Faits-divers

Assises : Focus sur la deuxième semaine de procès

Au programme des assises cette semaine, trois affaires de viol. Trois hommes et une femme, jugée pour complicité, vont devoir répondre de leurs actes devant les jurés.


Assises : Focus sur la deuxième semaine de procès
Une affaire qui laisse perplexe sera jugée aujourd'hui. Un homme d'une trentaine d'années est accusé d'avoir violé à deux reprises son ex-compagne, de 20 ans son aînée. Les faits se déroulent en 2008 et c'est après une dispute que l'homme aurait commis le pire. Armé d'un couteau, il menace puis viole deux fois son ex-concubine qui porte plainte le lendemain.
Il sera délicat pour les jurés d'apprécier l'affaire car la victime, toujours amoureuse de son bourreau, lui aurait envoyé de nombreuses lettres en prison.

Mardi et mercredi un père sera jugé pour le viol de sa fille de 11 ans. En 2006, la jeune fille confie à sa mère l'horreur que lui fait subir son père et les examens pratiqués confirment que cette dernière n'est plus vierge. L'homme, lui, nie jusqu'alors les faits.

Un couple a fait appel de la décision du 2 décembre 2008 qui les condamne pour des faits de viol et complicité de viol sur quatre adolescentes. Ils avaient écopé de 10 ans pour le violeur et de deux ans pour sa femme, accusée de non assistance à personne en danger. L'homme aurait violé deux de ses filles et leurs cousines. Une des filles du couple était revenue sur ses propos en cours de procès. Une brèche dans laquelle le couple accusé et leur avocat ne manquera pas de s'engouffrer.

Retrouvez tous les détails dans la presse écrite du jour.
Lundi 7 Septembre 2009 - 09:41
Audrey Caldone
Lu 647 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales