Faits-divers

Assises : Jour de verdict pour les oncles de Laurent Catherine

La Cour d'Assises se prononce aujourd'hui dans l'affaire du meurtre de Laurent Catherine, tué par ses oncles en 2011.


Assises : Jour de verdict pour les oncles de Laurent Catherine

Troisième et dernière journée de procès dans l'affaire Laurent Catherine, le fils du boxeur, Johnny Catherine. Hier, l'expertise judiciaire n'a pas permis de répondre à la question incontournable : Le coup de feu est-il parti accidentellement ou non? Si l'expert a affirmé qu'avec un tel fusil, il est nécessaire d'appuyer fort sur la gâchette, la rixe aurait pu toutefois entrainer ce coup. 

 

Si l'on se fie aux témoins… La famille de Laurent Catherine s'exprime à charge. "On ne vient pas armé si l'on a pas l'intention de tuer", commentera à la barre la mère de Laurent Catherine. 

 

Pour une voisine proche, le vol de bijoux est un prétexte car il avait eu lieu plusieurs années auparavant.  Les tensions, pour elles, viennent du fait que Laurent, alors en prison, avait appris que ses oncles étaient complices du meurtre de son père, Johnny Catherine. 

 

Des témoignages qui ne permettent pas de corroborer la thèse d'homicide volontaire, encore moins les propos du frère de Laurent qui surprendra l'assemblée par son comportement face à la Cour. " Té gars, imagine té, nout toute té sous l'effet!", va-t-il par exemple expliquer à un avocat. 

 

Axel Catherine et Thierry Payet continuent d'évoquer une mort accidentelle, et affirment ne jamais avoir voulu souhaité la mort de leur neveu. Tous deux risquent 30 ans de réclusion criminelle. 

Jeudi 25 Avril 2013 - 07:18
Emmanuelle Bouveret sur place
Lu 483 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales