Faits-divers

Assises : Nicolas Hoareau condamné à 12 ans de prison pour homicide volontaire


Assises : Nicolas Hoareau condamné à 12 ans de prison pour homicide volontaire
En mars 2008, Nicolas Hoareau met deux coups de couteau dans le dos d'Emmanuel Robert. Au cours d'une soirée dans leur quartier du Port, les deux hommes en viennent aux mains et Nicolas Hoareau se retrouve au sol. Humilié, il revient plus tard et poignarde son camarade.

Jugé ces deux derniers jours en Assises dans une salle pleine de proches de la victime, la presse locale assure dans ses colonnes que Nicolas Hoareau a été condamné à 12 ans de prison pour homicide volontaire. C'est d'ailleurs sur cette dernière notion que s'est jouée le procès.

L'avocat de l'accusé explique dans des propos repris dans le JIr : "C’est lui qui a pris des coups et des claques qui l’ont fait tomber par terre. Cette nuit-là, il a été traité comme un moins que rien. Il n’avait pas l’intention d’utiliser ce couteau mais il est retourné là-bas pour pouvoir partir la tête haute. Lorsqu’il a vu Emmanuel Robert se lever, il a eu peur et c’est là qu’il a frappé".  Une version bien évidemment contestée par la partie civile : "Il est allé chercher une arme et il a porté des coups alors que la victime n'étai pas menaçante. Il a frappé avec une rage pas une, mais deux fois. Il vise des endroits vitaux et il le poursuit sur au moins 50 mètres".

Les jurés ont donc penché pour l'homicide volontaire. Le Quotidien précise que Nicolas Hoareau devrait demander son transfert en métropole pour purger sa peine plus tranquillement. 
Vendredi 27 Novembre 2009 - 10:28
Benjamin Postaire
Lu 2095 fois




1.Posté par Di-Moah le 27/11/2009 11:04 (depuis mobile)
Ah ! On peut choisir son lieu de détention, comme on choisît une chambre d'hôtel ? & qui paye ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales