Faits-divers

Assises : Procès du meurtrier d'Elodie Boudia


Assises : Procès du meurtrier d'Elodie Boudia
Ce lundi s'ouvre le procès devant les assises de Saint-Denis de Nicolas Calpetard, âgé de 25 ans, qui avait assassiné son ex-compagne Elodie Boudia, 19 ans, de plusieurs coups de couteau à Petite-Ile.

Les faits s'étaient déroulés le 29 juillet 2009 à Petite-île. Nicolas Calpetard, âgé de 25 ans, se sépare quinze jours auparavant de sa concubine Elodie Boudia, 19 ans, mère des deux enfants de ce dernier. Une séparation que ne supporte pas le jeune homme qui contacte Elodie pour lui donner rendez-vous sur un terrain de sport de la commune de Petite-Ile. Arrivée sur place, Elodie est accompagnée par une partie de sa famille dont sa soeur et son frère. Le couple discute pendant de longues minutes, mais la jeune mère de famille ne souhaite pas se remettre avec son ex-compagnon.

Nicolas Calpetard ne supporte pas cette décision et se saisit d'un couteau rangé dans son sac. Il assène une dizaine de coups de couteau à Elodie, malgré la fuite de cette dernière et la présence de nombreux témoins sur le terrain de sport. Le jeune homme prend la fuite puis se cache dans un local technique avant d'être appréhendé par les gendarmes. Nicolas Calpetard est mis en examen pour le meurtre d'Elodie le 31 juillet 2009 par le juge d'instruction et placé en détention provisoire à la prison de Domenjod.

La reconstitution du meurtre se fera en mars 2010 dans "un gymnase et non pas sur les lieux du crime", souligne le Jir, en raison de la vive émotion de la famille et des tensions qui entourent cette reconstitution. Ce lundi et demain, Nicolas Calpetard, représenté par Me Saïd Larifou, devra répondre de son geste devant la cour d'assises de Saint-Denis. La partie civile sera défendue par Mes Jean-Jacques Morel, Frédéric Hoarau et Stéphanie Saint-Bertin.

Nicolas Calpetard risque la réclusion criminelle à perpétuité s'il est reconnu coupable du meurtre d'Elodie Boudia.
Lundi 23 Mai 2011 - 07:40
Julien Delarue
Lu 1691 fois




1.Posté par kren le 24/05/2011 11:20
encore et encore des drames comme celui ci... les hommes franchement...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales