Revenir à la rubrique : Justice

Assises : Ouverture du procès d’une septuagénaire, soupçonnée d’avoir tué son mari atteint d’Alzheimer

Le procès de Marie-Yolande Sinama, 75 ans, s’ouvre aujourd’hui aux assises. La septuagénaire est accusée d’avoir étouffé son mari Yvon, atteint de la maladie d’Alzheimer, dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015 à leur domicile conjugal de Pierrefonds. C’est Marie-Yolande Sinama qui avait alerté les secours au petit matin. Au cours de l’enquête, […]

Ecrit par NP – le lundi 20 novembre 2017 à 07H47

Le procès de Marie-Yolande Sinama, 75 ans, s’ouvre aujourd’hui aux assises. La septuagénaire est accusée d’avoir étouffé son mari Yvon, atteint de la maladie d’Alzheimer, dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015 à leur domicile conjugal de Pierrefonds.

C’est Marie-Yolande Sinama qui avait alerté les secours au petit matin.

Au cours de l’enquête, l’accusée avait changé plusieurs fois de versions des faits. Elle avait d’abord affirmé que son mari avait tenté de mettre fin à ses jours, avant de se rétracter en affirmant qu’Yvon l’avait giflée après avoir bu de l’alcool.

Deux versions rejetées par les enquêteurs après analyse du corps de la victime. Marie-Yolande Sinama finira par avouer aux enquêteurs qu’elle était « fatiguée de crier » comme relaté par le Journal de l’île.

Marie-Yolande « aurait été psychologiquement débordée par la prise en charge de son mari au point de se montrer parfois violente avec lui (…) Comme il l’avait d’ailleurs été avec elle par le passé, notamment lorsqu’il consommait de l’alcool », écrit pour sa part Le Quotidien.

Marie-Yolande Sinama encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique