Faits-divers

Assises : Les braqueurs prennent 15 ans

Samedi 24 Avril 2010 - 07:03

Il manquait des éléments, des preuves mais les jurés de la cour d'Assises ont été intransigeants avec les deux bénédictins accusés d'avoir braqué une boutique de Saint-Benoît en 2008. Ils ont été condamnés à 15 ans de réclusion criminelle.


Assises : Les braqueurs prennent 15 ans
Manque de preuves matérielles et absence d'aveux n'ont pas semé le moindre doute dans la tête des jurés. Jean-Gaël Dalleau et Frédéric Jean-François ont été condamnés, hier par la cour d'Assises, à 15 ans de réclusion criminelle. Tous deux semblent avoir bien l'intention de faire appel.

Le 21 janvier 2008, trois hommes gantés, cagoulés et armés de barres de fer d'un fusil s'introduisent dans le logement d'un couple de commerçants de la Confiance à Saint-Benoît. Ils veulent s'emparer de la totalité des recettes. Ils passent à tabac l'homme, giflent et menacent la femme et leur fille de six ans.

Pas de trace ADN, peu de souvenirs des victimes, pas de troisième suspect... Leur lourd passé judiciaire, leurs explications floues à la barre, "il n'y a pas de preuves scientifiques mais il n'y a aucune place pour le doute sur la culpabilité des deux accusés", dira Hélène Bigot, l'avocat général. Pour les avocats de la défense, cette condamnation est trop sévère, "on a condamné deux personnes sans preuves", conclura Me Marion Riess.
Melanie Roddier
Lu 2358 fois



1.Posté par orange mekanik ta mère le 25/04/2010 10:21

Prendre 15 ans, alors qu'il y a même pas mort d'homme...sur l'intime conviction de son ex, qui conforte les jurés dans leur intime conviction.... c'est super cher payé pour un dossier vide et sans aveux !!!


De quoi donner l'envie de passer devant de vrais juges, qui tiendront compte d' un dossier ou il y a ou non des preuves , et pas seulement de la mauvaise réputation ou des sentiments d'une maitresse délaissée !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 08:07 Deux mineurs voleurs de moto interpellés

Mardi 17 Octobre 2017 - 07:29 Il menace sa mère de 81 ans avec un sabre