Faits-divers

Assises/Verbard : Un procès sur l'évasion ou sur la secte?

Deux éléments importants lors de cette matinée d'Assises au procès de l'évasion de Juliano Verbard et ses deux complices de la prison de Domenjod… L'intervention des parties civiles dans les prochains jours, qui n'était jusqu'ici pas prévue, et l'idée que ce procès de l'évasion par hélicoptère de détenus se transformerait parfois en procès du gourou, Juliano Verbard, et de ses adeptes.


Assises/Verbard : Un procès sur l'évasion ou sur la secte?
Ce mardi matin, l'enquête des personnalités des accusés se poursuit. Pour cela, un expert est intervenu pour évoquer l'enquête de personnalité de Juliano Verbard effectuée en 2008 dans le cadre de l'enlèvement du Petit Alexandre.

Il l'a précisé à plusieurs reprises, cette enquête de personnalité de 2008 ne correspond toutefois pas avec l'enquête de personnalité de 2012. En effet, Juliano Verbard explique désormais être en rupture totale avec le groupe religieux. Ce changement brutal serait, selon les explications fournies ce matin, dû à sa déception de constater que l'évasion a été un échec... en quelque sorte, que lui et ses adeptes ne sont pas intouchables.

Le pilote d'hélicoptère et le mécanicien vont finalement témoigner

L'évasion… Il s'agit de l'objet principal du procès mais force est de constater que, le temps des enquêtes de personnalité, ce procès est plus celui d'une secte que d'une évasion de prison. Qui est encore adepte? Se protègent-ils les uns les autres? Des questions qui reviennent continuellement.

L'analyse des faits, dans le courant de cette semaine, devrait permettre de recentrer le débat autour de l'évasion. L'intervention des parties civiles, jusqu'ici absentes, devrait permettre de mieux comprendre comment s'est déroulée cette évasion de trois détenus. Le pilote de l'hélicoptère interviendra via visioconférence depuis l'Equateur où il travaille maintenant, et le mécanicien viendra au procès d'ici la fin de semaine.
Mardi 22 Mai 2012 - 11:07
Melanie Roddier, avec Emmanuelle Bouveret (sur place)
Lu 661 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales