Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises : Les braqueurs prennent 15 ans

Il manquait des éléments, des preuves mais les jurés de la cour d'Assises ont été intransigeants avec les deux bénédictins accusés d'avoir braqué une boutique de Saint-Benoît en 2008. Ils ont été condamnés à 15 ans de réclusion criminelle.

Ecrit par Melanie Roddier – le samedi 24 avril 2010 à 07H03

Manque de preuves matérielles et absence d’aveux n’ont pas semé le moindre doute dans la tête des jurés. Jean-Gaël Dalleau et Frédéric Jean-François ont été condamnés, hier par la cour d’Assises, à 15 ans de réclusion criminelle. Tous deux semblent avoir bien l’intention de faire appel.

Le 21 janvier 2008, trois hommes gantés, cagoulés et armés de barres de fer d’un fusil s’introduisent dans le logement d’un couple de commerçants de la Confiance à Saint-Benoît. Ils veulent s’emparer de la totalité des recettes. Ils passent à tabac l’homme, giflent et menacent la femme et leur fille de six ans.

Pas de trace ADN, peu de souvenirs des victimes, pas de troisième suspect… Leur lourd passé judiciaire, leurs explications floues à la barre, « il n’y a pas de preuves scientifiques mais il n’y a aucune place pour le doute sur la culpabilité des deux accusés », dira Hélène Bigot, l’avocat général. Pour les avocats de la défense, cette condamnation est trop sévère, « on a condamné deux personnes sans preuves », conclura Me Marion Riess.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.