Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises/Verbard : Duel entre le bâtonnier G-A Hoarau et Mgr Aubry

Ceux qui ont assisté, cet après-midi, au procès aux Assises de l’évasion de Juliano Verbard parlent de « duel ». Le bâtonnier Georges André Hoarau, conseil d’un des complices, avait choisi de convoquer Monseigneur Aubry (voir article précédent). L’évêque a réitéré à la barre son étonnement d’avoir été cité comme témoin lors de ce procés. Le bâtonnier […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 mai 2012 à 18H27

Ceux qui ont assisté, cet après-midi, au procès aux Assises de l’évasion de Juliano Verbard parlent de « duel ». Le bâtonnier Georges André Hoarau, conseil d’un des complices, avait choisi de convoquer Monseigneur Aubry (voir article précédent).

L’évêque a réitéré à la barre son étonnement d’avoir été cité comme témoin lors de ce procés. Le bâtonnier lui répond qu’il est là en tant qu’homme d’église. Monseigneur Aubry a l’impression qu’on le tient pour responsable… mais de quoi? Il dira : « Le président de la République n’est pas responsable de tous les détenus de France« .

Il a ainsi dû rappeler ce qu’il avait déjà expliqué l’an dernier lors du procès de l’enlèvement du petit Alexandre : Ses rencontres avec Juliano Verbard, notamment celle de 2002, où le jeune homme lui affirme que la vierge le contacte depuis l’âge de 5 ans. L’homme d’église affirme l’avoir, à l’époque, mis en garde contre les dérives sectaires. Puis lorsque la presse se fait l’écho de l’apparition de la vierge à Juliano Verbard, il rappelle avoir tempéré.

Du côté du vicaire Payet, des mots iront droit vers ceux qui se considèrent aujourd’hui comme des anciens adeptes… L’église ne renie pas ses fidèles, rappellera-t-il, et ne les rejettera pas.

Toujours très peu de débats autour de l’évasion. La donne devrait changer dès demain puisque, après la fin des études de personnalité, l’heure sera à l’analyse des faits. Sont particulièrement attendus les témoignages du mécanicien, demain après-midi, et du pilote qui a fait le déplacement spécialement pour son intervention prévue vendredi matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.