Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises : Verdict aujourd’hui sur le meurtre de Sandro Lallemand

La première journée de procès a été l’occasion d’éclaircir les faits et dresser un portrait de chacun des accusés. Aujourd’hui, place au verdict. Ils seront jugés pour homicide volontaire.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 04 novembre 2008 à 07H00

Les accusés, Jean-Freddy Fontaine et Joyce Smith, ont reconnu les faits.
Le 8 août 2006, Sandro Lallemand, 22 ans, meurt après avoir reçu plusieurs coups de galets dans la tête. Les circonstances du drame ne sont pas explicites: vieilles querelles ou participation à un viol dans lequel Sandro aurait pris position?
Hier, malgré la présence de la mineure qui avait subi un viol collectif le soir du drame, la Cour a décidé de se concentrer sur le meurtre et d’examiner cette partie de l’affaire dans quelques semaines. Pour les accusés, tout est lié à des querelles anciennes de lycée entre Joyce Smith et Sandro Lallemand. Il n’existerait aucun viol collectif.
Le 8 août 2006, ils sont plusieurs à errer devant l’église de la Petite-Ile, tous alcoolisés. Médicaments et zamal font même partie de la fête. Une dispute éclate entre Sandro Lallemand et Joyce Smith. Jean-Freddy Fontaine tente de s’interposer. Sandro Lallemand ne se calme pas et demande à Fontaine de rester à l’écart. Jean-Freddy Fontaine donne un coup de poing à Sandro Lallemand. Il récupère un galet de dix kilos et lui jette en plein visage une première fois, puis en haut de la poitrine. C’est à ce moment que les versions des accusés sont différentes: Cette fois c’est Smith qui prend le galet mais il explique à la Cour que c’est Fontaine qui lui a ordonné. Selon les témoins, Fontaine aurait dit de faire pareil en les menaçant de les tuer s’ils vont voir la police. Fontaine nie.
La personnalité des accusés a notamment montré des déviances nettes. Le père de Fontaine était très violent avec sa mère, et il est tombé très tôt dans l’alcool. Son père avait été emprisonné pour agressions sexuelles. Fontaine rejette tout sur l’alcool.
Concernant Joyce Smith, il a perdu son père très tôt, vers l’âge de 12 ans. Il tombe alors dans diverses déviances, et vit comme un SDF car il ne s’entend pas avec son beau-père.
Aujourd’hui, plaidoirie des avocats. Ils y en aura deux pour la partie civile et trois pour la défense puisqu’aux côtés de Fontaine et Smith comparait également Joseph Thiancourt, accusé d’avoir dissimulé des preuves dont l’arme du crime. Il dit lui aussi avoir été obligé de le faire par Fontaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.