Faits-divers

Assises : Trois viols jugés cette semaine

Pour cette deuxième semaine d'assises, trois viols vont être jugés.


Assises : Trois viols jugés cette semaine
Jean-Patrick Mayot comparait pour le viol d'une mineure de 17 ans, au Tampon, dans la nuit du 2 au 3 août 2008. Il sera jugé en tant que récidiviste puisqu'il avait déjà été condamné à deux ans de prison pour viol, relate la presse du jour.
Les faits se déroulent au quartier de la Châtoire, au Tampon. Jean-Patrick Mayot, 28 ans, est invité à manger chez un couple d'amis auquel vient se greffer la nièce des propriétaires et future victime. Alcool et Rivotril sont consommés. Alors que tout le monde est couché, l'accusé se serait glissé dans le lit de sa victime et l'aurait violé pendant son sommeil. Réveillée, l'adolescente crie, alertant les propriétaires qui dorment à l'étage. Après une altercation, les gendarmes arrivent et embarquent Jean-Patrick Mayot. Il encourt la prison à perpétuité.

Jeudi, une affaire assez étrange sera jugée. Alexandre Gravina est accusé de viol sur une jeune femme, seulement le profil de l'accusé est peu banal. Le jeune homme explique par exemple, selon le Jir, avoir perdu sa virginité à cette occasion. Le 16 mai 2008, vers 17h, il agresse une étudiante au Moufia. Juste après le viol, il lui demande... d'être sa petite amie... Elle accepte puis va immédiatement porter plainte. Quatre jours plus tard, l'auteur présumé est interpellé sur les lieux du crime.

Vendredi, c'est William Payet, 28 ans, qui comparaît devant la cour d'assises. L'ancien SDF est accusé du multiple viol d'une fillette de 11 ans dans des circonstances horribles, dont le Journal de l'île se fait l'écho. Le 10 novembre 2003, il enlève sa victime. Durant 12 heures, la fillette sera menacée, forcée à boire du rhum et violée à plusieurs reprises. Pas interpellé au moment des faits, il est confondu, quatre ans plus tard, par son ADN, alors qu'il avait tenté de récidiver au Tampon. 
Lundi 2 Novembre 2009 - 10:20
Benjamin Postaire
Lu 1178 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales