Faits-divers

Assises : Laurent Perrier condamné à 25 ans de réclusion criminelle


Image d'archives
Image d'archives
Laurent Perrier, accusé d'avoir tenté de tuer ses beaux-parents en janvier 2011, est condamné par la Cour d'Assises à 25 ans de réclusion criminelle. Il échappe à la perpétuité.

Cette lourde peine peut s'expliquer par l'attitude désinvolte et des propos confus de l'accusé face à la cour, ainsi qu'au témoignage des victimes encore fragilisées par cette expérience.

Par ailleurs, même si les victimes échappent à la mort, les faits sont atroces puisqu'elles gisaient dans leur sang à l'arrivée des secours après avoir subi plusieurs coups de sabre. Me Nicolas Normand interrogera d'ailleurs un expert pendant l'audience qui confirme que les voisins, puis les secours, arrivés à temps ont permis de sauver le couple et d'éviter le pire.

Cette condamnation est assortie de 10 ans de suivi sociojudiciaire ainsi que 5 ans de peine complémentaire en cas de non respect des obligations.
Jeudi 21 Mars 2013 - 18:05
Emmanuelle Bouveret sur place
Lu 1165 fois




1.Posté par noe le 21/03/2013 19:04
Nom célèbre mais criminel endurci ...
Il mérite sa peine !

Ignoble personnage !

2.Posté par BKD le 21/03/2013 20:32
Comme quoi, il vaut mieux sabrer le champagne dans ces cas là...

3.Posté par Rick le 22/03/2013 03:49
En 1981 la peine de mort était abolie. Depuis, les assassinats sanglants, les violences ont augmenté d'une manière exponentielle. Les jeunes n'ont plus de limite. L'Homme a besoin d'avoir conscience qu'elles existent, on éviterait, en grande partie, le pire.
À un autre niveau : lorsqu'un enfant se roule au sol d'un supermarché pour réclamer son jouet tout en hurlant et pleurant, les parents cèdent en l'achetant afin d'éviter le regard de l'autre et "acheter" ainsi l'amour de leur enfant. Parents, n'ayez pas peur de sanctionner votre enfant et il vous en sera reconnaissant et n'inversez pas les rôles ! La société ira mieux lorsque les parents auront la capacité à jouer leur rôle face à leur progéniture. Bonne journée à tous.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales