Faits-divers

Assises : Il séquestre et viole son ex-compagne toute une nuit...


Assises : Il séquestre et viole son ex-compagne toute une nuit...
 
C’est hier à 14h qu’a commencé le premier procès de cette nouvelle session d’assises.

Grégory Richard, 25 ans, doit répondre des faits de viol, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, suivi d’une libération avant le 7ème jour.
      
Le jury a été constitué de six femmes et quatre hommes (dont un suppléant). Ils devront juger après audition de tous les témoins et experts. C’est à huis clôs que se déroule l’audience.

L’accusé aurait enlevé, séquestré et violé son ex-compagne pendant une nuit entière. Il a reconnu les faits en garde à vue, insistant sur le fait qu’il avait de lui même autorisé la jeune femme à partir. Pendant cinq jours il s’est caché chez un "dalon". C’est chez cet homme que les forces de l’ordre l’on interpellé. L’hôte est d’ailleurs cité à comparaître comme témoin. Il a affirmé lors de l’instruction qu’il ne l’aurait pas hébergé s'il l’avait cru capable des faits reprochés. Depuis le 6 novembre 2009, Grégory Richard est incarcéré en détention provisoire.

Son avocat, Maître Motais De Narbonne, argumentera que son client est perçu par son entourage comme un homme sans histoires.

Lors de l’instruction, l’accusé avait déclaré ne pas se rendre compte de la gravité des faits. Ce qui ne l'avait pas empêché de se cacher pendant cinq jours…

Maître Ferrante est arrivée à l’audience en fauteuil roulant suite à un accident. Elle a déclaré ne pas avoir voulu confier le dossier à un confrère pour pouvoir être présente à côté de sa cliente. "Les témoins de la défense affirmeront que c’était un homme sans histoire mais il est difficile de savoir qui est vraiment le voisin qui vous dit bonjour chaque jour !", nous a-t-elle déclaré.
    
Pour la victime c’est une véritable épreuve. Mère de deux filles, la jeune femme de 28 ans prétend être la cible de harcèlement de la part de la famille de son ex-compagnon. "C’est très dur mais je me dois d’être forte pour mes enfants". Son employeur aurait même reçu des appels de l’ex belle-famille, demandant entre autres le montant de sa rémunération. L’audience a du être suspendue plusieurs fois afin qu’elle puisse se ressaisir.

Pour Maître Ferrante, il est difficile de chiffrer en peine d’emprisonnement la souffrance dans laquelle vit sa cliente depuis les faits. Le plus important pour elle est que malgré les mois de préventive, l’accusé ait une sanction pénale suffisamment lourde pour qu’il ne ressorte pas libre du tribunal.

Le verdict est attendu mardi en fin d’après midi.

Mardi 21 Juin 2011 - 08:02
Emmanuelle Bouveret
Lu 1845 fois




1.Posté par kren le 21/06/2011 10:50
band boug la les , en chaleur kouer...!!!!!! zot na poin vrement poin rien pou fait.. !!!!! nous les femmes ont fait que subir.. !!!!!! depui la nui des tem nous som victim de ces brutes. !!!!! maintenant il faut dire NON!!!!!! et se defendre!!!!!!!! BORDEL...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par gros kafrine le 21/06/2011 19:11
poste1 mi lé daccord avec ou oté néna des certain boug néna poid pois chiche a la place du cerveau pou moin c est pas des boug mais des betes nous femme y faut pu nou laisse a nou faire oté mi totoche de l huile chaud dedans zoreil bande boug la na voir si zot y reste pas tranquille aprés sa

3.Posté par Stu le 22/06/2011 10:08
Hey les grosses kfrines, il faudrait peut-être apprendre à écrire correctement sans fautes avant de poster des commentaires, un petit retour au primaire ne serait pas de trop :)

4.Posté par kren le 22/06/2011 13:24
STU; Alors deja je ne suis pas une grosse cafrine, est tu peut voir effectivement que je peux ecrire aussi en francais. et si i plait pa ou et ben c pa mon probleme!!!! d gen com toi on en veu pa. on est a la reunion ici. la langue creole tu connais.???? !!! et ben non aparamen... torer du te renseigner avant!!!!! continu coz koma bang GROS KAFRINE LA REUNION VA TOUFF A OU VA WOIR!!!!!!!!!!

5.Posté par kren le 22/06/2011 13:25
STU; et o faite je sui a l ecole d infimiere!!!!!

6.Posté par Choupette le 22/06/2011 14:53
4.Posté par kren

C'est du créole, ça ?!

5.Posté par kren

Ne nous faites pas peur ! Des fois que vous n'arriveriez pas à lire correctement les indications sur une boîte d'insuline...

Il a raison Stu. Et je suis créole.

(...)

7.Posté par kren le 22/06/2011 16:08
CHOUPETTE ; ha ouais et ben petetre les otre mai pa moi..!!!!!! c facile de mettre tou le monde dan un mm sac!!!! kel creole ou les ou dont!!!! fo creol!!! pss aler marsher dont!!!! ossi mel toi dtes affair..!!! jter pa sonner choupette...!!!!!!!

8.Posté par MA le 22/06/2011 16:59
otééééééééééééééé !!!!

baizemen dan la cour patel ! zot i coné ??? MDR !!!

zot na poin rien pou fé la zournée coué !

tarde pas la police i débark zot case là !!!

di meme nimporte koi !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales