a demandé sans succès la requalification des faits en homicide involontaire.

Puis, à la barre, le frère de l'accusé a témoigné affirmant que Ludovic les auraient agressés sexuellement alors qu’il n’avaient que 5 ans. L’expert a précisé qu’il n’y avait rien au niveau psychologique qui puisse corroborer cette version d’un passé de victime d’agression sexuelle. Cette nouvelle version du mobile de l'assusé a été relayée à la sortie de l’audience, par Me Marie Briot.

Selon d'autres témoignages, Y.C venait de se faire plaquer par sa copine et n’aurait pas supporté le "moukatage" de Ludovic. Après l’agression, il aurait donc volé 280€ et un téléphone portable.

Le verdict est attendu dans l’après midi.
Mardi 25 Octobre 2011 - 12:25
Emmanuelle Bouveret
Lu 657 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales