Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises/Meurtre de Nadia Hullard: Réquisitions et délibéré lundi

Après une journée d’analyse des faits et de témoignages, Me Jean-Jacques Morel, l’avocat de la partie civile, a plaidé. Pour lui, il ne s’agit pas d’une mort accidentelle mais d’une mort voulue. « Nadia est morte comme un chien sous les coups de M. Sarquet« , lance-t-il. Il rappelle que « M. Sarquet a fini par concéder son […]

Ecrit par Emmanuelle Bouveret sur place – le vendredi 31 mai 2013 à 17H51

Après une journée d’analyse des faits et de témoignages, Me Jean-Jacques Morel, l’avocat de la partie civile, a plaidé. Pour lui, il ne s’agit pas d’une mort accidentelle mais d’une mort voulue. « Nadia est morte comme un chien sous les coups de M. Sarquet« , lance-t-il.

Il rappelle que « M. Sarquet a fini par concéder son implication petit à petit, par contrainte, par rapport aux preuves« , indique l’avocat qui poursuit: « De claques en coups de poing, ce soir-là, Nadia tombe ». Il rappelle que, sans témoin, la seule personne qui pourrait dire ce qui s’est réellement passé est morte.

« Sous les conseils de mon brillant confrère, Me Saïd Larifou, qui n’a pas une tâche facile, l’accusé reconnaît quelques coups de poing. Le médecin légiste a, de toute façon, conclu que la victime avait reçu à minima plusieurs coups de poing, voir même des coups avec un objet contondant« , précise Me Jean-Jacques Morel.

Il insiste même sur le fait que l’accusé n’ait pas appelé les secours. « Pourquoi il ne le fait pas? Il nettoie la scène du crime ! » L’avocat finit par s’interroger à voix haute, face aux jurés, sur les quelconques regrets ressentis par l’auteur du meurtre : « Il arrive que des accusés émettent des regrets, je le sais, j’en défend. Mais lui déclarait encore ce matin que si elle n’était pas arrivée en retard, il n’aurait pas bu, et tout ça ne serait pas arrivé! », remémore-t-il.

L’audience reprendra lundi avec les réquisitions de l’avocat général, suivies de la plaidoirie de Me Saïd Larifou, avocat de la défense. Sidony Patrick Sarquet risque la perpétuité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.