Faits-divers

Assises/Verbard : "Ce n'est pas du grand banditisme" (Avocat de Verbard)

Les plaidoiries des avocats de la défense se succèdent cet après-midi.


Me Normand, avocat de Juliano Verbard.
Me Normand, avocat de Juliano Verbard.
Me Normand, avocat de Juliano Verbard, essaie de justifie pourquoi son client n'est pas l'instigateur de l'évasion. "Ce n'est pas du grand banditisme mais des amateurs avec des pétoires (fusils) à blanc !"

"Je trouve crucial votre jugement, il faut punir pour ce qu'ils ont fait, tout en regardant ce qu'ils sont aujourd'hui et ce qu'ils pourraient être demain. Le petit Lys est mort, qu'il pourrisse en enfer. Je défend Juliano", a justifié son avocat.

Me Gauthier défend Christiane Mainguet, inculpée de recel de malfaiteur. "Pourquoi pas de non dénonciation de crime?", s'insurge-t-il. "Elle partage cet appartement pendant 10 jours mais ne les aident pas pour autant. Le bail n'était pas à son nom, elle n'était même pas à la Réunion quand le bail a été signé", rappelle-t-il.
Et d'ajouter : "Ma cliente n'a jamais varié ses déclarations. On demande 8 mois de prison ferme, je demande l'acquittement".

Me Morel, conseil de Guillaume Maillot : "Je vais vous demander de vous rapprocher d'eux car le box est un "miroir" qui déforme. On n'a pas assez parlé des sectes dans ce dossier. Guillaume Maillot a agi la peur au ventre. C'est un petit gars des hauts de Salazie qui n'a pas de référence paternelle et qui s'est laissé embrigadé. Il comparait libre car dans ce dernier procès, les jurés ont compris qui il était, sa naïveté et sa réinsertion", insiste Me Morel.

Son avocat cherche à minimiser le rôle de son client, parfois évoqué comme étant l'un des cerveaux dans ce procès : "Guillaume Maillot serait-il assez stupide pour assommer la seule personne à pouvoir contrôler un hélicoptère? Ces gens qui achètent des armes et des véhicules mais désignent Maillot comme chef, ce sont eux mêmes qui ont regroupé les autres pour organiser des réunions de préparation dès le mois de décembre". Guillaume Maillot a coopéré avec la justice, affirme Me Morel, "d'ailleurs l'avocate générale a requis 3 ans de moins que les autres…" Me Morel pointe clairement du doigt la responsabilité de Graziella Michel.

Me Morel conclut : "Son sort est entre vos mains, mon travail est fini."

Demain, Me Khlisi (Graziella Michel), Me Cerveaux (Jean René Gens) et Me Georges André Hoarau (avocat de 4 accusés, Rodolphe, Samuel et Yolaine Cadet et Marie Louise Ferrère) plaideront.
Mercredi 30 Mai 2012 - 20:36
Emmanuelle Bouveret sur place
Lu 771 fois




1.Posté par Divorce pour faute le 01/06/2012 19:52
Je me demande comment ça marche...que se passe t-il car j'ai entendu ce new par un ami Francais. En effet, je vous remercie pour la partage de cet article vraiment très intéressant

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales