Faits-divers

Assises: Le curé Jacky Hoarau jugé pour viol

Cette semaine, la Cour d'assises se penche sur une affaire d'assassinat et trois procès pour viol dont celui de l'ancien curé de Sainte-Marie, le père Jacky, soupçonné d'avoir abusé d'un enfant de choeur.


Assises: Le curé Jacky Hoarau jugé pour viol
Lundi, un homme de 52 ans comparaît devant la justice pour le viol en 2009 de sa maîtresse. Il aurait également commis des atteintes sexuelles sur les filles de la plaignante. La propre femme de l'accusé le décrit comme quelqu'un de violent et sexuellement insistant. Le quinquagénaire risque jusqu'à 20 ans de prison.

Mardi débute le procès d'Emmanuel Damour pour assassinat. L'homme, âgé de 26 ans au moment des faits, est accusé d'avoir porté des coups de sabre mortels à Jean Patrick Thévenin, 31 ans, le 23 mai 2010. Le prévenu aurait prémédité l'acte qui a coûté la vie à l'un de ses dalons. Les protagonistes se fréquentaient mais des tensions au sujet d'une jeune femme auraient émergé entre eux, jusqu'au drame survenu près de la piscine du Butor à Saint-Benoît.

Mercredi, un homme est jugé pour le viol de filles au sein de sa famille. Il encourt 20 ans de prison.

Jeudi et vendredi, l'affaire du père Jacky Hoarau est portée devant les assises. L'ancien curé de Sainte-Marie est accusé de viols par un adolescent entre 2008 et 2009, à l'époque où la victime était enfant de choeur. La position de l'homme d'église aurait incité l'adolescent à se soumettre au paroissien, avant de tout révéler à sa mère. L'instruction avait révélée la séropositivité de l'accusé qui n'avait pas été transmise à l'enfant de choeur. L'église se porte partie civile dans ce procès.
Lundi 23 Avril 2012 - 06:28
.
Lu 1384 fois




1.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 23/04/2012 09:07
3/4 d'affaires de viols ...

Il faudrait interdire le gingembre et les épices aphrodisiaques dans ce pays !

Quant aux curés, monseigneur devrait écrire une lettre à sa sainteté pour proposer ce que les empereurs chinois avaient mis en place : le "couic".
Il faut que les curés deviennent eunuques le jour de leurs voeux !!! Voila qui démontrerait avec certitude leur foi et leur abnégation.
NB : Valable également pour les mollah, rabins, et autres charlatans (de façon à faire oublier l'existence des religions au bout de quelques siècles. L'espèce humaine aurait alors une chance de ne pas disparaitre).

2.Posté par "S" comédien de Boui Boui ! le 23/04/2012 15:07
Avec tout le respect que je dois à l’Évêque de la Réunion et la communauté chrétienne, quand on voit la gravité des faits reprochés à cet ex curé, je suis désolé.... mais rien à voir avec la parodie comique d' un des comédiens qui jouait le rôle du curé dans le sitcom "Boui Boui", parodie dénuée de toute mauvaise foie, vraiment très gentille.... et pour laquelle des personnes nous ont envoyées des lettres "dures" comme si on était des diables ... mais c'est pour rire, rien que pour rire Mesdames Messieurs, au nom de l'humour : regardons devant sa porte avant d'agir. Merci.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales