Faits-divers

Assises : Les oncles de Laurent Catherine continuent de nier l'intention de tuer


Assises : Les oncles de Laurent Catherine continuent de nier l'intention de tuer

Hier, s'est ouvert le procès aux Assises de l'assassin et ses complices de Laurent Catherine, 19 ans. La victime est le fils de Johnny Catherine, boxeur mort après avoir été sauvagement tué et démembré par des habitants du quartier de Saint-François. Le 23 janvier 2011, Laurent Catherine succombe à ses blessures. L'un de ses oncles tire sur lui à bout portant lors d'un règlement familial. Laurent aurait volé des bijoux de la grand-mère.

 

A la barre, quatre mis en cause. Deux oncles de la victime, Thierry Payet, le présumé auteur du coup, et Axel Catherine qui comparaît pour complicité d'homicide volontaire.

Thierry Payet déclarera en garde à vue avoir voulu mettre un terme définitif au conflit familial mais n'a pas voulu tirer. C'est lors de la rixe avec son neveu que le coup est parti. L'avocat général demandera lors de cette première journée de procès: "Alors pourquoi avoir chargé le fusil?". L'une des questions majeures est donc de pouvoir déterminer si ce coup était accidentel comme le prétend l'oncle de Laurent Catherine. Alors expédition punitive ou accident?

 

Pour les faits qui leur sont reprochés, tous deux encourent jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle. A leur côté, Samantha Sanicinee et Sully Dalleau risquent 10 ans de prison. 

 

L'audition des témoins se poursuit ce mercredi, avant que la cour se penche sur la personnalité des accusés. Le verdict est attendu jeudi dans la journée.

Mercredi 24 Avril 2013 - 08:51
Emmanuelle Bouveret sur place
Lu 965 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales