Faits-divers

Assises: Trois jours de procès pour Mario Leste

Ce mercredi aux Assises s'ouvre le procès de Mario Leste, le meurtrier présumé du guitariste, Patrick Saminadin, en 2012 à Saint-André. L'audience durera trois jours. Mario Leste est mis en examen pour assassinat.


Assises: Trois jours de procès pour Mario Leste
Le 18 février 2012, une altercation a lieu entre Mario Leste, 41 ans, et Patrick Saminadin, 43 ans, au snack-bar Chez Daniel, chemin Grand-Canal dans le quartier de Rivière-du-Mât-les-Bas, où ce dernier jouait avec son groupe l'après-midi. Un coup de feu et le guitariste est touché au thorax. Il décède dans la soirée.

Des témoins identifient Mario Leste, déjà connu des autorités, comme l'auteur des coups de feu. L'homme disparaît et ne se rend que le 21 février après avoir passé ce qui pourrait être son dernier anniversaire en famille.

Il nie avoir voulu blesser le musicien et explique que lorsque le groupe a refusé qu'un ami de Mario Leste joue avec eux, il voulait simplement "leur faire peur" mais le coup de feu serait parti lorsqu'il agitait l'arme. Il explique qu'une blessure à la phalange l’aurait empêché de presser la détente. Un explication peu convaincante selon les expertises.

Mis en examen pour assassinat, Mario Leste entame trois jours de procès devant les Assises aujourd'hui. L'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Mercredi 2 Avril 2014 - 07:38
.
Lu 495 fois




1.Posté par Dimitri ALAIN le 02/04/2014 11:14
déjà le fait de porté une arme est un délit , ( l' acte est prémédité d'avance ) dans le but de faire peur ou de s'en servir .Acte avéré il y eu mort d'homme, que la justice soit un peu plus sévère du fait que le coupable était armé ..........

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales