Faits-divers

Assises: Deux meurtres jugés, un procès en appel pour violences et inceste

La cour d'assises examine au titre d'une nouvelle session qui débute ce lundi une affaire de violences conjugales et d'inceste, mercredi, ce sera au tour d'un meurtre au sabre sous fond d'alcool, puis viendra un procès pour meurtre à coup de fusil.


Assises: Deux meurtres jugés, un procès en appel pour violences et inceste
 
Lundi et mardi, c'est un père de famille reconnu coupable de viols sur sa fille aînée et de violences sur sa femme qui comparaîtra aux assises. Condamné à 18 ans de réclusion criminelle sur décision de la Cour il y a un an, l'homme, qui continue de nier les faits, a décidé de faire appel.

Mercredi, Jean-Emmanuel Barège, 48 ans, sera jugé par la cour d'assises pour le meurtre d'une de ses connaissances, Willy Matsaky-Vio. La victime aurait squatté l'appartement du Sainte-Marien, ce qui aurait créé des tensions entre les deux hommes. Quand au soir du 8 octobre 2009, les deux collègues se croisent, Jean-Emmanuel Barège, bien éméché selon ses dires, voit rouge et assène à Willy Matsaky-Vio un coup de sabre qui lui tranche la gorge et le tue rapidement. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle.

Jeudi et vendredi, Dany Taristas comparaît devant la cour d'assises pour avoir tué à Bois-de-Nèfles en 2009 son jeune cousin Jean Wilfrid Taristas d'une balle de fusil dans le ventre. Des conflits opposaient les deux parties des familles, un vol d'animaux aurait notamment été au coeur des disputes cette nuit-là, avant que le tir mortel ne retentisse. Dany Taristas s'expose à 30 ans de prison.
Lundi 3 Octobre 2011 - 09:40
.
Lu 1079 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales