Faits-divers

Assises : Procès du père Hoarau, Mgr Aubry à la barre


Assises : Procès du père Hoarau, Mgr Aubry à la barre
Première journée d’audience de ce procès médiatique du Père Jacky Hoarau qui officiait à Sainte-Marie.
 
Le Bâtonnier Georges André Hoarau botte en touche l’Eglise comme partie civile
 
Dès le début des débats, Me Georges André Hoarau a obtenu que la demande de constitution de partie civile faite par le syndicat des prêtres du Diocèse de Saint Denis soit jugée irrecevable. La cour lui a donné raison en estimant que l'Eglise aurait pu se constituer partie civile, mais qu'elle n'avait aucune raison de le faire puisqu'elle n'avait pas subi de préjudice.
Pour le bâtonnier Hoarau, c’est "le plus beau jour de ma carrière. Il n’y a pas de place pour un syndicat de curé dans cette affaire. Je n’aurais pas à plaider sous la Vierge Marie, mais bien sous la Marianne. Donner des leçon de morale alors qu’en 1990, on était au courant des déviances sexuelles et que l’on avait envoyé mon client en "rééquilibrage sexuel" au Canada, c’est hypocrite. Ce n’est pas le procès de l’Eglise, mais de son inadaptabilité au mon moderne".

Il a ensuite notamment dénoncé le fait que l’Eglise se présente d’un côté comme partie civile et que, de l’autre, elle règle les honoraires du précédent avocat du prêtre.

La matinée s'est poursuivie à huis-clôs total pour entendre la déposition de la victime et l’étude de sa personnalité. Il a déclaré avoir été contraint moralement par "ce messager de Dieu" qu’il ne voulait pas décevoir. Il dénonce toute relation sentimentale.
 
De son côté, le Père Jacky Hoarau a regretté que depuis les faits l’Eglise l’ait abandonné.
 
"Nous devons faciliter le travail de la justice"
 
A 14 heures, Monseigneur Aubry s’est présenté à la barre des témoins. Il a confirmé le lien qui le lie au Père Hoarau qu’il a ordonné prêtre en 1986 et à qui il a permis de faire son séminaire à Rome.

C’est après son ordination que Mgr Aubry apprend l’homosexualité et la séropositivité du père Hoarau. Mgr Aubry confirme que devant l’orientation sexuelle du prêtre, il lui a conseillé de suivre une thérapie au Canada. Il pensait qu'à son retour, le père Jacky Hoarau était en phase avec sa sexualité et sa foi. "Devenir prêtre, c’est un engagement. Quand il y a une dérive, nous intervenons et je suis intervenu. Quand on franchit la ligne rouge et que les faits deviennent des fautes pénales, il faut les dénoncer".

Et l'évêque dénonce le fait le père Jacky Hoarau n’ait pas utilisé de préservatifs. Selon lui, "l’Eglise préconise en premier lieu l’abstinence, puis la fidélité et enfin le recours à un préservatif. Il vaut mieux prendre un préservatif plutôt que de prendre ou donner la mort".

 
Demain la journée commencera avec les plaidoiries et réquisitions. Le père Jacky Hoarau, qui comparaît libre, encourt 20 ans de prison.
 
Emmanuelle Bouveret
Jeudi 26 Avril 2012 - 18:32
Emmanuelle Bouveret
Lu 1330 fois




1.Posté par Ah quel kon !!! le 26/04/2012 19:12
Mort de rire !!!
Voila une citation qui vaut son pesant de cacahuètes (surtout de caca puisque en voilà un de plus qui joue avec) :
Et l'évêque dénonce le fait le père Jacky Hoarau n’ait pas utilisé de préservatifs. Selon lui, "l’Eglise préconise en premier lieu l’abstinence, puis la fidélité et enfin le recours à un préservatif. Il vaut mieux prendre un préservatif plutôt que de prendre ou donner la mort. (SIC !!!)


Soyons clairs, voila ce que cela veut dire :
Selon l’évêque "votre seigneur" Gilbert Aubry (c'est pas le mien), le prêtre "votre père" Jacky Hoarau (c'est pas le mien non plus) aurait dû utiliser des préservatifs. Il aurait dû se livrer à ses actes d'homosexualité et de pédophilie, mais avec des préservatifs ...

Il me semblait pourtant que le préservatif est proscrit par les papes ...
Il faudrait questionner le dernier en date qui se fait appeler Benoit 16.
Il nous dira peut-être si l’homosexualité et la pédophilie sont acceptables avec ou sans préservatif, cela pour tout le monde, et plus particulièrement pour les ecclésiastiques.
La question m'intéresse parce que je voudrais bien savoir si Gilbert Aubry annonce un tout nouveau scoop ou si je ne suis pas au courant des dernières orientations de l'église chrétienne.

2.Posté par EDMOND TAUCIEL le 26/04/2012 21:11
Au fait où en est le dialogue "inter-religieux" ? Par les temps qui courent, il devrait de haute tenue : entre les prêtres catholiques pédophiles, les imams convaincus de l'infériorité des femmes et les prêtres tamouls prêts à se mettre sur la g... pour le contrôle des temples.
Je pense qu'ils ont beaucoup de chose à échanger.
Prions mes frères et que la paix soit avec vous !

3.Posté par Un chrétien. le 26/04/2012 21:21
@ post 1.
En effet, vous n'êtes pas à la page. Au lieu de faire de l'anticléricalisme primaire, documentez-vous.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/benoit-xvi-et-le-preservatif-un-changement-pas-si-radical_938698.html

"Dans un livre d'entretiens "Lumière du monde", qui sort mardi en Allemagne et en Italie, le pape a admis pour la première fois l'utilisation du préservatif "dans certains cas", "pour réduire les risques de contamination" du virus du sida. "

Donc en effet, l'Eglise prône l'abstinence (quand on n'est pas marié), puis la fidélité (dans le mariage), puis le port du préservatif (en cas de maladie comme le Sida).

4.Posté par Ray_au_Port le 27/04/2012 08:56
Avec chrétien on peut écrire crétin !
Étonnant, n'est-ce pas ? ? ?

5.Posté par sansfrontiere le 27/04/2012 09:22
aucun anticléricalisme ...juste un génocide ...depuis 30 ans que nous connaissons les dégats de ce virus" DU PECHE"...l'église catholique s'est acharnée sur les plus fragiles....jusqu'à aujourd'hui??? Combien de morts d'enfants du "péché" dans des souffrances inhumaines , quel coeur ne pouvait pas être touché?? celui du représentant du christ...La terre tourne c'est un fait...votre génocide deviendra aussi un fait...
Faudra-t-il aussi 400ans pour le reconnaitre???

6.Posté par sansfrontiere le 27/04/2012 09:42
non Chrétien c'est une foi...seulement au cours des siècles les bergers n'ont pas été sans reproches...soyons chrétiens dans notre coeur et point de bergers nous avons besoin...Laissons les vendeurs du temple, ceux qui bradent la foi sur les parvis des églises...ceux qui vendent des mensonges dans les lieux ou nous portons notre souffrance...Quel est le parent qui ne dirait pas à son enfant de se préserver...comment un humain peut il envoyer un autre humain vers une maladie qui est si dure et mortelle ....A moins que des populations ne soient inférieures à d'autres?????un moyen de les éradiquer??? revoyons l'histoire...la seconde guerre mondiale est interessante...
Juste une hypothèse, j'espère infirmée...mais devant la souffrance incommensurable et les larmes d'enfants dont les parents ont suivi les préceptes de l'église, je m'interroge
c'est normal un parent avait péché et la souffrance de l'enfant le lavait-il de ses péchés de fornication???
Je sais que les pretres qui sont près de leurs paroissiens partagent ce sentiment d'incompréhension de la part de leur "hiérachie" souvent ...L'Eglise a besoin d'un bon coup de balai

7.Posté par Toto le 27/04/2012 09:55
Le SIDA ne donne pas la mort Monseigneur oté ! Demoun i meur pu de ça ! Pourquoi travestir la réalité de la sorte ? L'évêque est véritable manipulateur. Bravo !

8.Posté par Ah quel kon !!! le 27/04/2012 21:35
@ 3.Posté par Un chrétien. le 26/04/2012 21:21

Merci pour cette information. Maintenant je connais la doctrine de votre sainteté. En revanche la doctrine de votre seigneur de la Réunion me laisse perplexe : Il dénonce le fait le père violeur pédophile Jacky Hoarau n’ait pas utilisé de préservatifs car il vaut mieux prendre un préservatif plutôt que de prendre ou donner la mort. C'est bien ça ??? Il aurait dû sodomiser cet enfant sous capote plutôt que risquer de lui transmettre le sida ???
Remarquez bien que tout ça n'est pas bien grave selon votre saigneur : le père violeur pédophile Jacky Hoarau est pardonné (il vient de le dire aux intox télévisés).

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Ramparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales