Faits-divers

Assises : Viol Intrafamilial

Depuis hier, un père de famille est dans le box des accusés. Jugé pour des faits de viol intrafamilial, il s'expliquera plus longuement ce matin. Viendront ensuite les plaidoiries de Me Julien Maillot, avocat de la partie civile et Me Frederique Fayette, avocate de la défense ainsi que le réquisitoire de Michel Baud, substitut général du procureur.


Assises : Viol Intrafamilial
Un homme âgé de 54 ans est accusé d'avoir violé sa fille adoptive, sa femme et la filleule de cette dernière. Adoptée à l'âge de 8 ans, la jeune fille verra son "cauchemar" débuter à 15 ans par des attouchements quasi quotidien, le soir dans sa chambre. Pour l'empêcher de parler, il la menace de la renvoyer dans son pays d'origine, Madagascar.

C'est après avoir subi un viol que l'adolescente se confie à des proches, suivra un conseil de famille puis une plainte, plus tard. C'est à ce moment que sa mère et la filleule de cette dernière avoueront elles aussi avoir subi les mêmes actes.

L'accusé s'explique en ce moment et plus longuement qu'il ne l'a fait hier sur ses actes, suivront ensuite les plaidoiries de Me Julien Maillot, avocat de la partie civile et Me Frederique Fayette, avocate de la défense ainsi que le réquisitoire de Michel Baud, substitut général du procureur.
Le verdict, lui, devrait tomber en fin d'après midi.

Plus de détails dans la presse écrite du jour.
Mardi 1 Septembre 2009 - 11:01
Audrey Caledone
Lu 1267 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 01/09/2009 17:07
On devrait voter une loi pour castrer les violeurs,ça règlerait le problème une bonne fois pour toute.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales