Faits-divers

Assises : Deux viols, un braquage et un meurtre cette semaine


Assises : Deux viols, un braquage et un meurtre cette semaine
Lundi/mardi

Ibrahim Haladi est accusé d'avoir violé la fille mineure de son ex-concubine. C'est en février 2009 que l'affaire éclate lorsque la mère va déposer plainte auprès des policiers du commissariat Malartic. L'adolescente de 16 ans explique que les scènes se sont répétées depuis 2001. Les analyses confirment les dires de la jeune fille. Ibrahim Haladj nie les faits. Il sera défendu par Me Said Larifou.


Mercredi

Rodérick Dartin, défendu par Me Fabrice Saubert, va être jugé pour avoir poignardé en 2009 son oncle âgé de 60 ans, à Bourbier les Hauts, à Saint-Benoit. Après plusieurs disputes, une nouvelle éclate un matin. Rodérick Dartin s'empare d'un couteau et en porte deux coups. Touché à la rate et au cœur, l'oncle décèdera. Dans ce procès, l'accusé risque 30 années de réclusion criminelle, mais après son arrestation, les enquêteurs s'étaient interrogés sur l'état psychologique du jeune homme. Souffrant de troubles schizophréniques, Rodérick Martin avait-il toute sa faculté de discernement?

Jeudi

Jugé par défaut en 2006, étant absent au moment des faits, un accusé mahorais condamné à 10 ans de réclusion criminelle comparaît de nouveau devant la cour. Les faits qui lui sont reprochés remontent à une période comprise entre novembre 2000 et juin 2001 où il viole une jeune fille de 15 ans qui se trouvait chez sa soeur à la Réunion. De retour à Mayotte, elle s'est présentée à une consultation pour IVG. Les services sociaux alertent alors le parquet.

Vendredi

Jean Frédéric Jean-François fait appel de sa condamnation l'an dernier par la cour d'assises de la Réunion à 15 années de réclusion criminelle pour le braquage d’une boutique chinoise à Saint-Benoît, le 21 janvier 2008. Il est le seul sur les trois condamnés à clamer son innocence et à faire appel.
Lundi 16 Mai 2011 - 07:56
Melanie Roddier
Lu 1325 fois




1.Posté par noe le 16/05/2011 11:27
Les femmes sont en danger ... tout doit être fait pour les protéger ...
De nombreuses femmes ne cherchent pas d'aide lorsqu'elles sont victimes de violences et n'en parlent pas non plus. ... de peur d'être mise à l'index ...alors les délinquants en profitent ...

2.Posté par MA le 16/05/2011 12:09
""""""Les femmes sont en danger ... tout doit être fait pour les protéger ... """""

ah oui ? comment ?

je me sens en danger tout le temps ! délaisser ! la hantise de l'Autre !!!

le cul entre deux chaises ! et on m'envoies chier sur les roses !!!!

que faire dans ce monde de brut ! de m'enfoutisme total !

FERMER SA BOUCHE !!! et attendre !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales