Faits-divers

Assises : Qui a tué le petit Mattis?


Assises : Qui a tué le petit Mattis?
Ce jeudi, s'ouvre le procès en appel d'Ingrid Resan et Mathieu Mailly. Ils comparaissent devant les Assises pour avoir battu à mort leur petit garçon âgé de 10 semaines, Mattis.

En première instance, au terme de deux journées de procès, la mère âgée aujourd'hui de 27 ans, avait été acquittée. Le père, désormais âgé de 25 ans avait écopé de 15 années de prison, déclaré coupable d'infanticide.

La mort du petit Mattis remonte au 20 octobre 2008. Les médecins du CHD avaient alors alerté la police suite au décès suspect d'un nourrisson qui avait de multiples traces sur son corps. Les parents sont alors placés en garde à vue.

Le père de Mattis avoue alors avoir donné des coups à son fils le soir du samedi 18 octobre 2008 alors qu’il jouait à la console et que le bébé pleurait. Il lui aurait porté des coup de poing à la tête, avant de le serrer très fort contre sa poitrine.

Mais l’enquête a montré également que les coup auraient pu être portés le dimanche matin seulement. A ce moment, seule la mère est au domicile.

Le procès en appel s'ouvre donc ce matin. Le verdict est attendu vendredi soir.
Jeudi 6 Juin 2013 - 07:23
Lu 1394 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales