Faits-divers

Assises : Le père Jacky Hoarau sera jugé les 26 et 27 avril 2012


Assises : Le père Jacky Hoarau sera jugé les 26 et 27 avril 2012
Le père Jacky Hoarau est désormais fixé, les dates de son procès aux Assises ont été fixées. Un procès qui se déroulera les 26 et 27 avril 2012. Le prêtre sera jugé devant la cour d'assises pour "viols et agressions sexuelles sur mineur par une personne abusant de l'autorité conférée par ses fonctions".

Pour rappel, début 2010, après la médiatisation de l'affaire du père Tual de Bras-Panon, le père Jacky Hoarau est mis en cause pour agressions sexuelles sur un enfant de choeur de sa paroisse. Le prêtre aurait imposé par "contrainte morale des fellations et des attouchements sexuels à un enfant de choeur", qui, au début des faits, avait moins de 15 ans.

Autre circonstance aggravante, la révélation de sa séropositivité depuis une vingtaine d'années, au début de l'enquête, alors qu'il n'avait jamais utilisé de préservatifs lors des rapports imposés. Un dépistage du sida a par la suite montré que la victime n'avait pas été contaminée.

Le père Jacky Hoarau devra donc s'expliquer devant un jury populaire les 26 et 27 avril 2012.
Samedi 10 Décembre 2011 - 06:36
Lu 1359 fois




1.Posté par Ti dash le 10/12/2011 07:11 (depuis mobile)
Avec la complicité de Monseigneur Aubry ? Le seul qui ne savait pas. Alors que les familles alertaient sans cesse. !! Victimes constituez vous en collectif ? Demandez réparation ? La religion c est tout sauf ça .... Joyeux Noël à tous et prières à ces innocentes victimes. Envoyez une lettre au Vatican .. Demandez que l on change les co responsables.

2.Posté par M BECAMEL le 10/12/2011 10:14
Quelle honte ! Comment notre Eglise peut elle ne pas dénoncer publiquement de tels actes sur d' innocentes victimes ? Que de crimes commis au nom de Dieu !
Alors , à quand le mariage autorisé des prêtres ?
Enfin ,je partage le propos de TI DASH , victimes constituez vous en collectif et car la Religion est tout sauf cela et relayez ces informations à destination de Vatican .

3.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 10/12/2011 10:56
Au premier chef, la communauté catholique ( dont je fais partie...), mais aussi l'ensemble de la population réunionnaise, est en droit en cette (ces...) affaire de se poser 2 questions:

*Sauf empêchement judiciaire, notre évêque , Gilbert AUBRY, sera-t'il tenté --- pris d'un providentiel " Burn-out ", (sic ! ) --- de s'en aller, clandestinement, se " ressourcer " à Maurice ou ailleurs ?

*Notre évêque, en sa qualité de responsable hiérarchique du clergé réunionnais, sera-t'il cité à comparaître à ce procès comme témoin et /ou comme mis en cause ??

Réf.ce: Ma " Lettre Ouverte " du 10 Mars 2010 à MM. :
*Gilbert AUBRY , Evêque de la Réunion - Président de la Commission " Justice et Paix "
*Lilian PAYET, Vicaire général

4.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 10/12/2011 11:31
P.S.: J'ai omis de préciser qu'une copie de ma "Lettre Ouverte " du 10 Mars 2010 a été adressée à :

*Mg VINGT-TROIS, Conférence des évêques - PARIS

*Sua Eminenza Cardinale MARTINO, Presidenza Pontificio Consiglio " Giusticia e Pace "
Città del Vaticano

5.Posté par Soixante trois le 10/12/2011 11:33
Je suis outré par ce qui s'est passé . Mais le PARDON est la règle d'OR de tout humain pour pouvoir avancer .
En regardant de plus près , je constate que la religion ne remplit pas "sa mission première" : montrer la route à celui qui s'y adhère .
J'espère que je ne vous indispose pas , vous lecteurs de ce que j 'écris : la composition du mot religion m'interpelle fortement ---- R ELI GI ON ---- Eli est celui qui lie ; ON est le pronom indéfini qui représente L'extérieur ; ELI et ON sont séparés par le R et le GI ; le R est égal à Victoire ; le GI est égal au souffle ----RELIGION est alors égal à Victoire d'ELI Souffle du ON , mais alors pourquoi nous ne sommes pas sur la bonne ROUTE ?...
Tout simplement ::: l'intérieur (l'intérieur de l'humain) n'est pas structuré et en parfaite opposition avec l'extérieur (qui est le on cité plus haut)
Le père JACKY s'il me lit devrait s'en inspirer...

6.Posté par Ti dash le 10/12/2011 23:49 (depuis mobile)
Alors que je fais ma prière du soir. Finalement c est quoi le bilan de monseigneur Aubry (adepte du défunt télé mag et des carnets ...) : son bilan c est une société malade jusqu à la moelle qu est l église. Je vous le redis. Victimes constituez vous en collectif. Demandez que l on vire Msgnr Aubry ? Au moIns ça ... Au fait. Combien d histoires camouflées ?
Dégoûté quand j imagine la scène ? Amen

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales