Faits-divers

Assises : Six affaires dont cinq viols


Assises : Six affaires dont cinq viols
Une nouvelle session d'assises s'ouvre aujourd'hui où six affaires seront successivement jugées, dont cinq concernant des viols.

La session s'ouvre avec un procès médiatique, celui du viol d'une jeune fille à Petite-Île, en août 2006. L'affaire avait fait grand bruit suite à la parution dans la presse d'une lettre de moralité envoyée au tribunal par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, parrain de l'un des trois accusés et à l'époque en pleine tourmente pour certains de ses écrits.  

Sur le plan judiciaire, l'affaire avait été, après trois jours de procès, renvoyée suite à l'alibi de dernière minute donné par l'un des accusés, Freddy Fontaine. Le jeune homme avait assuré ne pas pouvoir être sur les lieux du viol au moment des faits puisqu'il était à la fête du Vacoa, à Saint-Philippe. Une voiture volée puis brûlée en atteste. Ce nouveau procès démarre aujourd'hui, jusqu'à jeudi.

La session se poursuivra par quatre autres procès pour viols, dont trois sur mineures. Enfin, la session se terminera avec le procès de Léon Couteyen-Carpaye, 74 ans, accusé du meurtre de son fils. Là aussi le procès avait été repoussé, suite à l'accident d'un des assesseurs du président.
Lundi 17 Mai 2010 - 10:34
Lu 1391 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/05/2010 12:48
"lettre de moralité envoyée au tribunal par le ministre de la Culture": Quelle référence !...

2.Posté par ilo le 17/05/2010 14:56
Record des femmes battues, record de ventes de bouteilles de whisky , record dans l'illétrisme , record du chômage , record des condamnations des hommes politiques,record des filles enceintes scolarisées , et j'en oublie..... peut être record des viols sur mineures ? les journalistes, vous pourrissez l'image de la Réunion , de votre ile .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales